La communication interne des écoles secondaires, un facteur clé dans la lutte contre le harcèlement scolaire
Schmitz, Florence
Promotor(s) : Paulis, Chris
Date of defense : 3-Jun-2019/21-Jun-2019 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/6687
Details
Title : | La communication interne des écoles secondaires, un facteur clé dans la lutte contre le harcèlement scolaire |
Author : | Schmitz, Florence |
Date of defense : | 3-Jun-2019/21-Jun-2019 |
Advisor(s) : | Paulis, Chris |
Committee's member(s) : | Gavray, Claire
Goderniaux, Lucie |
Language : | French |
Number of pages : | 97 |
Keywords : | [fr] bullying [fr] harcèlement scolaire [fr] communication interne [fr] médias [fr] école [fr] intervention [fr] prévention |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Communication & mass media Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction |
Target public : | Professionals of domain Student General public |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en communication multilingue, à finalité spécialisée en communication économique et sociale |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Philosophie et Lettres |
Abstract
[fr] Après avoir défini le harcèlement scolaire ainsi que la communication interne à la lumière de différents théoriciens, nous allons observer le rôle de sensibilisation et de dénonciation que certains médias peuvent jouer dans la problématique à travers différents exemples. A la suite de cette approche théorique, nous adopterons une approche pratique via l'analyse que nous avons réalisée sur le sujet dans une école secondaire de l'Ardenne belge, en comparant théorie et situation sur le terrain et en amenant des pistes à l'école pour qu'elle s'améliore.
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The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
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