La pratique de l'oral et l'anxiété des élèves au sein du cours de français de l'enseignement secondaire supérieurÉtat de la question et perspectives
Infantino, Lara
Promotor(s) :
Delbrassine, Daniel
Date of defense : 6-Sep-2019 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/7937
Details
Title : | La pratique de l'oral et l'anxiété des élèves au sein du cours de français de l'enseignement secondaire supérieurÉtat de la question et perspectives |
Author : | Infantino, Lara ![]() |
Date of defense : | 6-Sep-2019 |
Advisor(s) : | Delbrassine, Daniel ![]() |
Committee's member(s) : | Meunier, Deborah ![]() Defays, Jean-Marc ![]() |
Language : | French |
Number of pages : | 175 |
Keywords : | [fr] Didactique [fr] français [fr] anxiété [fr] oral [fr] élèves |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction |
Target public : | Professionals of domain |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en langues et lettres françaises et romanes, orientation générale, à finalité didactique |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Philosophie et Lettres |
Abstract
[fr] Dans ce mémoire, il s’agira de tenter d’identifier quelles sont les causes de l’anxiété des élèves à l’oral, afin de pouvoir pointer les éléments et attitudes susceptibles d’être modifiés et améliorés par les enseignants et ainsi les guider vers une pratique plus compréhensive et adaptée, mais aussi et surtout pour améliorer le bien-être des élèves à l’oral ainsi que leurs performances.
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.