Ma
ster
The
sis
O
nline
Toggle navigation
The project MatheO
Browse/Search
Advanced search
Browse by
Faculty
Browse by
Author
Browse by
Promotor
Browse by
Degree
Browse by
Discipline
Browse by
Promotors departments
Browse by
Date of defense
Browse by
Title
Statistics
Help
Master thesis - ULiège rules
Useful resources
Goal : zero plagiarism
The Open Access, that each student should known !
e-Mémoires around the world
Master Thesis Online
University of Liège
|
ULiège Library
|
Log in
ULiège Member / Alumni
External
|
Browsing by Promotor : Baye, Ariane
Showing results 61 to 80 of 91
< previous
next >
Title
Author(s)
Year
(Co)Promotor(s)
Mise en place du Check-in/Check-out au premier degré de l'enseignement secondaire comme dispositif de prévention au décrochage scolaire : étude de cas dans un établissement scolaire de la province de Liège
Lanckohr, Nancy
2017
Baye, Ariane
Mise en place et évaluation d'un dispositif favorisant les compétences socio-émotionnelles des élèves du premier degré de l'enseignement secondaire : le Class-Wide Function-related Intervention Teams ou CW-FIT
Giancane, Alissa
2021
Baye, Ariane
Motivations et profils des futurs enseignants de premier bac en situation d'abandon
Botton, Cécile
2015
Baye, Ariane
;
Jans, Véronique
Pertinence de l'approche interactive pour les adolescents à risque de décrochage scolaire
Navarro Mingot, Angelina
2016
Baye, Ariane
;
Jans, Véronique
Quel avenir scolaire pour les jeunes ayant fait appel au Service d’Accrochage Scolaire ?
Smeyers, Christine
1
Baye, Ariane
Quel est l'effet de la mise en place d'un dispositif dont l'objectif est de favoriser les compétences socio-émotionnelles des élèves de 1ère primaire sur l'accrochage scolaire ?
Radoux, Manon
2023
Baye, Ariane
Quel est l'impact d'un dispositif pédagogique à caractère artistique sur l'empathie d'élèves de 3e et 4e années de l'enseignement fondamental ordinaire ?
Francois, Céline
2021
Baye, Ariane
Quel est l'impact d'une formation dont l'objectif est d'apprendre aux élèves à produire un feedback à l'aide d'une grille critériée sur leur performance et leurs capacités métacognitives en production de l'écrit ? Test sur des élèves de 5e et 6e primaire provenant d'un milieu socio-économique défavorisé
Stenvot, Nathalie
2018
Baye, Ariane
Quel est l'impact de la menace du stéréotype sur la performance en lecture et comment le sentiment de compétence influence-t-il la performance des enfants, âgés entre 10 et 18 ans, atteints de troubles dyslexiques et scolarisés dans l'enseignement ordinaire ?
Marechal, Juliane
2024
Baye, Ariane
Quel est le positionnement des professeurs de secondaire inférieur en Fédération Wallonie-Bruxelles sur le harcèlement scolaire ? Quelles sont les méthodes/les stratégies mises en place par ceux-ci face à cette problématique ?
Bonhomme, Ariane
2017
Baye, Ariane
Quel profil pourrait être établi pour caractériser les élèves à risque de décrochage scolaire dans le deuxième degré du secondaire ordinaire qualifiant de l'enseignement communal liégeois ?
Godichard, Janique
2018
Baye, Ariane
Quel profil pourrait être établi pour caractériser les élèves à risque de décrochage scolaire dans le deuxième degré du secondaire ordinaire qualifiant de l'enseignement communal liégeois ?
[Failed; visible only to the jury]
Godichard, Janique
2018
Baye, Ariane
Quel rôle joue la volonté d'émancipation dans la réussite scolaire des filles issues de l'immigration ?
Benyekhlef, Hassan
2021
Baye, Ariane
Quelle vision de l'Ecole est véhiculée dans le discours de six enseignants à propos des élèves à haut potentiel ? Approche qualitative
Joie, Julie
2020
Baye, Ariane
Quelles pratiques éducatives favorisent la réintégration scolaire des décrocheurs ayant été accompagnés par un Service d'Accrochage Scolaire ?
Jacquemain, Laurie
2017
Baye, Ariane
Quelles sont les conséquences de la non-maitrise du français des familles turques sur la scolarité de leur(s) adolescent(s) en Fédération Wallonie-Bruxelles ?
Kardes, Elif
2023
Baye, Ariane
Quelles sont, selon les Services d'Accrochage Scolaire, les pistes pédagogiques pertinentes à mettre en place pour aider les élèves en (pré-)décrochage suite à la réforme du tronc commun ?
Jaspars, Laura
2024
Baye, Ariane
Quels outils communicationnels sont mis en place ou sont à mettre en place entre le service d'accrochage scolaire (SAS) et l'école pour favoriser le passage du jeune dans un SAS et son retour à l'école et inversement ?
Kaspers, Morgane
2016
Baye, Ariane
Quels sont les effets d'un travail de lecture à haute voix sur la fluence et la compréhension en lecture lors de séquences d'apprentissage d'une langue étrangère ?
Pirlot, Laurine
2021
Baye, Ariane
Quels sont les effets de la mise en place de certaines composantes du dispositif « Soutien aux Comportements Positifs » [SCP] sur le climat de classe ?
Genot, Justine
2024
Baye, Ariane