Feedback

Browsing by Title

Showing results 4933 to 4952 of 16642 < previous   next >
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Exploration des capacités de généralisation et de catégorisation sémantique chez les enfants présentant des troubles développementaux du langageBastings, Florence2020Maillart, Christelle ULiège
Access icon Exploration des capacités de traitement phonologique, attentionnel et exécutif sous-tendant l'acquisition du Néerlandais comme seconde langue dans le cadre d'un enseignement immersifDreesen, Fanny2022Poncelet, Martine ULiège
Access icon Exploration des capacités numériques de base de personnes porteuses de Trisomie 21 (L')Galli, Sandy2016Rousselle, Laurence ULiège
Access icon Exploration des changements volumétriques cérébraux à l'aide de la micro-IRM, induite par l'exercice psychomoteur chez les sourisMoës, Florian2015Tirelli, Ezio ULiège; Plenevaux, Alain ULiège
Access icon Exploration des compétences en compréhension écrite chez des lecteurs avec trisomie 21Brunstein, Julia2019Comblain, Annick ULiège
Access icon Exploration des compétences lexicales et de lecture au cours de la scolarité primaire chez des enfants allochtonesSmette, Marlène2018Poncelet, Martine ULiège
Access icon Exploration des conditions et des effets du recours aux activités complexes sur le développement des compétences des étudiants de l'enseignement supérieurTerrasi, Loredana2019Poumay, Marianne ULiège
Access icon Exploration des connaissances liées à la conscience phonologique et effet de la diffusion d'une vidéo formative auprès d'enseignants du cycle 5-8 : Etude piloteHuskin, Virginie2022Poncelet, Martine ULiège
Access icon Exploration des contrastes entre les habiletés de traitement phonologique d’adultes dyslexiques et mauvais lecteurs dans une population non-universitairePierre, Sandra2012Poncelet, Martine ULiège
Access icon Exploration des croyances épistémologiques des futurs enseignants du niveau secondaire inscrits en année diplômante dans les Hautes Écoles francophones : questionnements et perspectives pour la formationRuwet, Julie2021Schillings, Patricia ULiège
Access icon Exploration des croyances sur la dyslexie et de l'engagement pour la mise en place d'aménagements raisonnables chez des enseignants débutants, avant et après la lecture d'une brochure d'information portant sur la dyslexie, sur les aménagements raisonnables et sur la formation initiale des enseignantsClermont, Estelle2020Poncelet, Martine ULiège
Access icon Exploration des effets de l'immersion linguistique anglaise sur le développement attentionnel et exécutif d'enfants au cours des deux premières années de l'enseignement primaireGonzalez Léon, Audrey2016Poncelet, Martine ULiège
Access icon Exploration des effets de l'immersion scolaire bilingue précoce sur le développement cognitif d'enfants de 6ème primaireTrommenschlager, Chantal2018Poncelet, Martine ULiège
Access icon Exploration des effets d’une diminution de la charge cognitive sur l’orthographe grammaticale chez les enfants dyslexiquesDembour, Elise2012Poncelet, Martine ULiège
Access icon Exploration des enjeux psychologiques présents chez les auteurs de violence conjugaleHerremans, Amandine2014Blavier, Adelaïde ULiège
Access icon Exploration des expériences vécues des patients diabétiques de type 1 dans leur transition de traitement, y compris leur participation au programme d'éducation thérapeutique relatif à la mise sous pompe à insulineCnezsev, Marie2021Porcu, Marie-Rose
Access icon Exploration des expériences vécues par les patients atteints de maladies chroniques en matière d'accompagnement éducatif à distance durant la crise de la COVID-19Cenné, Louise2021Pétré, Benoît ULiège; Kirkove, Delphine ULiège
Access icon Exploration des états de conscience associés à l’effet de référence à soi en mémoire dans la maladie d’AlzheimerPiron, Sophie2012Collette, Fabienne ULiège
Access icon Exploration des facteurs cognitifs et linguistiques sous-tendant l'acquisition d'une langue étrangère auprès d'adultesAyachi, Dorra2021Poncelet, Martine ULiège
Access icon Exploration des facteurs cognitifs et linguistiques sous-tendant l'acquisition d'une langue étrangère, auprès d'adultesDe Vliegher, Pauline2021Poncelet, Martine ULiège