Ma
ster
The
sis
O
nline
Toggle navigation
The project MatheO
Browse/Search
Advanced search
Browse by
Faculty
Browse by
Author
Browse by
Promotor
Browse by
Degree
Browse by
Discipline
Browse by
Promotors departments
Browse by
Date of defense
Browse by
Title
Statistics
Help
Master thesis - ULiège rules
Useful resources
Goal : zero plagiarism
The Open Access, that each student should known !
e-Mémoires around the world
Master Thesis Online
University of Liège
|
ULiège Library
|
Log in
ULiège Member / Alumni
External
|
Browsing by Promotor : Poumay, Marianne
Showing results 41 to 57 of 57
< previous
Title
Author(s)
Year
(Co)Promotor(s)
Que disent mettre en place des enseignants de classes de maternelle au regard des recommandations du programme d'éveil musical ?
Castronovo, Johanna
2020
Poumay, Marianne
Quel est l'impact d'une formation d'insertion socioprofessionnelle sur le sentiment d'efficacité personnelle des stagiaires ? Quelles sont les variables issues du dispositif de formation susceptibles d'influencer le sentiment d'efficacité des stagiaires ?
Fink, Camille
2017
Poumay, Marianne
Quel est l'impact estimé de l'enseignement explicite, pendant le cours de français, sur les élèves n'ayant pas obtenu leur CEB et sur leur sentiment d'efficacité personnelle ?
Fabiano, Federico
2016
Poumay, Marianne
Quelle est l'évolution qualitative du contenu de portfolios et la perception de leur évolution par les étudiants du Master en alternance en Facility management à la Haute École de la Province de Liège ?
Chantraine-Deblandre, Paola
2023
Poumay, Marianne
Quelle évolution constate-t-on au cours d’une année scolaire en matière de performances des élèves en expression orale et en matière de motivation à apprendre l'anglais ? Comment certaines caractéristiques de la pédagogie inspirée des intelligences multiples mise en place pourraient-elles encore être renforcées de façon à servir la motivation et l'expression orale ?
Fourneau, Marie-Pierre
2015
Poumay, Marianne
Quelles questions déontologiques se posent aux enseignants préscolaires et comment y font-ils face ? Etude exploratoire auprès d'enseignants liégeois visant à dégager quelques pistes d'action et de formation
Lallouet, Véronique
2015
Poumay, Marianne
Quelles sont les conditions qui permettent aux élèves en intégration de participer à l’élaboration de leur P.I.A. en utilisant le portfolio d’apprentissage ?
Daut, Carole
2017
Poumay, Marianne
Quelles sont les raisons qui amènent les parents d'enfant.s en instruction en famille à faire appel à une solution de soutien scolaire hors école ainsi que les effets qui les poussent à le continuer en Fédération Wallonie-Bruxelles ?
Delvaux, Kimberley
2023
Poumay, Marianne
Quelles sont les raisons qui poussent les demandeurs d'emploi de 45 ans et plus à suivre une formation ?
Smekens, Céline
2019
Poumay, Marianne
Quelles sont les répercussions de l'implémentation de pratiques visant à soutenir l'autonomisation des élèves de première secondaire dans le cadre du cours de mathématiques ? Résultats d'une recherche en classe
Philippe, Noémie
2023
Poumay, Marianne
Quels bilans les enseignants et formateurs favorables à l'utilisation des outils cartographiques dressent-ils et quels sont les principaux usages qu'ils en font ? Exploration à partir de 8 entretiens.
Lomma, Amaury
2022
Poumay, Marianne
Quels sont les apports de la psychomotricité dans une classe de troisième année maternelle sur la posture des enfants lors d'une activité graphique ?
Lacroix, Axel
2019
Poumay, Marianne
Quels sont les effets de la relecture collaborative sur les productions d'écrits des élèves de cinquième et sixième primaire et de quelles façons les commentaires émis sont-ils pris en compte par les scripteurs ?
Wilmotte, Ludivine
2021
Poumay, Marianne
Quels sont les freins et les leviers à l'apprentissage des élèves sourds et malentendants dans l'enseignement spécialisé en FWB ? Quelles sont les difficultés auxquelles ils sont confrontés ? Étude de cas dans le contexte d'un institut d'enseignement spécialisé
Degée, Céline
2023
Poumay, Marianne
Quels sont les motifs d'engagement exprimés par les demandeurs d'emploi pour expliquer leur présence en formation d'insertion socioprofessionnelle ? Ces motifs diffèrent-ils selon la catégorie de formation ?
Galambos, Lisa
2019
Poumay, Marianne
Travail coopératif par groupes de trois ou quatre élèves favorise-t-il l’appropriation individuelle de la matière du cours de mathématiques ? (Le)
Geradon, Jean-Francois
2015
Poumay, Marianne
Utilisation des jeux mathématiques comme soutien aux élèves dans les apprentissages liés au domaine de la numération dans une classe de 3ème maternelle (L')
Leroi, Lilianne
2017
Poumay, Marianne