Feedback

Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
MASTER THESIS
VIEW 69 | DOWNLOAD 2

Analyse d’indices cognitifs et métacognitifs pour un cours de première année universitaire : quelles différences selon des sous-groupes ? (genre, âge et orientation)

Download
Derochette, Damien ULiège
Promotor(s) : Leclercq, Dieudonné ULiège ; Denis, Brigitte ULiège
Date of defense : 17-Jan-2012 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/304
Details
Title : [fr] Analyse d’indices cognitifs et métacognitifs pour un cours de première année universitaire : quelles différences selon des sous-groupes ? (genre, âge et orientation)
Author : Derochette, Damien ULiège
Date of defense  : 17-Jan-2012
Advisor(s) : Leclercq, Dieudonné ULiège
Denis, Brigitte ULiège
Committee's member(s) : Monseur, Christian ULiège
Pérée, Francis ULiège
Language : French
Number of pages : 133
Rameau keyword(s) : Cognition
Métacognition
Etudiants
Universités
Discipline(s) : Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction
Social & behavioral sciences, psychology > Theoretical & cognitive psychology
Commentary : 0 annexe
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement
Faculty: Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education

Abstract

[fr] Ce mémoire a été réalisé sur base de données collectées dans le cadre du cours d’Introduction aux Sciences de l’Éducation (ISE). Ces données ont été récoltées sur trois cohortes : les étudiants des années académiques 2007-2008, 2008-2009 et 2009-2010. La présente recherche, qui se base sur l’observation de données d’ordre quantitatif, analysera en particulier les différences pouvant exister entre certains groupes d’étudiants (genre, âge et orientation) par rapport à toute une série d’indices : 1. les indices cognitifs, comme le taux de réussite aux évaluations ; 2. les indices métacognitifs, tels que les indices de Confiance et d’Imprudence calculés à partir de l’utilisation des degrés de certitude.


File(s)

Document(s)

File
Access s052267Derochette2012.pdf
Description: -
Size: 4.5 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Derochette, Damien ULiège Université de Liège - ULg > 2e an. master sc. éduc., fin. spéc. enseign.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Total number of views 69
  • Total number of downloads 2










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.