La communication des entreprises sociales sur les Objectifs de Développement Durable : quelle stratégie?
Job, Alice
Promotor(s) :
Perrez, Julien
;
Lanzi, Florence
Date of defense : 3-Jun-2019/21-Jun-2019 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/6686
Details
Title : | La communication des entreprises sociales sur les Objectifs de Développement Durable : quelle stratégie? |
Author : | Job, Alice ![]() |
Date of defense : | 3-Jun-2019/21-Jun-2019 |
Advisor(s) : | Perrez, Julien ![]() Lanzi, Florence ![]() |
Committee's member(s) : | Delhalle, Nancy ![]() |
Language : | French |
Number of pages : | 107 |
Keywords : | [fr] entreprise sociale communication ODD RSE développement durable |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > Social economics |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en communication multilingue, à finalité spécialisée en communication économique et sociale |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Philosophie et Lettres |
Abstract
[fr] Les Objectifs de Développement Durable (ODD) sont 17 objectifs que plusieurs pays ont entrepris de réaliser d'ici 2030. Ils amènent avec eux une pression sur le secteur privé, qui doit lui aussi participer à ce projet. Tandis que les entreprises classiques tendent à s'emparer du mouvement et l'utiliser dans leur stratégie de communication, les entreprises sociales ne semblent pas s'y rattacher de la même manière. Ce travail s'intéresse alors à la communication des entreprises sociales sur ces ODD, et observe si leur stratégie de communication actuelle semble gagner la confiance des citoyens sur leur engagement dans le développement durable.
File(s)
Document(s)


Description: -
Size: 129.79 kB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.