Feedback

Browsing by Promotor : Poumay, Marianne

Showing results 21 to 40 of 48 < previous   next >
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon En quoi l’utilisation de la boîte à mots peut-elle être efficace pour la maîtrise de la langue française en conformité avec le prescrit des Socles de compétences de la Fédération Wallonie-Bruxelles ?Colson, Brigitte1Poumay, Marianne ULiège
Access icon Etude des facteurs pouvant influencer l'estime de soi de demandeurs d'emploi suivant une formation d'insertion socio-professionnelleDos Santos Fernandes, Rachel2018Poumay, Marianne ULiège
Access icon Exploration des conditions et des effets du recours aux activités complexes sur le développement des compétences des étudiants de l'enseignement supérieurTerrasi, Loredana2019Poumay, Marianne ULiège
Access icon Établissement scolaire clé sur porte du développement professionnel ? Comment le collège lycée expérimental (CLE) de l'Académie de Caen soutient-il le développement professionnel de ses enseignants ? (Un)Jamin, Virginie2016Poumay, Marianne ULiège
Access icon Étude exploratoire : comment et dans quelles conditions la conception d'une boîte à outils adaptative et évolutive peut-elle aider l'enseignant dans ses représentations et dans l'intégration d'un enfant présentant un Trouble Déficitaire de l'Attention avec/sans Hyperactivité (TDA/H) ?Delvaux, Jennifer2017Poumay, Marianne ULiège
Access icon Intégration de la pédagogie différenciée à travers l'apprentissage coopératif en 4ème technique de qualification gestion : les effets sur la motivation des élèves ainsi que sur leurs résultats scolaires (L')Hanique, Mélanie2015Poumay, Marianne ULiège
Access icon Journal des apprentissages, un outil au service de l’autorégulation ? Etude de la relation entre l’utilisation du journal des apprentissages et la mise en place de l’autorégulation auprès d’élèves de cinquième primaire (Le)Verryken, Philippe2015Poumay, Marianne ULiège
Access icon La formation comme outil de développement des concepts de créativité auprès d'animateurs socioculturels liégeois. Questionnement des représentations de la créativité et sensibilisation au concept de l'approche multivariée de la créativité comme processus formatifMasset, Alexandra2016Poumay, Marianne ULiège
Access icon La planification des devoirs à domicile ainsi qu'un lien entre ceux-ci et les leçons permettraient-ils une meilleure collaboration entre les parents, les enfants et l'école, et un meilleur rendement du travail effectué en 3e et 4e années primaire ?Bolly, Axelle2017Poumay, Marianne ULiège
Access icon Le développement de démarches autorégulatrices de pensée critique avec des élèves de troisième année secondaireBranciaroni, Michel2021Poumay, Marianne ULiège
Access icon Les conditions qualitatives d'un dispositif de formation intégrant le portfolio - Le cas du Master en alternance en Facility Management à la Haute École de la Province de LiègeIgnelzi, Audrey2018Poumay, Marianne ULiège
Access icon Les facteurs favorables aux relations professionnelles : Etude de cas auprès d'une équipe française de travailleurs sociauxMaisonnette, Amandine2020Poumay, Marianne ULiège
Access icon Lors de l'élaboration d'un projet pluridisciplinaire individuel, comment définir son design de la meilleure façon et accompagner les élèves afin qu'ils restent engagés dans cette tâche longue et complexe et fournissent un travail de qualité ?Neuville, Aline2016Poumay, Marianne ULiège
Access icon Mobilisation conjointe de pratiques issues de différents courants/méthodes dans une classe de 1ère année secondaire au cours d'anglais. Qu'est-ce qui aide qui ?Crasson, Carole2016Poumay, Marianne ULiège
Access icon Portfolio de traces versus portfolio de développement d'idées, une dualité à interrogerGaupin, Justine2020Poumay, Marianne ULiège
Access icon Que disent mettre en place des enseignants de classes de maternelle au regard des recommandations du programme d'éveil musical ?Castronovo, Johanna2020Poumay, Marianne ULiège
Access icon Quel est l'impact d'une formation d'insertion socioprofessionnelle sur le sentiment d'efficacité personnelle des stagiaires ? Quelles sont les variables issues du dispositif de formation susceptibles d'influencer le sentiment d'efficacité des stagiaires ?Fink, Camille2017Poumay, Marianne ULiège
Access icon Quel est l'impact estimé de l'enseignement explicite, pendant le cours de français, sur les élèves n'ayant pas obtenu leur CEB et sur leur sentiment d'efficacité personnelle ?Fabiano, Federico2016Poumay, Marianne ULiège
Access icon Quelle évolution constate-t-on au cours d’une année scolaire en matière de performances des élèves en expression orale et en matière de motivation à apprendre l'anglais ? Comment certaines caractéristiques de la pédagogie inspirée des intelligences multiples mise en place pourraient-elles encore être renforcées de façon à servir la motivation et l'expression orale ?Fourneau, Marie-Pierre2015Poumay, Marianne ULiège
Access icon Quelles questions déontologiques se posent aux enseignants préscolaires et comment y font-ils face ? Etude exploratoire auprès d'enseignants liégeois visant à dégager quelques pistes d'action et de formationLallouet, Véronique2015Poumay, Marianne ULiège