Feedback

Browsing by Promotor : Pirard, Florence

Showing results 21 to 40 of 64 < previous   next >
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Dynamiques identitaires des enseignants de l'enseignement de type 5Garray, Stéphanie2016Pirard, Florence ULiège
Access icon Engagement en VAE et en formation d'auxiliaire de l'enfance : sens pour des accueillantes d'enfants à domicile au terme de la réussite de leur parcoursQuestiau, Marine2023Pirard, Florence ULiège
Access icon Enseignants préscolaires masculins : freins, moyens de recrutement et perceptions du point de vue des parents en Fédération Walonnie-BruxellesBordi, Emmanuelle2019Pirard, Florence ULiège
Access icon Enseignement préscolaire en question: le point de vue de pères d'enfant(s) fréquentant l'école maternelle au cycle 2,5 - 4 ans (L')Renwart, Mélina2017Pirard, Florence ULiège
Access icon Etude exploratoire sur des "assistants invisibles" dans le secteur de l’enfance : cas d’assistants aux instituteurs préscolaires dans la Fédération Wallonie-Bruxelles.Kricfalusi, Sophie2012Pirard, Florence ULiège
Access icon Eveil culturel et artistique: compréhension et sens par des professionel-le-s de la petite enfance travaillant en crèche. Deux études de casDecker, Natasza2024Pirard, Florence ULiège
Access icon Étude de cas sur l’implication des pères dans les milieux d’accueil de la petite enfance : un enjeu de professionnalisation ?Glesner, Justine2015Pirard, Florence ULiège
Access icon Former les futurs enseignants préscolaire à travailler avec les familles. Points de vue d'enseignants préscolaire maîtres de stage et de psychopédagogues en Haute École en Fédération Wallonie-BruxellesVincent, Elodie2023Pirard, Florence ULiège
Access icon Former les futurs enseignants préscolaires à travailler avec les familles. Points de vue d'enseignants préscolaires maîtres de stage et de psychopédagogues en Haute École en Fédération Wallonie-BruxellesHanzen, Florence2023Pirard, Florence ULiège
Access icon Genre et stéréotypes : la formation initiale des futur-e-s enseignant-e-s préscolairesSerlez, Jérôme2018Pirard, Florence ULiège
Access icon Gestion des âges dans le personnel des lieux d'accueil de la petite enfance (La)Alard, Suzanne2016Pirard, Florence ULiège
Access icon Investissement des environnements extérieurs avec les enfants par des professionnels de la petite enfance en crèche: Étude de casPeeters, Fanny2020Pirard, Florence ULiège
Access icon L'accompagnement tutoral dans les formations aux métiers de l'accueil de l'enfance : quelles significations pour le stagiaire, le tuteur et le moniteur en promotion sociale ?Godechard, Sabine2016Pirard, Florence ULiège
Access icon L'enfant est-il prêt à entrer à l'école maternelle ? Croyances de professionnel-le-s de la petite enfance et de parentsRoyen, Elodie2019Pirard, Florence ULiège
Access icon L'enseignement à distance permet-il de maintenir un lien qui fait sens à l'enfant hospitalisé, à son entourage et à ses pairs ?Vossen, Marie2022Pirard, Florence ULiège
Access icon L'entrée à l'école maternelle : Comment des parents issus de milieux précarisés ont-ils vécu les pratiques transitionnelles mises en place par une école à encadrement différencié de la Ville de Liège qui accueille leur enfant ?Hoche, Hélène2019Pirard, Florence ULiège
Access icon L'entrée à l'école maternelle dans le contexte de la crise sanitaire de la Covid-19 : perceptions des enseignants et des parents quant à leurs expériences de transition vers l'école maternelle en Fédération Wallonie-Bruxelles. Étude exploratoireSchreiber, Maurine2021Pirard, Florence ULiège
Access icon L'entrée à l'école maternelle, période de transition dans la vie du jeune enfant : Comment est-elle vécue et ressentie par celui-ci ?Swinnen, Laura2017Pirard, Florence ULiège
Access icon L'obligation scolaire à 5 ans, risques et opportunités ? Les perceptions d'enseignantes préscolaires.Liegeois, Charline2022Pirard, Florence ULiège
Access icon La coéducation dans les services d'accueil de la petite enfance : une utopie ?Laurent, Bérangère2019Pirard, Florence ULiège