Feedback

Browsing by Promotor : Baye, Ariane

Showing results 41 to 60 of 91 < previous   next >
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Impact d'un dispositif inspiré d'un projet déjà existant « Class-Wide Function-Related Intervention Teams (CW-FIT) » visant à développer les compétences socio-émotionnelles des enfants au début de leur scolarité obligatoireVanswevelt, Muriel2021Baye, Ariane ULiège
Access icon Implémentation d'un outil québécois de dépistage d'élèves à risque de décrochage scolaire dans une école fondamentale en Province de LiègePinard, Evelyne2017Baye, Ariane ULiège
Access icon Implémentation de l'approche orientante au degré supérieur de l'enseignement primaire comme dispositif de prévention du décrochage scolaire : Etude de cas dans un établissement scolaire de la région bruxelloiseDepessemier, Morgane2016Baye, Ariane ULiège
Access icon Jeunes à haut potentiel : pourquoi décrochent-t-ils ? Comprendre le processus de leur décrochage scolaireBluge, Valerie2015Baye, Ariane ULiège; Lejeune, Christophe ULiège
Access icon L'approche interactive au sein du projet "Maternelle" de la Ville de Liège : Quels sont les besoins et les difficultés des enseignants suivant ce projet au cours de la première année d'accompagnement des formateurs mais aussi après les trois années d'accompagnement ? Etude qualitative menée auprès de 6 enseignants faisant partie du projet "Maternelle" et 5 enseignants l'ayant terminé depuis au moins une annéeGabriel, Laura2018Baye, Ariane ULiège
Access icon L'implication parentale dans la scolarité des enfants de familles issues de l'immigration en contexte d'encadrement différencié : vision et attentes par rapport à l'école - Enquête menée auprès de 12 familles à LiègeScheen, Matthieu2018Baye, Ariane ULiège
Access icon La classe flexible comparativement à la classe traditionnelle, a-t-elle un impact sur le climat de classe des élèves de cycle 3 ?Leyder, Marie2022Baye, Ariane ULiège
Access icon La mise en place d'activités de jeux sur le genre fait-elle évoluer les stéréotypes chez les enfants de 3ème préscolaire ? Evaluation d'une interventionStassart, Geneviève2016Baye, Ariane ULiège
Access icon La scolarité des enfants malades ou victimes d'un traumatisme au sein d'une institution hospitalière : comment ces élèves nouent-ils un lien avec le système scolaire ?Defawe, Perrine2023Baye, Ariane ULiège
Access icon Le parcours scolaire des adolescents de 15 à 18 ans placés dans un service d'accueil et d'aide éducative (SAAE) : réussite scolaire, orientation scolaire et aspirations professionnelles. Enquête menée auprès de 10 adolescents et 4 éducateurs en Province de LiègeSpits, Lora2019Baye, Ariane ULiège
Access icon Leadership des directeurs d'école en Fédération Wallonie-Bruxelles : étude qualitative de leurs stratégies de fonctionnement au sein de leurs équipes éducatives (Le)Hauteclair, Jérôme2017Baye, Ariane ULiège; Jans, Véronique ULiège
Access icon Les écoles primaires luttant contre le harcèlement perçoivent-elles l'efficacité des dispositifs de prévention ? Comment ces dispositifs sont-ils mis en place ?Blomme, Vanessa2018Baye, Ariane ULiège
Access icon Les manifestations de différentes facettes motivationnelles : Observation de leurs évolutions. Étude exploratoire portant sur le cas particulier d'un public d'adultes de « faible niveau de qualification » dans le domaine de la formation socioprofessionnelleHajji, Radwan2016Baye, Ariane ULiège
Access icon Les pratiques innovantes proposées dans les formations de la Fédération Wallonie Bruxelles ont-elles un effet sur les performances des élèves de l'enseignement primaire comparativement à ceux évoluant dans des classes « traditionnelles » ? Une revue systématique de la littérature scientifiquePeugnieu, Carole2024Baye, Ariane ULiège
Access icon Les processus décisionnels en action chez les parents ayant fait le choix de l'instruction en famille en Fédération Wallonie-Bruxelles - Enquête menée auprès de dix famillesBoukarraze, Mona2020Baye, Ariane ULiège
Access icon Les professeurs d'éducation physique de l'enseignement fondamental traitent-ils différemment les élèves en surpoids ?Smeets, Mathilde2023Silvestre, Aude ULiège; Baye, Ariane ULiège
Access icon Les représentations des enseignants du fondamental sur la classe flexibleAsong Amindeh, Elsa2023Baye, Ariane ULiège
Access icon L’impact des dispositifs de prévention et de lutte contre le décrochage scolaire dans l’enseignement secondaire inférieur à un niveau international : Synthèse et analyse des études les plus probantesSacre, Margault1Baye, Ariane ULiège
Access icon Maîtrise des compétences en lecture en langue moderne chez les « primo-arrivants » évolue-t-elle plus ou moins vite que chez les francophones ? (La)Storder, Frederic2015Baye, Ariane ULiège; Jans, Véronique ULiège
Access icon Mesurer l'impact de l'envoi de SMS, ciblant les croyances erronées des parents, sur l'assiduité des élèves de l'école maternelle et primaire par le biais d'une étude expérimentaleDestordeur, Youri2022Baye, Ariane ULiège