L'économie circulaire au sein de l'industrie de la mode
Majean, Elora
Promotor(s) : Defourny, Jacques
Date of defense : 8-Sep-2016 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/1710
Details
Title : | L'économie circulaire au sein de l'industrie de la mode |
Author : | Majean, Elora |
Date of defense : | 8-Sep-2016 |
Advisor(s) : | Defourny, Jacques |
Committee's member(s) : | Pirotte, Gautier
Gabriel, David |
Language : | French |
Number of pages : | 110 |
Keywords : | [fr] Economie circulaire [fr] mode |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > Social economics Arts & humanities > Multidisciplinary, general & others Social & behavioral sciences, psychology > Social work & social policy |
Target public : | Researchers Professionals of domain Student |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences de la population et du développement, à finalité spécialisée Coopération Nord-Sud |
Faculty: | Master thesis of the Faculté des Sciences Sociales |
Abstract
[fr] Ce mémoire cherche à analyser et à comprendre l'ampleur de l'économie circulaire une fois appliquée à l'industrie de la mode. La première partie propose une explication du concept d'économie circulaire, de son origine à sa mise à l'agenda politique, en passant par ses piliers. La deuxième partie de ce travail porte sur l'analyse du modèle au sein de l'industrie de la mode, son intégration et ses spécificités. Tout au long de la recherche, nous avons pu discerner une possible multiplication des modèles d'économie circulaire, qu'en est-il en réalité? Enfin, un autre fait a retenu notre attention: et si cette économie alternative induisait nécessairement une triple performance ( économique, sociale et environnementale)? Voici les questions de recherche qui ont guidé l'analyse de ce travail. Nous espérons que les conclusions viennent éclairer un peu plus ce domaine encore nouveau mais cependant prometteur.
File(s)
Document(s)
Cite this master thesis
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.