Promotion de la lecture à haute voix et de son écoute au sein du cours de français de l'enseignement secondaire supérieur avec application concrète
Dechambre, Sarah
Promotor(s) :
Delbrassine, Daniel
Date of defense : 6-Sep-2019 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/7907
Details
Title : | Promotion de la lecture à haute voix et de son écoute au sein du cours de français de l'enseignement secondaire supérieur avec application concrète |
Author : | Dechambre, Sarah ![]() |
Date of defense : | 6-Sep-2019 |
Advisor(s) : | Delbrassine, Daniel ![]() |
Committee's member(s) : | Meunier, Deborah ![]() Bertrand, Jean-Pierre ![]() |
Language : | French |
Number of pages : | 185 |
Keywords : | [fr] lecture à haute voix [fr] rythme [fr] écoute [fr] école [fr] didactique |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction |
Target public : | Researchers Professionals of domain Student |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en langues et lettres françaises et romanes, orientation générale, à finalité didactique |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Philosophie et Lettres |
Abstract
[fr] Ce mémoire met en avant les propriétés de l'oralisation des textes ainsi que les raisons pour lesquelles la lecture orale devrait être pratiquée pour elle-même dans les classes du secondaire supérieur. Une théorie du rythme y est ainsi développée. Il propose également des conseils concernant la mise en place de l'apprentissage de la lecture à haute voix dans les classes ainsi qu'une séquence didactique sur ce sujet.
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The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
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