Influence de l'appropriation d'une plateforme numérique par les enseignants du secondaire
Doyen, Anaïs
Promotor(s) : Schoenaers, Frédéric
Date of defense : 5-Sep-2019 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/7830
Details
Title : | Influence de l'appropriation d'une plateforme numérique par les enseignants du secondaire |
Author : | Doyen, Anaïs |
Date of defense : | 5-Sep-2019 |
Advisor(s) : | Schoenaers, Frédéric |
Committee's member(s) : | Guillaume, Jean-François |
Language : | French |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Sociology & social sciences |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences du travail |
Faculty: | Master thesis of the Faculté des Sciences Sociales |
Abstract
[fr] Les nouvelles technologies de l'information et de la communication font désormais partie intégrante de la vie des enseignants. Malgré cela, l'introduction d'une innovation technologique dans un établissement scolaire peut bousculer l'organisation du travail et créer un phénomène de résistance au changement. L'objectif de ce travail de fin d'études est de saisir comment et pourquoi se créée cette résistance au changement.
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The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
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