Feedback

Faculté de Philosophie et Lettres
Faculté de Philosophie et Lettres
MASTER THESIS
VIEW 282 | DOWNLOAD 35

La communication interne des écoles secondaires, un facteur clé dans la lutte contre le harcèlement scolaire

Download
Schmitz, Florence ULiège
Promotor(s) : Paulis, Chris ULiège
Date of defense : 3-Jun-2019/21-Jun-2019 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/6687
Details
Title : La communication interne des écoles secondaires, un facteur clé dans la lutte contre le harcèlement scolaire
Author : Schmitz, Florence ULiège
Date of defense  : 3-Jun-2019/21-Jun-2019
Advisor(s) : Paulis, Chris ULiège
Committee's member(s) : Gavray, Claire ULiège
Goderniaux, Lucie 
Language : French
Number of pages : 97
Keywords : [fr] bullying
[fr] harcèlement scolaire
[fr] communication interne
[fr] médias
[fr] école
[fr] intervention
[fr] prévention
Discipline(s) : Social & behavioral sciences, psychology > Communication & mass media
Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction
Target public : Professionals of domain
Student
General public
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en communication multilingue, à finalité spécialisée en communication économique et sociale
Faculty: Master thesis of the Faculté de Philosophie et Lettres

Abstract

[fr] Après avoir défini le harcèlement scolaire ainsi que la communication interne à la lumière de différents théoriciens, nous allons observer le rôle de sensibilisation et de dénonciation que certains médias peuvent jouer dans la problématique à travers différents exemples. A la suite de cette approche théorique, nous adopterons une approche pratique via l'analyse que nous avons réalisée sur le sujet dans une école secondaire de l'Ardenne belge, en comparant théorie et situation sur le terrain et en amenant des pistes à l'école pour qu'elle s'améliore.


File(s)

Document(s)

File
Access s140170Schmitz2019.pdf
Description:
Size: 1.38 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Schmitz, Florence ULiège Université de Liège > Master commu. multi., à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Gavray, Claire ULiège Université de Liège - ULiège > Département des sciences sociales > Département des sciences sociales
    ORBi View his publications on ORBi
  • Goderniaux, Lucie
  • Total number of views 282
  • Total number of downloads 35










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.