Un travail écrit : "La publicité comparative : analyse jurisprudentielle des conditions de substituabilité et d'objectivité à l'aune du marketing"
Moor, Héloïse
Promotor(s) : Vanbrabant, Bernard
Date of defense : 22-Jun-2018 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/4874
Details
Title : | Un travail écrit : "La publicité comparative : analyse jurisprudentielle des conditions de substituabilité et d'objectivité à l'aune du marketing" |
Author : | Moor, Héloïse |
Date of defense : | 22-Jun-2018 |
Advisor(s) : | Vanbrabant, Bernard |
Committee's member(s) : | Ghilissen, Michael
Stas de Richelle, Laurent |
Language : | French |
Discipline(s) : | Law, criminology & political science > Economic & commercial law |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en droit, à finalité spécialisée en gestion |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Droit, de Science Politique et de Criminologie |
Abstract
[fr] La publicité comparative permet aux entreprises de faire la promotion de leurs biens et de leurs services en les comparant à ceux de leurs concurrents. Cependant, cet outil de marketing doit être employé avec prudence. En effet, huit conditions cumulatives doivent être respectées pour que la publicité soit licite. Ce travail de fin d'études porte sur l'analyse de la jurisprudence belge de la condition de substituabilité et la condition d'objectivité. L'examen de ces deux conditions est critiqué à l'aide de notions de marketing et notamment la théorie des "4P" de marketing-mix.
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The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
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