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HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
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MASTER THESIS
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Démarche marketing pour le lancement d'un nouveau produit. Etude de cas du produit Pump-Assisted Lung Protection (PALP) de Maquet.

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Habran, Simon ULiège
Promotor(s) : Ghilissen, Michael ULiège
Date of defense : 4-Sep-2017/5-Sep-2017 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/3227
Details
Title : Démarche marketing pour le lancement d'un nouveau produit. Etude de cas du produit Pump-Assisted Lung Protection (PALP) de Maquet.
Translated title : [fr] Démarche marketing pour le lancement d’un nouveau produit Etude de cas du produit Pump-Assisted Lung Protection (PALP) de Maquet
Author : Habran, Simon ULiège
Date of defense  : 4-Sep-2017/5-Sep-2017
Advisor(s) : Ghilissen, Michael ULiège
Committee's member(s) : de Moerloose, Chantal ULiège
Dessart, Laurence 
Language : French
Number of pages : 77
Keywords : [fr] Marketing
[fr] Etude de marché
[fr] Assistance cardio-pulmonaire
Discipline(s) : Business & economic sciences > Marketing
Target public : Professionals of domain
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en management général (Horaire décalé)
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] Ce travail de fin d’études développe une démarche marketing afin de commercialiser effica- cement un nouveau produit dans la société Getinge : le Pump-Assisted Lung Protection (PALP). Ce produit est un nouveau type d’assistance extra-corporelle qui assiste le rôle des poumons. La démarche marketing consiste à analyser le marché des assistances extra-corporelles, d’examiner l’offre des différents concurrents sur ce marché et d’évaluer l’influence du macro-environnement sur le marché. La démarche consiste aussi à évaluer les forces et les faiblesses de l’entreprise Ge- tinge et de juger l’impact du marché, de la concurrence et du macro-environnement sur ces deux facteurs. Vu que la société Getinge a déjà développé plusieurs assistances extra-corporelles, les déci- sions et les choix de cette entreprise sur ce marché ont déjà été pris et sont également analysés dans ce travail. Grâce à cette démarche marketing, des actions pour la commercialisation du nouveau produit sont déterminées.


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Access HabranTFE_Demarche_Marketing.pdf
Description:
Size: 11.32 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Habran, Simon ULiège Université de Liège > Doct. sc. ingé. & techno. (aérosp. & méc. - paysage)

Promotor(s)

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