Ma
ster
The
sis
O
nline
Toggle navigation
The project MatheO
Browse/Search
Advanced search
Browse by
Faculty
Browse by
Author
Browse by
Promotor
Browse by
Degree
Browse by
Discipline
Browse by
Promotors departments
Browse by
Date of defense
Browse by
Title
Statistics
Help
Master thesis - ULiège rules
Useful resources
Goal : zero plagiarism
The Open Access, that each student should known !
e-Mémoires around the world
Master Thesis Online
University of Liège
|
ULiège Library
|
Log in
ULiège Member / Alumni
External
|
Browsing by Promotor : Pirard, Florence
Showing results 21 to 40 of 71
< previous
next >
Title
Author(s)
Year
(Co)Promotor(s)
Des enfants de 2e et 3e maternelle face aux apprentissages en dyade asymétrique coopérative lors d'ateliers semi-dirigés. Mise en perspective du tutorat entre pairs dans l'enseignement maternel
Nix, Christel
2017
Pirard, Florence
Dispositif d'accompagnement à l'investissement de l'environnement extérieur (Outdoor learning) avec des enfants 0-3 ans : analyse de la perception du risque de professionnel-le-s de la petite enfance, état des lieux et perspectives
Wery, Antoine
2019
Pirard, Florence
Du point de vue du parent issu d'un milieu précarisé et de l'enseignant de deuxième maternelle : quelles sont les conditions pour entretenir une « relation optimale » autour de l'enfant ?
Rhimi, Neila
2017
Pirard, Florence
Dynamiques identitaires des enseignants de l'enseignement de type 5
Garray, Stéphanie
2016
Pirard, Florence
Engagement en VAE et en formation d'auxiliaire de l'enfance : sens pour des accueillantes d'enfants à domicile au terme de la réussite de leur parcours
Questiau, Marine
2023
Pirard, Florence
Enseignants préscolaires masculins : freins, moyens de recrutement et perceptions du point de vue des parents en Fédération Walonnie-Bruxelles
Bordi, Emmanuelle
2019
Pirard, Florence
Enseignement préscolaire en question: le point de vue de pères d'enfant(s) fréquentant l'école maternelle au cycle 2,5 - 4 ans (L')
Renwart, Mélina
2017
Pirard, Florence
Etude exploratoire sur des "assistants invisibles" dans le secteur de l’enfance : cas d’assistants aux instituteurs préscolaires dans la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Kricfalusi, Sophie
2012
Pirard, Florence
Eveil culturel et artistique: compréhension et sens par des professionel-le-s de la petite enfance travaillant en crèche. Deux études de cas
Decker, Natasza
2024
Pirard, Florence
Étude de cas sur l’implication des pères dans les milieux d’accueil de la petite enfance : un enjeu de professionnalisation ?
Glesner, Justine
2015
Pirard, Florence
Former les futurs enseignants préscolaire à travailler avec les familles. Points de vue d'enseignants préscolaire maîtres de stage et de psychopédagogues en Haute École en Fédération Wallonie-Bruxelles
Vincent, Elodie
2023
Pirard, Florence
Former les futurs enseignants préscolaires à travailler avec les familles. Points de vue d'enseignants préscolaires maîtres de stage et de psychopédagogues en Haute École en Fédération Wallonie-Bruxelles
Hanzen, Florence
2023
Pirard, Florence
Genre et stéréotypes : la formation initiale des futur-e-s enseignant-e-s préscolaires
Serlez, Jérôme
2018
Pirard, Florence
Gestion des âges dans le personnel des lieux d'accueil de la petite enfance (La)
Alard, Suzanne
2016
Pirard, Florence
Investissement des environnements extérieurs avec les enfants par des professionnels de la petite enfance en crèche: Étude de cas
Peeters, Fanny
2020
Pirard, Florence
L'accompagnement tutoral dans les formations aux métiers de l'accueil de l'enfance : quelles significations pour le stagiaire, le tuteur et le moniteur en promotion sociale ?
Godechard, Sabine
2016
Pirard, Florence
L'enfant est-il prêt à entrer à l'école maternelle ? Croyances de professionnel-le-s de la petite enfance et de parents
Royen, Elodie
2019
Pirard, Florence
L'enseignement à distance permet-il de maintenir un lien qui fait sens à l'enfant hospitalisé, à son entourage et à ses pairs ?
Vossen, Marie
2022
Pirard, Florence
L'entrée à l'école maternelle : Comment des parents issus de milieux précarisés ont-ils vécu les pratiques transitionnelles mises en place par une école à encadrement différencié de la Ville de Liège qui accueille leur enfant ?
Hoche, Hélène
2019
Pirard, Florence
L'entrée à l'école maternelle dans le contexte de la crise sanitaire de la Covid-19 : perceptions des enseignants et des parents quant à leurs expériences de transition vers l'école maternelle en Fédération Wallonie-Bruxelles. Étude exploratoire
Schreiber, Maurine
2021
Pirard, Florence