Démarche opérationnelle pour la mise en place d'un plan de formation de l'entreprise Technical Airborne Components - Transim Group
Mendola, Deborah
Promotor(s) :
Dujardin, Jean-Marie
Date of defense : 5-Sep-2016 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/1694
Details
Title : | Démarche opérationnelle pour la mise en place d'un plan de formation de l'entreprise Technical Airborne Components - Transim Group |
Author : | Mendola, Deborah ![]() |
Date of defense : | 5-Sep-2016 |
Advisor(s) : | Dujardin, Jean-Marie ![]() |
Committee's member(s) : | Danse, Cédric ![]() Orianne, Jean-François ![]() |
Language : | French |
Number of pages : | 92 |
Keywords : | [fr] Plan de formation [fr] Projet |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > Human resources management |
Target public : | Student |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en gestion des ressources humaines, à finalité spécialisée |
Faculty: | Master thesis of the Faculté des Sciences Sociales |
Abstract
[fr] Ce projet élabore une démarche opérationnelle d'un plan de formation pour l'entreprise Technical Airborne Component (Transdigm Group). Il prend en compte les besoins de l'entreprise tout en veillant aux besoins des travailleurs en termes de compétences. De plus, nous avons conçu un cahier des charges à l'attention de la directrice des ressources humaines pour deux formations posant problème au sein de l'entreprise: les formations linguistiques et le leadership/management. Pour chacune d'entre elles, nous avons analysé les besoins de l'entreprise ainsi que les besoins du personnel. Nous avons veillé à proposer des remèdes pour combler les lacunes. Nous avons suggéré le moment propice pour la formation ainsi que les différents centres de compétences adéquats pour l'entreprise. Nous avons également pris en considération le budget nécessaire pour les différents apprentissages.
File(s)
Document(s)


Description:
Size: 3.57 MB
Format: Adobe PDF


Description: -
Size: 485.14 kB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.