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Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
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MASTER THESIS
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Influence des capacités attentionnelles et des capacités mnésiques sur le développement lexical chez les enfants de 8-9 ans

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Borgs, Deborah ULiège
Promotor(s) : Majerus, Steve ULiège
Date of defense : 9-Sep-2013 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/311
Details
Title : [fr] Influence des capacités attentionnelles et des capacités mnésiques sur le développement lexical chez les enfants de 8-9 ans
Author : Borgs, Deborah ULiège
Date of defense  : 9-Sep-2013
Advisor(s) : Majerus, Steve ULiège
Committee's member(s) : Poncelet, Martine ULiège
Catale, Corinne ULiège
Language : French
Number of pages : 85
Rameau keyword(s) : Attention chez l'enfant
Mémoire chez l'enfant
Vocabulaire
Discipline(s) : Social & behavioral sciences, psychology > Theoretical & cognitive psychology
Social & behavioral sciences, psychology > Treatment & clinical psychology
Commentary : 5 annexes
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en logopédie, à finalité spécialisée en neuropsychologie du langage et troubles des apprentissages verbaux
Faculty: Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education

Abstract

[fr] Notre objectif est de mettre en évidence les relations existant entre la mémoire à court terme (MCT) et le développement du lexique. Plusieurs études ont révélé le rôle primordial de l’ordre sériel sur le développement du vocabulaire. D’autres ont essayé de démontrer l’influence des tâches attentionnelles sur la relation existant entre la mémoire à court terme et le développement du lexique. Notre projet tente de mettre en avant les relations qui existent entre les capacités d’attention, la mémoire à court terme et l’apprentissage verbal. Notre intérêt est de prendre en considération la mémoire à court terme (MCT ordre), les capacités d’attention sélective et l’apprentissage verbal. Nous voulons voir si ces relations sont propres au domaine verbal et/ou au domaine non verbal. Nous tentons aussi de mettre en évidence l’impact des capacités attentionnelles sur le lien entre la mémoire à court terme et le développement lexical.


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Access s072286Borgs2013.pdf
Description: -
Size: 2.07 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Borgs, Deborah ULiège Université de Liège - ULg > 2e an. master logo., fin. spéc. neurospycho.& troub. appr.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Poncelet, Martine ULiège Université de Liège - ULg > Département de Psychologie : cognition et comportement > Neuropsychologie du langage et des apprentissages
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  • Catale, Corinne ULiège Université de Liège - ULg > Département de Psychologie : cognition et comportement
    ORBi View his publications on ORBi
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