Feedback

Faculté d'Architecture
Faculté d'Architecture
MASTER THESIS
VIEW 161 | DOWNLOAD 748

Imaginaire collectif et paysages émergents . Riga et les îles du fleuve Daugava

Download
Grignard, Caroline ULiège
Promotor(s) : Occhiuto, Rita ULiège
Date of defense : 27-Aug-2018/7-Sep-2018 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/5464
Details
Title : Imaginaire collectif et paysages émergents . Riga et les îles du fleuve Daugava
Author : Grignard, Caroline ULiège
Date of defense  : 27-Aug-2018/7-Sep-2018
Advisor(s) : Occhiuto, Rita ULiège
Committee's member(s) : Faivre, Maud 
Henry, Bénédicte 
Exposito-Lopez, Aniceto ULiège
Language : French
Number of pages : 110
Discipline(s) : Engineering, computing & technology > Architecture
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en architecture, à finalité spécialisée en art de bâtir et urbanisme
Faculty: Master thesis of the Faculté d'Architecture

Abstract

[fr] L'imaginaire génère le paysage. Tandis que la Lettonie s'apprête à célébrer sa centième année d'indépendance, des fragments de son paysage semblent avoir échappé aux lois de la genèse territoriale. Quelles représentations la société fabrique-t-elle au contact de ces lieux? Comment la mémoire véhicule-t-elle les valeurs et sentiments paysagers? Ce mémoire envisage la perspective d'émergence de nouvelles formes paysagères, et leur capacité à raconter l'identité locale.


File(s)

Annexe(s)

File
Access Plan Riga.pdf
Description: -
Size: 6.8 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Grignard, Caroline ULiège Université de Liège > Master archi., à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Faivre, Maud
  • Henry, Bénédicte
  • Exposito-Lopez, Aniceto ULiège Université de Liège - ULiège > Département d'Architecture > Architecture Site Botanique
    ORBi View his publications on ORBi
  • Total number of views 161
  • Total number of downloads 748










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.