Feedback

Browsing by Promotor : Rousselle, Laurence

Showing results 21 to 40 of 44 < previous   next >
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon L'influence des styles éducatifs parentaux et des pratiques éducatives sur les fonctions exécutives chez les enfants de 8 à 12 ansCollard, Evelise2019Rousselle, Laurence ULiège; Stievenart, Marie ULiège
Access icon L'insensibilité émotionnelle chez les enfants d'âge préscolaire : l'influence de l'attachementPayot, Morgane2018Stievenart, Marie ULiège
Access icon L'insensibilité émotionnelle chez les enfants d'âge préscolaire : les liens avec les comportements externalisés et internalisésGüler, Tugçe2020Stievenart, Marie ULiège
Access icon L'insensibilité émotionnelle chez les enfants d'âge préscolaire : lien avec le tempéramentHofman, Céline2019Stievenart, Marie ULiège
Access icon L'insensibilité émotionnelle chez les enfants d'âge préscolaire : quels liens avec les pratiques éducatives parentales ?Pierret, Florence2020Stievenart, Marie ULiège
Access icon L'insensibilité émotionnelle et le dessin de la famille chez l'enfant de 3 à 5 ansBen Kahla, Sophia2020Stievenart, Marie ULiège
Access icon L'univers du « Massively Multiplayer Online Role Playing Game » comme une ressource sociale pour l'adolescent souffrant de solitudeCoulée, Charlotte2017Stievenart, Marie ULiège
Access icon La parentalité en pleine conscience: influence de la pratique de la pleine conscience chez les parents sur leur sentiment de compétence parentale et leurs pratiques éducativesGomes Alexandre, Anne-Sophie2019Stievenart, Marie ULiège
Access icon La question du jeu au sein d'institutions accueillant l'enfance : Pourquoi est-il important de jouer avec les enfants placés ? Comment le jeu se présente-t-il au sein de ces institutions ?Mettlen, Alexandra2017Stievenart, Marie ULiège
Access icon Le développement des fonctions exécutives chez l'enfant entre 8 et 11 ans : quel impact des pratiques et des attitudes parentales ?Dupont, Charlotte2019Rousselle, Laurence ULiège; Stievenart, Marie ULiège
Access icon Le sentiment de compétence parentale chez les mères célibataires : étude exploratoireViroux, Manon2018Stievenart, Marie ULiège
Access icon Les profils de construction identitaire chez les adolescents adoptés : quels chemins prennent-ils pour y arriver ?Parmentier, Alicia2020Stievenart, Marie ULiège
Access icon Les Troubles de l'Attachement : Synthèse critique de la littérature. L'échec de l'émergence de la crainte de l'étranger chez les enfants âgés de 6-7 à 24 mois comme facteur de risque et période sensible au développement du trouble de désinhibition du contact social (TDCS)Santini, Julia2017Stievenart, Marie ULiège
Access icon Lien entre la cognition sociale et les fonctions exécutives dans le développement typiqueDodemont, Julie2019Rousselle, Laurence ULiège; Stievenart, Marie ULiège
Access icon Liens entre la perception de l'attachement et les acquis d'apprentissage chez l'enfantCreppe, Maude2018Stievenart, Marie ULiège
Access icon Mesure de la sécurité d'attachement à la période scolaire : Validation du Secure Base Script Test au sein d'une population francophone d'enfants âgés de 8 à 12 ansFerrarin, Laurence2019Stievenart, Marie ULiège
Access icon Observation du jeu et de l'utilisation des objets chez l'enfant avec autisme (L')Brasseur, Bonnie2016Stievenart, Marie ULiège
Access icon Quel profil d'attachement peuvent présenter les enfants de 5 à 8 ans souffrant d'un trouble de l'attachement ?Roiseux, Stéphanie2020Stievenart, Marie ULiège
Access icon Quelle est l'influence de l'attachement sur les fonctions exécutives chez l'enfant ?Nihant, Marie2018Stievenart, Marie ULiège
Access icon Quels signes précoces peut-on observer chez le bébé ayant reçu ultérieurement le diagnostic d'un trouble du spectre autistique ? Etude rétrospective à partir de films familiauxSacré, Laurie2016Stievenart, Marie ULiège