Feedback

Browsing by Promotor : Poumay, Marianne

Showing results 1 to 20 of 57  next >
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Analyse des effets d'un programme d'individualisation en course à pied sur les représentations motivationnelles, l'engagement dans la tâche d'apprentissage et la performance scolaire des élèves de deuxième année du secondaire ordinaire en éducation physiqueVerschueren, Cédric2016Poumay, Marianne ULiège
Access icon Apprendre à apprendre par la lecture ? Le cas de l'usage du "cahier de MES apprentissages" dans un dispositif de soutien à l'autorégulation des élèves en 6ème primaireDetrembleur, Michèle2018Poumay, Marianne ULiège
Access icon "ateliers-philo", un outil au service du développement du comportement prosocial. Une expérience à l'école maternelle. (Les)Dubois, Bérénice2015Poumay, Marianne ULiège
Access icon Comment améliorer le parcours d'intégration au sein de la structure professionnelle de la fédération Les Scouts Baden-Powell de Belgique ?Ek, Pascale2021Poumay, Marianne ULiège
Access icon Comment des enseignants et accompagnants d'écoles primaires du cycle 2 ajustent-ils leurs pratiques face à l'implantation des accompagnements personnalisés conformément à la réforme du Pacte pour un Enseignement d'Excellence en Fédération Wallonie-Bruxelles ?Colinet, Manon2023Poumay, Marianne ULiège
Access icon « Comment évolue le bien-être des enfants en classe d'accueil ? Quels éléments semblent l'influencer positivement ? »Jodogne, Céline2015Poumay, Marianne ULiège
Access icon Comment la pratique de co-enseignement s'organise-t-elle et comment est-elle vécue par les enseignants du fondamental en Fédération Wallonie-Bruxelles ?Theunis, Faustine2022Poumay, Marianne ULiège
Access icon Comment le travail sur la pensée créative peut-il réduire les démarches superficielles des élèves en résolution de problèmes mathématiques ?Tran, Kim2017Poumay, Marianne ULiège
Access icon Comment les activités de coopération influencent-elles le climat de classe au sein d'une classe de première année primaire ?Lecocq, Manon2019Poumay, Marianne ULiège
Access icon Comment les enseignants débutants évoluent-ils dans leur développement professionnel ? Étude de cas auprès de dix enseignants de la région liégeoise, matières et degrés confondusSciumbata, Deborah2021Poumay, Marianne ULiège
Access icon Comment les enseignants du secondaire perçoivent-ils leurs pratiques effectives de collaboration ?Huyts, Anne-Cécile2017Poumay, Marianne ULiège
Access icon Comment les étudiants suivis par le service inclusion de la Haute École Libre Mosane vivent-ils leur scolarité dans l'enseignement supérieur ?Angenot, Lisa2021Poumay, Marianne ULiège
Access icon Comment les instituteurs primaires intègrent-ils des élèves réfugiés dans leur classe ?Marenne, Charles2022Poumay, Marianne ULiège
Access icon Comment les parcours empruntés par des professeurs d'éducation physique débutants en FW-B ayant abandonné l'enseignement de ce cours sont-ils vécus ?Motkin, Rémy2023Poumay, Marianne ULiège
Access icon Comment les réalités rencontrées dans le développement des classes à visée inclusive sont-elles vécues par les équipes éducatives ? Étude de cas en enseignement fondamentalBoulangé, Olympe2021Poumay, Marianne ULiège
Access icon Comment peut-on observer et évaluer la pensée réflexive et l'argumentation des élèves du 4ème cycle dans le cadre du cours de philosophie et de citoyenneté ? Le cas d'un journal d'apprentissage mis en place dans un dispositif de discussion à visée philosophiqueBodart, Justine2021Poumay, Marianne ULiège
Access icon Comprendre l'expérience d'apprentissage d'adultes à l'issue d'une formation : Le contexte spécifique de la formation d'animateurs de centres de vacances proposée par les Centres d'entraînement aux méthodes d'éducation active (CEMÉA)Fusaro, Alicia2023Poumay, Marianne ULiège
Access icon Dans le cadre de l'intégration scolaire, quels éléments semblent expliquer les raisons pour lesquelles un enseignant se sent motivé, engagé et efficace dans sa profession ? Quels éléments du contexte de travail pourraient jouer un rôle sur les facteurs d'identité professionnelle, de motivation, d'engagement professionnel et de sentiment d'efficacité personnelle ?Boland, Valentine2017Poumay, Marianne ULiège
Access icon Dans quelle mesure, institutionnaliser l'aide au travail à travers la formation au tutorat et sa pratique, en tenant compte des atouts d'un groupe hétérogène, bénéficiera-t-il à chaque acteur ?Simon, Céline2016Poumay, Marianne ULiège
Access icon Dans quelles conditions la carte mentale peut-elle servir l'apprentissage par la lecture chez les élèves de quatrième primaire ?Brance, Fabienne2017Poumay, Marianne ULiège