Feedback

Browsing by Promotor : Rousselle, Laurence

Showing results 21 to 40 of 45 < previous   next >
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Étude du rôle des doigts dans les apprentissages numériques et arithmétiques chez les enfants de première primaire : une étude longitudinale chez des enfants tout-venant et chez des enfants à risque de développer un trouble de la coordinationValet, Marine2021Rousselle, Laurence ULiège
Access icon Étude du rôle des doigts dans les apprentissages numériques et arithmétiques chez les enfants tout-venant et présentant un développement moteur faible : une étude longitudinaleSalpétier, Edith2022Rousselle, Laurence ULiège
Access icon Évaluation clinique et développementale des capacités de discrimination figure-fond et de groupement perceptif dans l'Infirmité Motrice CérébraleClobours, Vanille2016Rousselle, Laurence ULiège
Access icon Impact de l'exposition pré- et/ou postnatale à des taux variables de perturbateurs endocriniens présumés sur le développement cognitif et/ou comportemental dans l'enfance : une synthèse méthodique de la littératureLeclercq, Auriane2020Rousselle, Laurence ULiège
Access icon Impact de l'exposition prénatale aux perturbateurs endocriniens sur le développement cognitif d'enfants en âge préscolaireHardy, Célia2023Rousselle, Laurence ULiège
Access icon Impact de la prématurité sur le lien entre les doigts et l'acquisition de la cardinalitéTheron, Améline2016Martinez Perez, Trecy ULiège; Rousselle, Laurence ULiège
Access icon Impact du fonctionnement exécutif sur la résolution de problèmes arithmétiques verbaux, chez les enfants de troisième et de quatrième primaireDambroise, Anaïs2020Rousselle, Laurence ULiège
Access icon Influence des capacités visuospatiales sur le traitement de la magnitude non-symbolique dans le cadre de deux syndromes génétiquesFraenzel, Justine2017Rousselle, Laurence ULiège
Access icon L'analyse du mouvement en 3D pour étudier le rôle des doigts dans le développement des compétences numériques chez les enfants présentant un trouble développemental de la coordination.Dewez, Pauline2023Rousselle, Laurence ULiège
Access icon L'identification du but chez l'enfant tout-venant et TDAH : Impact de la transparence de l'indice sur la performance à une tâche de type DCCSCampo, Christine2022Rousselle, Laurence ULiège
Access icon L'impact de l'exposition pré- et/ou postnatale à des taux variables de perturbateurs endocriniens présumés sur le développement cognitif et/ou comportemental dans l'enfance : synthèse méthodique de la littératureDenis, Odile2020Rousselle, Laurence ULiège
Access icon L'impact de l'exposition prénatale aux perturbateurs endocriniens sur le développement cognitif des enfants d'âge préscolaireRosca, Sarah2022Rousselle, Laurence ULiège
Access icon L'impact des perturbateurs endocriniens dans l'environnement prénatal sur le développement cognitif postnatal : plus précisément, l'impact de l'exposition prénatale à des biphényles polychlorés (PCBs), des pesticides organochlorés (POs) et des composés perfluorés (PFCs) sur le développement postnatal de la mémoireMichel, Coline2021Rousselle, Laurence ULiège
Access icon L'impact des troubles de la motricité, tel que l'IMC et le TDC, sur les compétences du nombre chez les enfants de 3 à 12 ans : une synthèse méthodique de la littératureMulic, Merisa2021Rousselle, Laurence ULiège
Access icon L'influence de l'exposition prénatale aux perturbateurs endocriniens sur le développement cognitif des enfants d'âge préscolaireNoël, Manon2021Rousselle, Laurence ULiège
Access icon L'influence des styles éducatifs parentaux et des pratiques éducatives sur les fonctions exécutives chez les enfants de 8 à 12 ansCollard, Evelise2019Rousselle, Laurence ULiège; Stievenart, Marie ULiège
Access icon La prise en charge neuropsychologique du Trouble Déficitaire de l'Attention avec ou sans Hyperactivité (TDA/H) chez l'enfant : Synthèse méthodique de la littérature (scoping review)Hoffmann, Valentine2021Rousselle, Laurence ULiège
Access icon Le développement des fonctions exécutives chez l'enfant entre 8 et 11 ans : quel impact des pratiques et des attitudes parentales ?Dupont, Charlotte2019Rousselle, Laurence ULiège; Stievenart, Marie ULiège
Access icon Le processus d'identification du but chez l'enfant TDA/H : Une scoping reviewGilles, Arya2021Rousselle, Laurence ULiège
Access icon Les caractéristiques et les résultats des programmes d'entraînements sur les compétences du nombre chez les enfants en maternelle : une synthèse méthodique de la littératureIngala, Sofia2020Rousselle, Laurence ULiège