Feedback

Browsing by Promotor : Baye, Ariane

Showing results 61 to 80 of 91 < previous   next >
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Mise en place du Check-in/Check-out au premier degré de l'enseignement secondaire comme dispositif de prévention au décrochage scolaire : étude de cas dans un établissement scolaire de la province de LiègeLanckohr, Nancy2017Baye, Ariane ULiège
Access icon Mise en place et évaluation d'un dispositif favorisant les compétences socio-émotionnelles des élèves du premier degré de l'enseignement secondaire : le Class-Wide Function-related Intervention Teams ou CW-FITGiancane, Alissa2021Baye, Ariane ULiège
Access icon Motivations et profils des futurs enseignants de premier bac en situation d'abandonBotton, Cécile2015Baye, Ariane ULiège; Jans, Véronique ULiège
Access icon Pertinence de l'approche interactive pour les adolescents à risque de décrochage scolaireNavarro Mingot, Angelina2016Baye, Ariane ULiège; Jans, Véronique ULiège
Access icon Quel avenir scolaire pour les jeunes ayant fait appel au Service d’Accrochage Scolaire ?Smeyers, Christine1Baye, Ariane ULiège
Access icon Quel est l'effet de la mise en place d'un dispositif dont l'objectif est de favoriser les compétences socio-émotionnelles des élèves de 1ère primaire sur l'accrochage scolaire ?Radoux, Manon2023Baye, Ariane ULiège
Access icon Quel est l'impact d'un dispositif pédagogique à caractère artistique sur l'empathie d'élèves de 3e et 4e années de l'enseignement fondamental ordinaire ?Francois, Céline2021Baye, Ariane ULiège
Access icon Quel est l'impact d'une formation dont l'objectif est d'apprendre aux élèves à produire un feedback à l'aide d'une grille critériée sur leur performance et leurs capacités métacognitives en production de l'écrit ? Test sur des élèves de 5e et 6e primaire provenant d'un milieu socio-économique défavoriséStenvot, Nathalie2018Baye, Ariane ULiège
Access icon Quel est l'impact de la menace du stéréotype sur la performance en lecture et comment le sentiment de compétence influence-t-il la performance des enfants, âgés entre 10 et 18 ans, atteints de troubles dyslexiques et scolarisés dans l'enseignement ordinaire ?Marechal, Juliane2024Baye, Ariane ULiège
Access icon Quel est le positionnement des professeurs de secondaire inférieur en Fédération Wallonie-Bruxelles sur le harcèlement scolaire ? Quelles sont les méthodes/les stratégies mises en place par ceux-ci face à cette problématique ?Bonhomme, Ariane2017Baye, Ariane ULiège
Access icon Quel profil pourrait être établi pour caractériser les élèves à risque de décrochage scolaire dans le deuxième degré du secondaire ordinaire qualifiant de l'enseignement communal liégeois ?Godichard, Janique2018Baye, Ariane ULiège
Access icon Quel profil pourrait être établi pour caractériser les élèves à risque de décrochage scolaire dans le deuxième degré du secondaire ordinaire qualifiant de l'enseignement communal liégeois ? [Failed; visible only to the jury]Godichard, Janique2018Baye, Ariane ULiège
Access icon Quel rôle joue la volonté d'émancipation dans la réussite scolaire des filles issues de l'immigration ?Benyekhlef, Hassan2021Baye, Ariane ULiège
Access icon Quelle vision de l'Ecole est véhiculée dans le discours de six enseignants à propos des élèves à haut potentiel ? Approche qualitativeJoie, Julie2020Baye, Ariane ULiège
Access icon Quelles pratiques éducatives favorisent la réintégration scolaire des décrocheurs ayant été accompagnés par un Service d'Accrochage Scolaire ?Jacquemain, Laurie2017Baye, Ariane ULiège
Access icon Quelles sont les conséquences de la non-maitrise du français des familles turques sur la scolarité de leur(s) adolescent(s) en Fédération Wallonie-Bruxelles ?Kardes, Elif2023Baye, Ariane ULiège
Access icon Quelles sont, selon les Services d'Accrochage Scolaire, les pistes pédagogiques pertinentes à mettre en place pour aider les élèves en (pré-)décrochage suite à la réforme du tronc commun ?Jaspars, Laura2024Baye, Ariane ULiège
Access icon Quels outils communicationnels sont mis en place ou sont à mettre en place entre le service d'accrochage scolaire (SAS) et l'école pour favoriser le passage du jeune dans un SAS et son retour à l'école et inversement ?Kaspers, Morgane2016Baye, Ariane ULiège
Access icon Quels sont les effets d'un travail de lecture à haute voix sur la fluence et la compréhension en lecture lors de séquences d'apprentissage d'une langue étrangère ?Pirlot, Laurine2021Baye, Ariane ULiège
Access icon Quels sont les effets de la mise en place de certaines composantes du dispositif « Soutien aux Comportements Positifs » [SCP] sur le climat de classe ?Genot, Justine2024Baye, Ariane ULiège