Feedback

Faculté de Droit, de Science Politique et de Criminologie
Faculté de Droit, de Science Politique et de Criminologie
MASTER THESIS
VIEW 247 | DOWNLOAD 215

La migration : au carrefour d'une approche protection et répression, au regard des droits fondamentaux

Download
Baecke, Anne-Charlotte ULiège
Promotor(s) : Flore, Daniel ULiège
Academic year : 2018-2019 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/6908
Details
Title : La migration : au carrefour d'une approche protection et répression, au regard des droits fondamentaux
Author : Baecke, Anne-Charlotte ULiège
Advisor(s) : Flore, Daniel ULiège
Language : French
Number of pages : 44
Keywords : [fr] Migration
[fr] répression
[fr] protection
[fr] droits fondamentaux
Discipline(s) : Law, criminology & political science > Criminal law & procedure
Target public : Researchers
Professionals of domain
Student
General public
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en droit à finalité spécialisée en droit pénal (aspects belges, européens et internationaux)
Faculty: Master thesis of the Faculté de Droit, de Science Politique et de Criminologie

Abstract

[fr] Le travail consistera à analyser la manière dont la problématique actuelle de la migration est appréhendée en droit belge. Il s’agira de déterminer la frontière entre le rôle du juge administratif et celui du juge judiciaire, sachant que ces approches peuvent éventuellement être combinées mais doivent, en tous les cas, respecter les prescriptions des droits fondamentaux qui revêtent une importance particulière dans cette situation précaire.


File(s)

Document(s)

File
Access BAECKE-AC-TFE__définitif_ok.pdf
Description:
Size: 412.73 kB
Format: Adobe PDF

Author

  • Baecke, Anne-Charlotte ULiège Université de Liège > Master droit, à fin.

Promotor(s)

  • Total number of views 247
  • Total number of downloads 215










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.