Ma
ster
The
sis
O
nline
Toggle navigation
Le projet MatheO
Feuilleter/Rechercher
Recherche avancée
Feuilleter par
Faculté
Feuilleter par
Auteur
Feuilleter par
Promoteur
Feuilleter par
Diplôme
Feuilleter par
Discipline
Feuilleter par
Département des promoteurs
Feuilleter par
Date de soutenance
Feuilleter par
Titre
Statistiques
Aide
Mémoires - Règlemention ULiège
Ressources utiles
Objectif : zéro plagiat
L'Open Access, ce que chaque étudiant devrait savoir !
e-Mémoires autour du monde
Master Thesis Online
Université de Liège
|
ULiège Library
|
S'identifier
Membre ULiège / Alumni
Externe
|
Feuilleter par Promoteur : Poumay, Marianne
Resultats 21 à 40 de 57
< Précédent
Suivant >
Titre
Auteur
Année
(Co)Promoteur(s)
Dans quelles conditions le tutorat entre pairs peut-il soutenir l'apprentissage du français en 1re secondaire pour des élèves bilingues de la communauté germanophone ?
Mellet, Laetitia
2021
Poumay, Marianne
Des outils pour améliorer l'intégration scolaire en primaireµ. Construction d'un classeur à intercalaires et analyse de la perception de son efficacité auprès d'une équipe d'acteurs de l'intégration
Mineur, Géraldine
2016
Poumay, Marianne
En quoi les recommandations du Parcours d'Éducation Culturelle et Artistique (PECA) sont-elles en adéquation avec les activités des organismes culturels ?
Ruwet, Juliette
2022
Poumay, Marianne
En quoi l’utilisation de la boîte à mots peut-elle être efficace pour la maîtrise de la langue française en conformité avec le prescrit des Socles de compétences de la Fédération Wallonie-Bruxelles ?
Colson, Brigitte
1
Poumay, Marianne
Etude des facteurs pouvant influencer l'estime de soi de demandeurs d'emploi suivant une formation d'insertion socio-professionnelle
Dos Santos Fernandes, Rachel
2018
Poumay, Marianne
Exploration des conditions et des effets du recours aux activités complexes sur le développement des compétences des étudiants de l'enseignement supérieur
Terrasi, Loredana
2019
Poumay, Marianne
Établissement scolaire clé sur porte du développement professionnel ? Comment le collège lycée expérimental (CLE) de l'Académie de Caen soutient-il le développement professionnel de ses enseignants ? (Un)
Jamin, Virginie
2016
Poumay, Marianne
Étude exploratoire : comment et dans quelles conditions la conception d'une boîte à outils adaptative et évolutive peut-elle aider l'enseignant dans ses représentations et dans l'intégration d'un enfant présentant un Trouble Déficitaire de l'Attention avec/sans Hyperactivité (TDA/H) ?
Delvaux, Jennifer
2017
Poumay, Marianne
Intégration de la pédagogie différenciée à travers l'apprentissage coopératif en 4ème technique de qualification gestion : les effets sur la motivation des élèves ainsi que sur leurs résultats scolaires (L')
Hanique, Mélanie
2015
Poumay, Marianne
Journal des apprentissages, un outil au service de l’autorégulation ? Etude de la relation entre l’utilisation du journal des apprentissages et la mise en place de l’autorégulation auprès d’élèves de cinquième primaire (Le)
Verryken, Philippe
2015
Poumay, Marianne
La formation comme outil de développement des concepts de créativité auprès d'animateurs socioculturels liégeois. Questionnement des représentations de la créativité et sensibilisation au concept de l'approche multivariée de la créativité comme processus formatif
Masset, Alexandra
2016
Poumay, Marianne
La planification des devoirs à domicile ainsi qu'un lien entre ceux-ci et les leçons permettraient-ils une meilleure collaboration entre les parents, les enfants et l'école, et un meilleur rendement du travail effectué en 3e et 4e années primaire ?
Bolly, Axelle
2017
Poumay, Marianne
Le développement de démarches autorégulatrices de pensée critique avec des élèves de troisième année secondaire
Branciaroni, Michel
2021
Poumay, Marianne
Les conditions qualitatives d'un dispositif de formation intégrant le portfolio - Le cas du Master en alternance en Facility Management à la Haute École de la Province de Liège
Ignelzi, Audrey
2018
Poumay, Marianne
Les facteurs favorables aux relations professionnelles : Etude de cas auprès d'une équipe française de travailleurs sociaux
Maisonnette, Amandine
2020
Poumay, Marianne
Les sciences de l'éducation pour les jeunes auteurs de faits qualifiés infractions
Gaupin, Victoria
2023
Poumay, Marianne
Lors de l'élaboration d'un projet pluridisciplinaire individuel, comment définir son design de la meilleure façon et accompagner les élèves afin qu'ils restent engagés dans cette tâche longue et complexe et fournissent un travail de qualité ?
Neuville, Aline
2016
Poumay, Marianne
Mise en lumière de la part collaborative de la lutte contre le harcèlement scolaire par les professeurs de l'enseignement secondaire. Étude réalisée après recueil d'informations auprès de personnes ayant suivi une formation
Perin, Laurie
2023
Poumay, Marianne
Mobilisation conjointe de pratiques issues de différents courants/méthodes dans une classe de 1ère année secondaire au cours d'anglais. Qu'est-ce qui aide qui ?
Crasson, Carole
2016
Poumay, Marianne
Portfolio de traces versus portfolio de développement d'idées, une dualité à interroger
Gaupin, Justine
2020
Poumay, Marianne