Feedback

Faculté d'Architecture
Faculté d'Architecture
MASTER THESIS
VIEW 115 | DOWNLOAD 34

Les lieux formels d'apprentissage à l'heure du numérique : étude de cas et prospectives

Download
Brach, Léa ULiège
Promotor(s) : Scheffers, Patricia ULiège
Date of defense : 29-May-2018/16-Jun-2018 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/5011
Details
Title : Les lieux formels d'apprentissage à l'heure du numérique : étude de cas et prospectives
Translated title : [fr] Learning Places in the Digital Age: Case Study and Prospectives
[es] Lugares de aprendizaje en la era digital: estudio de caso y perspectivas
[it] Luoghi di apprendimento nell'era digitale: case study e prospettive
Author : Brach, Léa ULiège
Date of defense  : 29-May-2018/16-Jun-2018
Advisor(s) : Scheffers, Patricia ULiège
Committee's member(s) : Dawans, Stéphane ULiège
Homburg, David ULiège
Le Coguiec, Eric ULiège
Rondeaux, Giseline ULiège
Language : French
Number of pages : 123
Keywords : [fr] Espaces d'apprentissage
[fr] Pédagogie
[fr] Universités
[fr] Harald Herlin Learning Center
[fr] Faculté d'architecture de Riga
[fr] AUC Amsterdam University College
[fr] Université de Liège
[fr] HEC
Discipline(s) : Engineering, computing & technology > Architecture
Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction
Commentary : Les annexes seront présentées sur un document pdf à part. Pour un affichage optimal des documents graphiques, si vous utilisez Adobe Reader, préférez un affichage des pages "deux pages en continus" avec l'option "afficher la page de couverture" cochée.
Research unit : PAPier
Target public : Professionals of domain
Student
General public
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en architecture, à finalité spécialisée en art de bâtir et urbanisme
Faculty: Master thesis of the Faculté d'Architecture

Abstract

[fr] Est-il toujours justifié d’enseigner au XXIème siècle dans des bâtiments universitaires conçus et organisés pour répondre aux besoins de la société du XXème siècle ? Mon travail de fin d'étude va s'attacher à déterminer en quoi l’organisation formelle des espaces d’apprentissage peut influencer l’utilisation d’une pédagogie innovante, qui réponde aux besoins des étudiants à l'heure du numérique.


File(s)

Document(s)

File
Access Léa Brach mémoire de fin d'étude.pdf
Description: -
Size: 6.32 MB
Format: Adobe PDF

Annexe(s)

File
Access Léa Brach - Annexes.pdf
Description: -
Size: 367.23 kB
Format: Adobe PDF

Author

  • Brach, Léa ULiège Université de Liège > Master archi., à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Total number of views 115
  • Total number of downloads 34










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.