Feedback

Browsing by Promotor : Lafontaine, Dominique

Showing results 21 to 40 of 58 < previous   next >
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon La compréhension de la lecture chez les enfants malentendants peut-elle atteindre le même niveau que chez les entendants ?Vanvoorden, Sandra2019Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon La mise en place d'un tronc commun en secondaire inférieur : Représentations et perceptions des enseignants de première, deuxième et troisième années de l'enseignement secondaire en Fédération Wallonie-BruxellesKnap, Elise2021Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon La mixité en 5e et 6e années primaires : son influence sur l'estime de soi et la motivation dans le domaine de l'éducation physiqueJadot, Marie2021Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon La place de l'écriture en éveil scientifique : Comment certains enseignants exerçant dans le cycle 4 de l'enseignement ordinaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles perçoivent-ils et intègrent-ils l'écrit dans les activités d'éveil scientifique ? Enquête qualitative menée auprès d'enseignants du cycle 4 de l'enseignement de la Fédération Wallonie-BruxellesTabar, William2021Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon La pratique d'Ateliers de Négociation Graphique a-t-elle un effet sur l'amélioration de la performance en orthographe et de la compétence métalinguistique en situation de dictée et de production écrite chez les élèves du cycle trois ?Arnold, Manon2021Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon La réforme du Pacte pour un enseignement d'excellence en Belgique, et plus précisément l'instauration d'un tronc commun, suscite-t-elle l'adhésion des enseignants de l'enseignement secondaire inférieur ?Bomboir, Justin2022Dupont, Virginie ULiège; Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Le choix par les enseignants des livres utilisés en classes préscolaires ainsi que leurs modalités de présentation aux enfants présentent-ils des indices d'une vision stéréotypée du rôle des hommes et des femmes dans la société et la famille ?Mattot, Camille2016Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Le développement de processus cognitifs liés à la compréhension de textes documentaires numériques. Mise en place d'un dispositif permettant de développer des stratégies cognitives liées à la compréhension de textes numériques de type documentaire chez des élèves de 6ème année primaire au sein d'une école fondamentale ordinaireBreuer, Maud2021Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Les jugements scolaires des enseignants de 6e primaire en Fédération Wallonie-Bruxelles concordent-ils avec les résultats à l'épreuve externe certificative du CEB ?Delnaux, Caroline2020Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Les jugements scolaires des enseignants en mathématiques en Fédération Wallonie-Bruxelles concordent-ils avec les résultats à l'épreuve externe certificative du CE1D ?Martin, Guillaume2020Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Les jugements scolaires des professeurs de sciences en Fédération Wallonie-Bruxelles concordent-ils avec les résultats aux épreuves externes certificatives (CE1D) ?Rigutto, Lorenzo2021Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Les notes attribuées par les enseignants en français en Fédération Wallonie-Bruxelles concordent-elles avec les performances des élèves au CE1D ?Delsalle, Pauline2020Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Lien entre l’estime de soi, le bien-être à l’école et l’ethnicité en 4ème secondaire en CFB (Le)Ndjoli, Lowelia2013Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon L’atelier de négociation graphique (ANG) : un dispositif visant à aider les élèves à s’approprier des raisonnements orthographiquesLambotte, Marie-Cécile2012Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon L’effet de l’ethnicité des élèves sur le jugement scolaire des enseignants de français en première année de l’enseignement secondaire de la Fédération Wallonie-BruxellesSchépens, Laurence1Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon L’évaluation : pratiques et représentations des enseignants de 3e maternelle en Communauté Française de BelgiqueHeuslich, Joan2012Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Mise en place et comparaison de 2 modes de sensibilisation aux études et métiers scientifiques à partir de la brochure « Moi aussi, je peux le faire !» Quels impacts sur la perception des étudiants à propos des sciences et leur orientation, en particulier les filles ?Meis, Georges2016Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Mise en place et évaluation d'un dispositif d'enseignement explicite de stratégies de lecture numérique en quatrième année de l'enseignement secondaire qualifiantMaenhout, Audrey2021Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Mise en place et évaluation d'une intervention visant à accroître la motivation en lecture d'élèves du premier degré commun de la Province de NamurTillier, Vanessa2018Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Modalité orale facilite-t-elle la compréhension de l’implicite de textes narratifs par des élèves de 1er secondaire ? (La)Burnay, Florie2012Lafontaine, Dominique ULiège