Ma
ster
The
sis
O
nline
Toggle navigation
The project MatheO
Browse/Search
Advanced search
Browse by
Faculty
Browse by
Author
Browse by
Promotor
Browse by
Degree
Browse by
Discipline
Browse by
Promotors departments
Browse by
Date of defense
Browse by
Title
Statistics
Help
Master thesis - ULiège rules
Useful resources
Goal : zero plagiarism
The Open Access, that each student should known !
e-Mémoires around the world
Master Thesis Online
University of Liège
|
ULiège Library
|
Log in
ULiège Member / Alumni
External
|
Browsing by Promotor : Poumay, Marianne
Showing results 21 to 40 of 67
< previous
next >
Title
Author(s)
Year
(Co)Promotor(s)
Comment les réalités rencontrées dans le développement des classes à visée inclusive sont-elles vécues par les équipes éducatives ? Étude de cas en enseignement fondamental
Boulangé, Olympe
2021
Poumay, Marianne
Comment les situations d'apprentissage et d'évaluation (SAE¿) permettent-elles aux étudiants de développer leur identité professionnelle ? Étude des perceptions des étudiants de 1re année de bachelier au sein des IUT français dans le cadre de la réforme visant à intégrer l'approche par compétences dans les BUT
Van Leeuwen, Julie
2024
Poumay, Marianne
Comment peut-on observer et évaluer la pensée réflexive et l'argumentation des élèves du 4ème cycle dans le cadre du cours de philosophie et de citoyenneté ? Le cas d'un journal d'apprentissage mis en place dans un dispositif de discussion à visée philosophique
Bodart, Justine
2021
Poumay, Marianne
Comprendre l'expérience d'apprentissage d'adultes à l'issue d'une formation : Le contexte spécifique de la formation d'animateurs de centres de vacances proposée par les Centres d'entraînement aux méthodes d'éducation active (CEMÉA)
Fusaro, Alicia
2023
Poumay, Marianne
Dans le cadre de l'intégration scolaire, quels éléments semblent expliquer les raisons pour lesquelles un enseignant se sent motivé, engagé et efficace dans sa profession ? Quels éléments du contexte de travail pourraient jouer un rôle sur les facteurs d'identité professionnelle, de motivation, d'engagement professionnel et de sentiment d'efficacité personnelle ?
Boland, Valentine
2017
Poumay, Marianne
Dans quelle mesure, institutionnaliser l'aide au travail à travers la formation au tutorat et sa pratique, en tenant compte des atouts d'un groupe hétérogène, bénéficiera-t-il à chaque acteur ?
Simon, Céline
2016
Poumay, Marianne
Dans quelles conditions la carte mentale peut-elle servir l'apprentissage par la lecture chez les élèves de quatrième primaire ?
Brance, Fabienne
2017
Poumay, Marianne
Dans quelles conditions le tutorat entre pairs peut-il soutenir l'apprentissage du français en 1re secondaire pour des élèves bilingues de la communauté germanophone ?
Mellet, Laetitia
2021
Poumay, Marianne
Des outils pour améliorer l'intégration scolaire en primaireµ. Construction d'un classeur à intercalaires et analyse de la perception de son efficacité auprès d'une équipe d'acteurs de l'intégration
Mineur, Géraldine
2016
Poumay, Marianne
En quoi les recommandations du Parcours d'Éducation Culturelle et Artistique (PECA) sont-elles en adéquation avec les activités des organismes culturels ?
Ruwet, Juliette
2022
Poumay, Marianne
En quoi l’utilisation de la boîte à mots peut-elle être efficace pour la maîtrise de la langue française en conformité avec le prescrit des Socles de compétences de la Fédération Wallonie-Bruxelles ?
Colson, Brigitte
1
Poumay, Marianne
Etude des facteurs pouvant influencer l'estime de soi de demandeurs d'emploi suivant une formation d'insertion socio-professionnelle
Dos Santos Fernandes, Rachel
2018
Poumay, Marianne
Exploration des conditions et des effets du recours aux activités complexes sur le développement des compétences des étudiants de l'enseignement supérieur
Terrasi, Loredana
2019
Poumay, Marianne
Établissement scolaire clé sur porte du développement professionnel ? Comment le collège lycée expérimental (CLE) de l'Académie de Caen soutient-il le développement professionnel de ses enseignants ? (Un)
Jamin, Virginie
2016
Poumay, Marianne
Étude exploratoire : comment et dans quelles conditions la conception d'une boîte à outils adaptative et évolutive peut-elle aider l'enseignant dans ses représentations et dans l'intégration d'un enfant présentant un Trouble Déficitaire de l'Attention avec/sans Hyperactivité (TDA/H) ?
Delvaux, Jennifer
2017
Poumay, Marianne
Intégration de la pédagogie différenciée à travers l'apprentissage coopératif en 4ème technique de qualification gestion : les effets sur la motivation des élèves ainsi que sur leurs résultats scolaires (L')
Hanique, Mélanie
2015
Poumay, Marianne
Journal des apprentissages, un outil au service de l’autorégulation ? Etude de la relation entre l’utilisation du journal des apprentissages et la mise en place de l’autorégulation auprès d’élèves de cinquième primaire (Le)
Verryken, Philippe
2015
Poumay, Marianne
La formation comme outil de développement des concepts de créativité auprès d'animateurs socioculturels liégeois. Questionnement des représentations de la créativité et sensibilisation au concept de l'approche multivariée de la créativité comme processus formatif
Masset, Alexandra
2016
Poumay, Marianne
La planification des devoirs à domicile ainsi qu'un lien entre ceux-ci et les leçons permettraient-ils une meilleure collaboration entre les parents, les enfants et l'école, et un meilleur rendement du travail effectué en 3e et 4e années primaire ?
Bolly, Axelle
2017
Poumay, Marianne
Le développement de démarches autorégulatrices de pensée critique avec des élèves de troisième année secondaire
Branciaroni, Michel
2021
Poumay, Marianne