Ma
ster
The
sis
O
nline
Toggle navigation
The project MatheO
Browse/Search
Advanced search
Browse by
Faculty
Browse by
Author
Browse by
Promotor
Browse by
Degree
Browse by
Discipline
Browse by
Promotors departments
Browse by
Date of defense
Browse by
Title
Statistics
Help
Master thesis - ULiège rules
Useful resources
Goal : zero plagiarism
The Open Access, that each student should known !
e-Mémoires around the world
Master Thesis Online
University of Liège
|
ULiège Library
|
Log in
ULiège Member / Alumni
External
|
Browsing by Promotor : Baye, Ariane
Showing results 41 to 60 of 91
< previous
next >
Title
Author(s)
Year
(Co)Promotor(s)
Impact d'un dispositif inspiré d'un projet déjà existant « Class-Wide Function-Related Intervention Teams (CW-FIT) » visant à développer les compétences socio-émotionnelles des enfants au début de leur scolarité obligatoire
Vanswevelt, Muriel
2021
Baye, Ariane
Implémentation d'un outil québécois de dépistage d'élèves à risque de décrochage scolaire dans une école fondamentale en Province de Liège
Pinard, Evelyne
2017
Baye, Ariane
Implémentation de l'approche orientante au degré supérieur de l'enseignement primaire comme dispositif de prévention du décrochage scolaire : Etude de cas dans un établissement scolaire de la région bruxelloise
Depessemier, Morgane
2016
Baye, Ariane
Jeunes à haut potentiel : pourquoi décrochent-t-ils ? Comprendre le processus de leur décrochage scolaire
Bluge, Valerie
2015
Baye, Ariane
;
Lejeune, Christophe
L'approche interactive au sein du projet "Maternelle" de la Ville de Liège : Quels sont les besoins et les difficultés des enseignants suivant ce projet au cours de la première année d'accompagnement des formateurs mais aussi après les trois années d'accompagnement ? Etude qualitative menée auprès de 6 enseignants faisant partie du projet "Maternelle" et 5 enseignants l'ayant terminé depuis au moins une année
Gabriel, Laura
2018
Baye, Ariane
L'implication parentale dans la scolarité des enfants de familles issues de l'immigration en contexte d'encadrement différencié : vision et attentes par rapport à l'école - Enquête menée auprès de 12 familles à Liège
Scheen, Matthieu
2018
Baye, Ariane
La classe flexible comparativement à la classe traditionnelle, a-t-elle un impact sur le climat de classe des élèves de cycle 3 ?
Leyder, Marie
2022
Baye, Ariane
La mise en place d'activités de jeux sur le genre fait-elle évoluer les stéréotypes chez les enfants de 3ème préscolaire ? Evaluation d'une intervention
Stassart, Geneviève
2016
Baye, Ariane
La scolarité des enfants malades ou victimes d'un traumatisme au sein d'une institution hospitalière : comment ces élèves nouent-ils un lien avec le système scolaire ?
Defawe, Perrine
2023
Baye, Ariane
Le parcours scolaire des adolescents de 15 à 18 ans placés dans un service d'accueil et d'aide éducative (SAAE) : réussite scolaire, orientation scolaire et aspirations professionnelles. Enquête menée auprès de 10 adolescents et 4 éducateurs en Province de Liège
Spits, Lora
2019
Baye, Ariane
Leadership des directeurs d'école en Fédération Wallonie-Bruxelles : étude qualitative de leurs stratégies de fonctionnement au sein de leurs équipes éducatives (Le)
Hauteclair, Jérôme
2017
Baye, Ariane
;
Jans, Véronique
Les écoles primaires luttant contre le harcèlement perçoivent-elles l'efficacité des dispositifs de prévention ? Comment ces dispositifs sont-ils mis en place ?
Blomme, Vanessa
2018
Baye, Ariane
Les manifestations de différentes facettes motivationnelles : Observation de leurs évolutions. Étude exploratoire portant sur le cas particulier d'un public d'adultes de « faible niveau de qualification » dans le domaine de la formation socioprofessionnelle
Hajji, Radwan
2016
Baye, Ariane
Les pratiques innovantes proposées dans les formations de la Fédération Wallonie Bruxelles ont-elles un effet sur les performances des élèves de l'enseignement primaire comparativement à ceux évoluant dans des classes « traditionnelles » ? Une revue systématique de la littérature scientifique
Peugnieu, Carole
2024
Baye, Ariane
Les processus décisionnels en action chez les parents ayant fait le choix de l'instruction en famille en Fédération Wallonie-Bruxelles - Enquête menée auprès de dix familles
Boukarraze, Mona
2020
Baye, Ariane
Les professeurs d'éducation physique de l'enseignement fondamental traitent-ils différemment les élèves en surpoids ?
Smeets, Mathilde
2023
Silvestre, Aude
;
Baye, Ariane
Les représentations des enseignants du fondamental sur la classe flexible
Asong Amindeh, Elsa
2023
Baye, Ariane
L’impact des dispositifs de prévention et de lutte contre le décrochage scolaire dans l’enseignement secondaire inférieur à un niveau international : Synthèse et analyse des études les plus probantes
Sacre, Margault
1
Baye, Ariane
Maîtrise des compétences en lecture en langue moderne chez les « primo-arrivants » évolue-t-elle plus ou moins vite que chez les francophones ? (La)
Storder, Frederic
2015
Baye, Ariane
;
Jans, Véronique
Mesurer l'impact de l'envoi de SMS, ciblant les croyances erronées des parents, sur l'assiduité des élèves de l'école maternelle et primaire par le biais d'une étude expérimentale
Destordeur, Youri
2022
Baye, Ariane