Démarche marketing pour le lancement d'un nouveau produit. Etude de cas du produit Pump-Assisted Lung Protection (PALP) de Maquet.
Habran, Simon
Promotor(s) : Ghilissen, Michael
Date of defense : 4-Sep-2017/5-Sep-2017 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/3227
Details
Title : | Démarche marketing pour le lancement d'un nouveau produit. Etude de cas du produit Pump-Assisted Lung Protection (PALP) de Maquet. |
Translated title : | [fr] Démarche marketing pour le lancement d’un nouveau produit Etude de cas du produit Pump-Assisted Lung Protection (PALP) de Maquet |
Author : | Habran, Simon |
Date of defense : | 4-Sep-2017/5-Sep-2017 |
Advisor(s) : | Ghilissen, Michael |
Committee's member(s) : | de Moerloose, Chantal
Dessart, Laurence |
Language : | French |
Number of pages : | 77 |
Keywords : | [fr] Marketing [fr] Etude de marché [fr] Assistance cardio-pulmonaire |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > Marketing |
Target public : | Professionals of domain |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en management général (Horaire décalé) |
Faculty: | Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Abstract
[fr] Ce travail de fin d’études développe une démarche marketing afin de commercialiser effica- cement un nouveau produit dans la société Getinge : le Pump-Assisted Lung Protection (PALP). Ce produit est un nouveau type d’assistance extra-corporelle qui assiste le rôle des poumons. La démarche marketing consiste à analyser le marché des assistances extra-corporelles, d’examiner l’offre des différents concurrents sur ce marché et d’évaluer l’influence du macro-environnement sur le marché. La démarche consiste aussi à évaluer les forces et les faiblesses de l’entreprise Ge- tinge et de juger l’impact du marché, de la concurrence et du macro-environnement sur ces deux facteurs. Vu que la société Getinge a déjà développé plusieurs assistances extra-corporelles, les déci- sions et les choix de cette entreprise sur ce marché ont déjà été pris et sont également analysés dans ce travail. Grâce à cette démarche marketing, des actions pour la commercialisation du nouveau produit sont déterminées.
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