Feedback

Browsing by Promotor : Poumay, Marianne

Showing results 41 to 57 of 57 < previous 
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Que disent mettre en place des enseignants de classes de maternelle au regard des recommandations du programme d'éveil musical ?Castronovo, Johanna2020Poumay, Marianne ULiège
Access icon Quel est l'impact d'une formation d'insertion socioprofessionnelle sur le sentiment d'efficacité personnelle des stagiaires ? Quelles sont les variables issues du dispositif de formation susceptibles d'influencer le sentiment d'efficacité des stagiaires ?Fink, Camille2017Poumay, Marianne ULiège
Access icon Quel est l'impact estimé de l'enseignement explicite, pendant le cours de français, sur les élèves n'ayant pas obtenu leur CEB et sur leur sentiment d'efficacité personnelle ?Fabiano, Federico2016Poumay, Marianne ULiège
Access icon Quelle est l'évolution qualitative du contenu de portfolios et la perception de leur évolution par les étudiants du Master en alternance en Facility management à la Haute École de la Province de Liège ?Chantraine-Deblandre, Paola2023Poumay, Marianne ULiège
Access icon Quelle évolution constate-t-on au cours d’une année scolaire en matière de performances des élèves en expression orale et en matière de motivation à apprendre l'anglais ? Comment certaines caractéristiques de la pédagogie inspirée des intelligences multiples mise en place pourraient-elles encore être renforcées de façon à servir la motivation et l'expression orale ?Fourneau, Marie-Pierre2015Poumay, Marianne ULiège
Access icon Quelles questions déontologiques se posent aux enseignants préscolaires et comment y font-ils face ? Etude exploratoire auprès d'enseignants liégeois visant à dégager quelques pistes d'action et de formationLallouet, Véronique2015Poumay, Marianne ULiège
Access icon Quelles sont les conditions qui permettent aux élèves en intégration de participer à l’élaboration de leur P.I.A. en utilisant le portfolio d’apprentissage ?Daut, Carole2017Poumay, Marianne ULiège
Access icon Quelles sont les raisons qui amènent les parents d'enfant.s en instruction en famille à faire appel à une solution de soutien scolaire hors école ainsi que les effets qui les poussent à le continuer en Fédération Wallonie-Bruxelles ?Delvaux, Kimberley2023Poumay, Marianne ULiège
Access icon Quelles sont les raisons qui poussent les demandeurs d'emploi de 45 ans et plus à suivre une formation ?Smekens, Céline2019Poumay, Marianne ULiège
Access icon Quelles sont les répercussions de l'implémentation de pratiques visant à soutenir l'autonomisation des élèves de première secondaire dans le cadre du cours de mathématiques ? Résultats d'une recherche en classePhilippe, Noémie2023Poumay, Marianne ULiège
Access icon Quels bilans les enseignants et formateurs favorables à l'utilisation des outils cartographiques dressent-ils et quels sont les principaux usages qu'ils en font ? Exploration à partir de 8 entretiens.Lomma, Amaury2022Poumay, Marianne ULiège
Access icon Quels sont les apports de la psychomotricité dans une classe de troisième année maternelle sur la posture des enfants lors d'une activité graphique ?Lacroix, Axel2019Poumay, Marianne ULiège
Access icon Quels sont les effets de la relecture collaborative sur les productions d'écrits des élèves de cinquième et sixième primaire et de quelles façons les commentaires émis sont-ils pris en compte par les scripteurs ?Wilmotte, Ludivine2021Poumay, Marianne ULiège
Access icon Quels sont les freins et les leviers à l'apprentissage des élèves sourds et malentendants dans l'enseignement spécialisé en FWB ? Quelles sont les difficultés auxquelles ils sont confrontés ? Étude de cas dans le contexte d'un institut d'enseignement spécialiséDegée, Céline2023Poumay, Marianne ULiège
Access icon Quels sont les motifs d'engagement exprimés par les demandeurs d'emploi pour expliquer leur présence en formation d'insertion socioprofessionnelle ? Ces motifs diffèrent-ils selon la catégorie de formation ?Galambos, Lisa2019Poumay, Marianne ULiège
Access icon Travail coopératif par groupes de trois ou quatre élèves favorise-t-il l’appropriation individuelle de la matière du cours de mathématiques ? (Le)Geradon, Jean-Francois2015Poumay, Marianne ULiège
Access icon Utilisation des jeux mathématiques comme soutien aux élèves dans les apprentissages liés au domaine de la numération dans une classe de 3ème maternelle (L')Leroi, Lilianne2017Poumay, Marianne ULiège