Quel est l'impact de l'enseignement par la simulation haute-fidélité sur une réanimation néonatale chez les étudiant(e)s de 4ème bachelier sage-femme de la Haute Ecole Libre Mosane?
Willems, Sarah
Promotor(s) : PETERS, Michaël ; Bragard, Isabelle
Date of defense : 17-Jun-2019 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/6332
Details
Title : | Quel est l'impact de l'enseignement par la simulation haute-fidélité sur une réanimation néonatale chez les étudiant(e)s de 4ème bachelier sage-femme de la Haute Ecole Libre Mosane? |
Author : | Willems, Sarah |
Date of defense : | 17-Jun-2019 |
Advisor(s) : | PETERS, Michaël
Bragard, Isabelle |
Committee's member(s) : | Slomian, Justine
ROSSIGNOL, Valérie Rigo, Vincent |
Language : | French |
Discipline(s) : | Human health sciences > Public health, health care sciences & services |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences de la santé publique, à finalité spécialisée en gestion des institutions de soins |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Médecine |
Abstract
[fr] L'adaptation du nouveau-né à la vie extra-utérine est un phénomène complexe nécessitant, dans de rares cas, une réanimation cardio-pulmonaire. La sage-femme est le professionnel de la santé de première ligne, elle fait rarement face à des situations de telle envergure nécessitant des compétences spécifiques. Par conséquent, la simulation peut être vue comme une méthode pédagogique visant l'acquisition de compétences cognitives, techniques et comportementales. Le but de cette présente recherche est d'évaluer l'impact de la simulation haute-fidélité sur l'apprentissage d'une réanimation néonatale chez les étudiants de 4ème Bachelier Sage-femme de la Haute École Libre Mosane.
File(s)
Document(s)
Erratum_SW_MEMOIRE REA_COMPLET.pdf
Description: -
Size: 86.17 kB
Format: Adobe PDF
Description: -
Size: 86.17 kB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.