Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
MASTER THESIS
VIEW 305 | DOWNLOAD 0

Définition du marketing mix élargi d'une nouvelle plateforme digitale de journaux et services numériques. Application aux marques de Sudpresse.

Download
Madej, Laureen ULiège
Promotor(s) : Blavier, André ULiège
Date of defense : 21-Jun-2017 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/2797
Details
Title : Définition du marketing mix élargi d'une nouvelle plateforme digitale de journaux et services numériques. Application aux marques de Sudpresse.
Author : Madej, Laureen ULiège
Date of defense  : 21-Jun-2017
Advisor(s) : Blavier, André ULiège
Committee's member(s) : Mawhin, Marie ULiège
Hermans, Michel ULiège
Brossel, Vincent 
Language : French
Number of pages : 133
Keywords : [en] New technologies
[en] Mobile devices
[en] Newspaper industry
[en] Marketing mix
[en] Digital transformation
Discipline(s) : Business & economic sciences > Marketing
Commentary : Mémoire-projet confidentiel
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en Marketing
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] Ce mémoire traitera des différents aspects et conséquences de la transformation numérique dans l'industrie de la presse, avant d'avoir une vue plus concentrée sur le cas de Sudpresse. En effet, l'entreprise a décidé de rebondir et de développer un nouveau modèle de revenus en lançant sur le marché ses Editions Digitales. Dès lors, ce mémoire commencera par avoir une approche plus théorique, en se basant sur la théorie du marketing mix. Ensuite, différentes analyses quantitatives et qualitatives seront menées afin de définir et de mesurer l'expérience consommateur. Enfin, ce mémoire tentera d'apporter des pistes de réflexion, en proposant des recommandations pertinentes pour le cas de Sudpresse.


File(s)

Document(s)

File
Access Memoire_LaureenMadej_s113117.pdf
Description:
Size: 8.18 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Madej, Laureen ULiège Université de Liège > Master sc. gest., à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Total number of views 305
  • Total number of downloads 0










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.