La Victoire du Vlaams Belang dans La Libre Belgique : Analyse d'un discours et d'une représentation médiatiques
Eliazar, Julian
Promotor(s) : Geuens, Geoffrey
Date of defense : 27-Aug-2019/6-Sep-2019 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/7868
Details
Title : | La Victoire du Vlaams Belang dans La Libre Belgique : Analyse d'un discours et d'une représentation médiatiques |
Author : | Eliazar, Julian |
Date of defense : | 27-Aug-2019/6-Sep-2019 |
Advisor(s) : | Geuens, Geoffrey |
Committee's member(s) : | Delrez, Marc
Perrez, Julien |
Language : | French |
Number of pages : | 146 |
Keywords : | [fr] Vlaams Belang, La Libre Belgique, Elections mai 2019, Représentation, Etude discursive, Analyse de discours |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Communication & mass media |
Target public : | Professionals of domain |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en communication multilingue, à finalité spécialisée en communication économique et sociale |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Philosophie et Lettres |
Abstract
[fr] L'extrême-droite gagne de plus en plus de voix en Europe et en Belgique cela se caractérise par la montée du Vlaams Belang. L'objectif de cette étude est d'examiner la représentation médiatique du parti flamand dans un journal francophone tel que La Libre Belgique, et le discours qui s'y rapporte, ainsi que l'angle d'approche du quotidien dans le traitement de la dernière victoire électorale du Vlaams Belang.
File(s)
Document(s)
La Victoire du Vlaams Belang dans La Libre Belgique - Analyse d'un discours et d'une représentation médiatiques.pdf
Description:
Size: 18.29 MB
Format: Adobe PDF
Description:
Size: 18.29 MB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.