Ma
ster
The
sis
O
nline
Toggle navigation
The project MatheO
Browse/Search
Advanced search
Browse by
Faculty
Browse by
Author
Browse by
Promotor
Browse by
Degree
Browse by
Discipline
Browse by
Promotors departments
Browse by
Date of defense
Browse by
Title
Statistics
Help
Master thesis - ULiège rules
Useful resources
Goal : zero plagiarism
The Open Access, that each student should known !
e-Mémoires around the world
Master Thesis Online
University of Liège
|
ULiège Library
|
Log in
ULiège Member / Alumni
External
|
Browsing by Promotor : Lafontaine, Dominique
Showing results 21 to 40 of 58
< previous
next >
Title
Author(s)
Year
(Co)Promotor(s)
La compréhension de la lecture chez les enfants malentendants peut-elle atteindre le même niveau que chez les entendants ?
Vanvoorden, Sandra
2019
Lafontaine, Dominique
La mise en place d'un tronc commun en secondaire inférieur : Représentations et perceptions des enseignants de première, deuxième et troisième années de l'enseignement secondaire en Fédération Wallonie-Bruxelles
Knap, Elise
2021
Lafontaine, Dominique
La mixité en 5e et 6e années primaires : son influence sur l'estime de soi et la motivation dans le domaine de l'éducation physique
Jadot, Marie
2021
Lafontaine, Dominique
La place de l'écriture en éveil scientifique : Comment certains enseignants exerçant dans le cycle 4 de l'enseignement ordinaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles perçoivent-ils et intègrent-ils l'écrit dans les activités d'éveil scientifique ? Enquête qualitative menée auprès d'enseignants du cycle 4 de l'enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Tabar, William
2021
Lafontaine, Dominique
La pratique d'Ateliers de Négociation Graphique a-t-elle un effet sur l'amélioration de la performance en orthographe et de la compétence métalinguistique en situation de dictée et de production écrite chez les élèves du cycle trois ?
Arnold, Manon
2021
Lafontaine, Dominique
La réforme du Pacte pour un enseignement d'excellence en Belgique, et plus précisément l'instauration d'un tronc commun, suscite-t-elle l'adhésion des enseignants de l'enseignement secondaire inférieur ?
Bomboir, Justin
2022
Dupont, Virginie
;
Lafontaine, Dominique
Le choix par les enseignants des livres utilisés en classes préscolaires ainsi que leurs modalités de présentation aux enfants présentent-ils des indices d'une vision stéréotypée du rôle des hommes et des femmes dans la société et la famille ?
Mattot, Camille
2016
Lafontaine, Dominique
Le développement de processus cognitifs liés à la compréhension de textes documentaires numériques. Mise en place d'un dispositif permettant de développer des stratégies cognitives liées à la compréhension de textes numériques de type documentaire chez des élèves de 6ème année primaire au sein d'une école fondamentale ordinaire
Breuer, Maud
2021
Lafontaine, Dominique
Les jugements scolaires des enseignants de 6e primaire en Fédération Wallonie-Bruxelles concordent-ils avec les résultats à l'épreuve externe certificative du CEB ?
Delnaux, Caroline
2020
Lafontaine, Dominique
Les jugements scolaires des enseignants en mathématiques en Fédération Wallonie-Bruxelles concordent-ils avec les résultats à l'épreuve externe certificative du CE1D ?
Martin, Guillaume
2020
Lafontaine, Dominique
Les jugements scolaires des professeurs de sciences en Fédération Wallonie-Bruxelles concordent-ils avec les résultats aux épreuves externes certificatives (CE1D) ?
Rigutto, Lorenzo
2021
Lafontaine, Dominique
Les notes attribuées par les enseignants en français en Fédération Wallonie-Bruxelles concordent-elles avec les performances des élèves au CE1D ?
Delsalle, Pauline
2020
Lafontaine, Dominique
Lien entre l’estime de soi, le bien-être à l’école et l’ethnicité en 4ème secondaire en CFB (Le)
Ndjoli, Lowelia
2013
Lafontaine, Dominique
L’atelier de négociation graphique (ANG) : un dispositif visant à aider les élèves à s’approprier des raisonnements orthographiques
Lambotte, Marie-Cécile
2012
Lafontaine, Dominique
L’effet de l’ethnicité des élèves sur le jugement scolaire des enseignants de français en première année de l’enseignement secondaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Schépens, Laurence
1
Lafontaine, Dominique
L’évaluation : pratiques et représentations des enseignants de 3e maternelle en Communauté Française de Belgique
Heuslich, Joan
2012
Lafontaine, Dominique
Mise en place et comparaison de 2 modes de sensibilisation aux études et métiers scientifiques à partir de la brochure « Moi aussi, je peux le faire !» Quels impacts sur la perception des étudiants à propos des sciences et leur orientation, en particulier les filles ?
Meis, Georges
2016
Lafontaine, Dominique
Mise en place et évaluation d'un dispositif d'enseignement explicite de stratégies de lecture numérique en quatrième année de l'enseignement secondaire qualifiant
Maenhout, Audrey
2021
Lafontaine, Dominique
Mise en place et évaluation d'une intervention visant à accroître la motivation en lecture d'élèves du premier degré commun de la Province de Namur
Tillier, Vanessa
2018
Lafontaine, Dominique
Modalité orale facilite-t-elle la compréhension de l’implicite de textes narratifs par des élèves de 1er secondaire ? (La)
Burnay, Florie
2012
Lafontaine, Dominique