Comment améliorer notre système de publicité immobilière ?
Imid, Leïla
Promotor(s) :
Lecocq, Pascale
Academic year : 2017-2018 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/4968
Details
Title : | Comment améliorer notre système de publicité immobilière ? |
Author : | Imid, Leïla ![]() |
Advisor(s) : | Lecocq, Pascale ![]() |
Language : | French |
Keywords : | [fr] Publicité, immobilière, foncière |
Discipline(s) : | Law, criminology & political science > Civil law |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en droit, à finalité spécialisée en mobilité interuniversitaire |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Droit, de Science Politique et de Criminologie |
Abstract
[fr] Le présent travail tente, d'une part, de déterminer la place qu'occupent les modes originaires d'acquisition de la propriété dans le système belge de publicité immobilière et, d'autre part, d'élaborer des pistes de réflexions concernant les possibilités d'améliorations de ce système. Pour ce faire, cette contribution sera axée sur le droit comparé et en particulier sur le droit français. Cependant, cela n'exclut pas le passage vers d'autres régimes juridiques permettant ainsi de mieux appréhender le sujet.
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The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
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