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Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
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Mémoire
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Peut-on utiliser le terme rétablissement (recovery)lorsqu'il s'agit de concevoir les soins en santé mentale infantile ?

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Furio, Marika ULiège
Promoteur(s) : Blavier, Adelaïde ULiège
Date de soutenance : 5-sep-2016 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/2137
Détails
Titre : Peut-on utiliser le terme rétablissement (recovery)lorsqu'il s'agit de concevoir les soins en santé mentale infantile ?
[fr] Peut-on utiliser le terme rétablissement (recovery)lorsqu'il s'agit de concevoir les soins en santé mentale infantile ?
Auteur : Furio, Marika ULiège
Date de soutenance  : 5-sep-2016
Promoteur(s) : Blavier, Adelaïde ULiège
Membre(s) du jury : Stievenart, Marie ULiège
Widart, Frédéric 
Langue : Français
Nombre de pages : 103
Mots-clé(s) Rameau : Soins intégrés de santé mentale
Enfants -- Services de santé mentale
Guérison
Discipline(s) : Sciences sociales & comportementales, psychologie > Traitement & psychologie clinique
Commentaire : 1 annexe
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sciences psychologiques, à finalité spécialisée en psychologie clinique
Faculté : Mémoires de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education

Résumé

[fr] Cette étude a été réalisée afin de soutenir la littérature dans le domaine infantile.Malheureusement de nos jours encore, peu de recherche ont été consacré au contexte de santé mentale. Nous constatant d’ailleurs un manque de consensus entre les idées mis en avant dans ce domaine. Après la sortie de la nouvelle politique en santé mentale dans le domaine infantile et juvénile, nous avons décidé d’approfondir ce concept. Dans cette politique on utilise le terme de rétablissement, appliquée chez les adultes et non encore définit chez l’enfant. De fait, le sujet de ce mémoire consiste à comprendre si ce concept de rétablissement peut être attribué au domaine infantile. Pour cela, des parents, des enfants et des intervenants consultants ou travaillant dans un centre de rééducation ambulatoire seront questionnés par des entretiens-semi structurés. Les différents cas seront sélectionnés dans différents centres de rééducation ambulatoire (CRA) pour enfants de l’AIGS1. Les données seront récoltées par une recherche qualitative, en se concentrant sur une théorisation ancrée. Notre attente est de trouver une réponse à notre question de base : Peut-on utiliser le terme rétablissement lorsqu’il s’agit de concevoir les soins en santé mentale infantile ?


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Annexe(s)

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Auteur

  • Furio, Marika ULiège Université de Liège - ULg > Master sc. psycho., fin. spéc. psycho. clin. (ex 2e master)

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Stievenart, Marie ULiège Université de Liège - ULg > Département de Psychologie > Psychopathologie de l'enfance
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  • Widart, Frédéric
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