Feedback

Browsing by Promotor : Poumay, Marianne

Showing results 21 to 40 of 67 < previous   next >
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Comment les réalités rencontrées dans le développement des classes à visée inclusive sont-elles vécues par les équipes éducatives ? Étude de cas en enseignement fondamentalBoulangé, Olympe2021Poumay, Marianne ULiège
Access icon Comment les situations d'apprentissage et d'évaluation (SAE¿) permettent-elles aux étudiants de développer leur identité professionnelle ? Étude des perceptions des étudiants de 1re année de bachelier au sein des IUT français dans le cadre de la réforme visant à intégrer l'approche par compétences dans les BUTVan Leeuwen, Julie2024Poumay, Marianne ULiège
Access icon Comment peut-on observer et évaluer la pensée réflexive et l'argumentation des élèves du 4ème cycle dans le cadre du cours de philosophie et de citoyenneté ? Le cas d'un journal d'apprentissage mis en place dans un dispositif de discussion à visée philosophiqueBodart, Justine2021Poumay, Marianne ULiège
Access icon Comprendre l'expérience d'apprentissage d'adultes à l'issue d'une formation : Le contexte spécifique de la formation d'animateurs de centres de vacances proposée par les Centres d'entraînement aux méthodes d'éducation active (CEMÉA)Fusaro, Alicia2023Poumay, Marianne ULiège
Access icon Dans le cadre de l'intégration scolaire, quels éléments semblent expliquer les raisons pour lesquelles un enseignant se sent motivé, engagé et efficace dans sa profession ? Quels éléments du contexte de travail pourraient jouer un rôle sur les facteurs d'identité professionnelle, de motivation, d'engagement professionnel et de sentiment d'efficacité personnelle ?Boland, Valentine2017Poumay, Marianne ULiège
Access icon Dans quelle mesure, institutionnaliser l'aide au travail à travers la formation au tutorat et sa pratique, en tenant compte des atouts d'un groupe hétérogène, bénéficiera-t-il à chaque acteur ?Simon, Céline2016Poumay, Marianne ULiège
Access icon Dans quelles conditions la carte mentale peut-elle servir l'apprentissage par la lecture chez les élèves de quatrième primaire ?Brance, Fabienne2017Poumay, Marianne ULiège
Access icon Dans quelles conditions le tutorat entre pairs peut-il soutenir l'apprentissage du français en 1re secondaire pour des élèves bilingues de la communauté germanophone ?Mellet, Laetitia2021Poumay, Marianne ULiège
Access icon Des outils pour améliorer l'intégration scolaire en primaireµ. Construction d'un classeur à intercalaires et analyse de la perception de son efficacité auprès d'une équipe d'acteurs de l'intégrationMineur, Géraldine2016Poumay, Marianne ULiège
Access icon En quoi les recommandations du Parcours d'Éducation Culturelle et Artistique (PECA) sont-elles en adéquation avec les activités des organismes culturels ?Ruwet, Juliette2022Poumay, Marianne ULiège
Access icon En quoi l’utilisation de la boîte à mots peut-elle être efficace pour la maîtrise de la langue française en conformité avec le prescrit des Socles de compétences de la Fédération Wallonie-Bruxelles ?Colson, Brigitte1Poumay, Marianne ULiège
Access icon Etude des facteurs pouvant influencer l'estime de soi de demandeurs d'emploi suivant une formation d'insertion socio-professionnelleDos Santos Fernandes, Rachel2018Poumay, Marianne ULiège
Access icon Exploration des conditions et des effets du recours aux activités complexes sur le développement des compétences des étudiants de l'enseignement supérieurTerrasi, Loredana2019Poumay, Marianne ULiège
Access icon Établissement scolaire clé sur porte du développement professionnel ? Comment le collège lycée expérimental (CLE) de l'Académie de Caen soutient-il le développement professionnel de ses enseignants ? (Un)Jamin, Virginie2016Poumay, Marianne ULiège
Access icon Étude exploratoire : comment et dans quelles conditions la conception d'une boîte à outils adaptative et évolutive peut-elle aider l'enseignant dans ses représentations et dans l'intégration d'un enfant présentant un Trouble Déficitaire de l'Attention avec/sans Hyperactivité (TDA/H) ?Delvaux, Jennifer2017Poumay, Marianne ULiège
Access icon Intégration de la pédagogie différenciée à travers l'apprentissage coopératif en 4ème technique de qualification gestion : les effets sur la motivation des élèves ainsi que sur leurs résultats scolaires (L')Hanique, Mélanie2015Poumay, Marianne ULiège
Access icon Journal des apprentissages, un outil au service de l’autorégulation ? Etude de la relation entre l’utilisation du journal des apprentissages et la mise en place de l’autorégulation auprès d’élèves de cinquième primaire (Le)Verryken, Philippe2015Poumay, Marianne ULiège
Access icon La formation comme outil de développement des concepts de créativité auprès d'animateurs socioculturels liégeois. Questionnement des représentations de la créativité et sensibilisation au concept de l'approche multivariée de la créativité comme processus formatifMasset, Alexandra2016Poumay, Marianne ULiège
Access icon La planification des devoirs à domicile ainsi qu'un lien entre ceux-ci et les leçons permettraient-ils une meilleure collaboration entre les parents, les enfants et l'école, et un meilleur rendement du travail effectué en 3e et 4e années primaire ?Bolly, Axelle2017Poumay, Marianne ULiège
Access icon Le développement de démarches autorégulatrices de pensée critique avec des élèves de troisième année secondaireBranciaroni, Michel2021Poumay, Marianne ULiège