Feedback

Browsing by Discipline : Arts & humanities > Performing arts

Showing results 1 to 20 of 52  next >
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Analyse de l'action publique dans la production et la création du cinéma documentaire en Belgique francophoneMorsomme, Margot2019Hamers, Jérémy ULiège
Access icon Analyse figurale des lumières urbaines au cinémaGenin, Marie2020Mélon, Marc-Emmanuel ULiège
Access icon Boites noires et salles obscures. La représentation de l'informatique dans le cinéma américain contemporainDernelle, Kevin2019Tomasovic, Dick ULiège
Access icon Corps en présence ; Relations signifiantes dans le cinéma de Wim Wenders, Leos Carax & Claire DenisArku, Audrey2020Tomasovic, Dick ULiège
Access icon Deux ou trois choses que je sais d'elle : le dialogue de l'image cinématographique (monde, image, pensée)Mercier, Flore2019Mélon, Marc-Emmanuel ULiège
Access icon Documentaire et fiction: des antipodes qui se côtoientUn exemple de contamination dans l'oeuvre de Samuel CollardeyThirion, Laura2019Hamers, Jérémy ULiège
Access icon Esthétique de la trace dans le dessin animé contemporain : étude de cas autour des films de Céline DevauxLafontaine, Anaïse2020Tomasovic, Dick ULiège
Access icon Expérience de l'entre-deux dans le cinéma de Christopher NolanGeorges, Paloma2021Tomasovic, Dick ULiège
Access icon Figures de réflexivité dans le cinéma de M. Night ShyamalanVan Broekhoven, Annouck2020Tomasovic, Dick ULiège
Access icon Gaspar Noé, vers un cinéma de la cruauté ?Cliquennois, Marion2020Tomasovic, Dick ULiège
Access icon Gueule cassée regardée, Gueule cassée regardante : comment et pourquoi des photographies de l'Autrefois nous parlent-elles dans le Maintenant ?Reimer, Lucy2021Hamers, Jérémy ULiège
Access icon Henri Cartier-Bresson et Paul Strand : Deux regards sur le Mexique des années 30 (1932-1934)Cubélier, Jeanne2019Mélon, Marc-Emmanuel ULiège
Access icon Images mentales, oniriques et hypnotiques. Analyse de trois longs-métrages d'Harry ClevenMignon, Sophie2019Mélon, Marc-Emmanuel ULiège
Access icon Jonas Mekas : un cinéma qui voyage dans le tempsBorgosano, Cinzia2021Hamers, Jérémy ULiège
Access icon L'agentivité du cinéma animaliste abolitionniste contemporain et la promotion du véganismeLe cas Earthlings (Shaun Monson, USA, 2005)Ferrari, Elsa2021Mélon, Marc-Emmanuel ULiège
Access icon L'allégorie formelle chez Abel FerraraPaulus, Camille2021Mélon, Marc-Emmanuel ULiège
Access icon L'évolution de la figure de la Final Girl dans le cinéma d'horreur occidental contemporainDoncel, Valentin2021Tomasovic, Dick ULiège
Access icon L'influence musicale dans le cinéma de Damien Chazelle - Étude de la musicalité filmique au sein de son œuvreVan Britsom, Thomas2020Tomasovic, Dick ULiège
Access icon L'isolement comme vecteur identitaire dans le cinéma de Vincent Ward, cinéaste néo-zélandaisEl Chami, Dolan2020Mélon, Marc-Emmanuel ULiège
Access icon La construction du factice dans l'oeuvre de Satoshi KonDantinne, François2020Tomasovic, Dick ULiège