Feedback

Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
MASTER THESIS
VIEW 24 | DOWNLOAD 2

L’accompagnement d’enseignants du fondamental par une ASBL spécialisée dans les sciences permet-il d’améliorer leurs pratiques ?

Download
Wilmet, Stéphanie ULiège
Promotor(s) : Beckers, Jacqueline ULiège
Date of defense : 11-Sep-2012 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/477
Details
Title : [fr] L’accompagnement d’enseignants du fondamental par une ASBL spécialisée dans les sciences permet-il d’améliorer leurs pratiques ?
Author : Wilmet, Stéphanie ULiège
Date of defense  : 11-Sep-2012
Advisor(s) : Beckers, Jacqueline ULiège
Committee's member(s) : Detraux, Jean-Jacques ULiège
Peters, Stéphanie ULiège
Language : French
Number of pages : 88
Rameau keyword(s) : Enseignement primaire
Enseignants -- Formation
Sciences -- Etude et enseignement
Soutien scolaire
Discipline(s) : Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction
Social & behavioral sciences, psychology > Social, industrial & organizational psychology
Commentary : 71 annexes
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement
Faculty: Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education

Abstract

[fr] Ce présent travail de recherche tente savoir si l'accompagnement d'enseignants du fondamental par une ASBL spécialisée dans les sciences permet d'améliorer leurs pratiques. Pour ce faire, une étude des prescrits et de la théorie relative à ce domaine est menée. Ensuite, une présentation de l'ASBL et de ses propositions méthodologiques est présentée. Cette recherche tentera de savoir si les méthodes de l'ASBL sont bien en adéquation avec les prescrits et les apports théoriques relatifs à la pédagogie des sciences. Dans ce même ordre d'idées, elle tentera d'établir si cette ASBL apporte des précisions et des éclaircissements sur ces mêmes prescrits. En outre, elle déterminera si l'ASBL s'ancre d'avantage sur un des programmes de l'enseignement.Pour terminer, elle apportera des éléments de réponses sur la manière dont les enseignants s'approprient les pratiques de l'ASBL.


File(s)

Document(s)

File
Access s081106Wilmet2012.pdf
Description: -
Size: 8.65 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Wilmet, Stéphanie ULiège Université de Liège - ULg > 2e an. master sc. éduc., fin. spéc. enseign.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Total number of views 24
  • Total number of downloads 2










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.