Influence du contexte professionnel sur l'appropriation d'une innovation technologique par les enseignants du secondaire
Balfroid, Mathieu
Promoteur(s) : Guillaume, Jean-François
Date de soutenance : 6-sep-2016 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/1748
Détails
Titre : | Influence du contexte professionnel sur l'appropriation d'une innovation technologique par les enseignants du secondaire |
Titre traduit : | [fr] Influence du contexte professionnel sur l'appropriation d'une innovation technologique par les enseignants du secondaire |
Auteur : | Balfroid, Mathieu |
Date de soutenance : | 6-sep-2016 |
Promoteur(s) : | Guillaume, Jean-François |
Membre(s) du jury : | Vandenborne, Emilie |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 69 |
Mots-clés : | [fr] appropriation nouvelles technologies [fr] Enseignement secondaire [fr] contexte professionnel [fr] modification forme scolaire |
Discipline(s) : | Sciences sociales & comportementales, psychologie > Education & enseignement |
Public cible : | Etudiants |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sciences du travail |
Faculté : | Mémoires de la Faculté des Sciences Sociales |
Résumé
[fr] Les nouvelles technologies de l'information et de la communication sont à présent disponibles aux enseignants pour leur permettre de rendre leurs pratiques professionnelles plus efficientes. Cependant, il ne suffit pas d'introduire ces nouvelles technologies au sein des établissements scolaires pour qu'ils soient intégrés aux méthodes pédagogiques. Encore faut-il que les enseignants se l'approprie. L'objectif de ce Travail de fin d'études est de déterminer la manière dont certains éléments du contexte professionnel influencent la façon dont les enseignants s'approprient ces nouveaux outils pédagogiques.
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L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
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