Quelles sont les pratiques des entreprises en termes d'attraction et de fidélisation des professionnels RH
Azangho, Jacky
Promotor(s) : Robert, Jocelyne
Date of defense : 22-Jun-2016 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/1364
Details
Title : | Quelles sont les pratiques des entreprises en termes d'attraction et de fidélisation des professionnels RH |
Author : | Azangho, Jacky |
Date of defense : | 22-Jun-2016 |
Advisor(s) : | Robert, Jocelyne |
Committee's member(s) : | Pichot, Michèle
Franssen, Marine |
Language : | French |
Number of pages : | 69 |
Keywords : | [fr] attraction [fr] fidélisation [fr] RH [fr] ressources humaines [fr] pratiques [fr] professionnels [fr] pénurie [fr] compétences [fr] cadres [fr] collaborateurs |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > Human resources management |
Target public : | Researchers Student |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en gestion des ressources humaines, à finalité spécialisée |
Faculty: | Master thesis of the Faculté des Sciences Sociales |
Abstract
[fr] Dans un marché de l'emploi où les travailleurs qualifiés se font de plus en plus rares, à l'exemple des professionnels des ressources humaines (RH), l'attraction et la fidélisation des compétences clés occupent désormais une place prépondérante pour les entreprises. Nombreuses sont celles qui mettent en place des stratégies spécifiques afin d'attirer et de garder durablement les ressources humaines nécessaires. En effet, le recrutement est considéré comme un investissement qui mérite d'être rentabilisé. Alors les entreprises mettent tout en œuvre afin d'éviter que cet investissement ne profite à leurs concurrents. Le but de ce papier est comprendre comment les entreprises s’y prennent afin de gérer au mieux leur personnel RH au travers de l’attraction et de la fidélisation.
File(s)
Document(s)
Description:
Size: 1.37 MB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.