Feedback

Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
MASTER THESIS
VIEW 1234 | DOWNLOAD 7386

Impact de la pratique d'un sport collectif sur la qualité de vie, l'estime de soi et la satisfaction des besoins psychologiques fondamentaux chez l'enfant

Download
Piret, Marie ULiège
Promotor(s) : Stassart, Céline ULiège
Date of defense : 2-Sep-2019/10-Sep-2019 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/8144
Details
Title : Impact de la pratique d'un sport collectif sur la qualité de vie, l'estime de soi et la satisfaction des besoins psychologiques fondamentaux chez l'enfant
Author : Piret, Marie ULiège
Date of defense  : 2-Sep-2019/10-Sep-2019
Advisor(s) : Stassart, Céline ULiège
Committee's member(s) : Germain, Sophie ULiège
Boute, Mélissa 
Language : French
Number of pages : 131
Keywords : [fr] Enfant
[fr] Qualité de vie
[fr] Besoins psychologiques fondamentaux
[fr] Estime de soi
[fr] Sport
[fr] Activité extra-scolaire
Discipline(s) : Social & behavioral sciences, psychology > Treatment & clinical psychology
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences psychologiques, à finalité spécialisée en psychologie clinique
Faculty: Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education

Abstract

[fr] Un large choix d'activités extra-scolaires sont proposées aux enfants et à leurs parents. La pratique d'une activité extra-scolaire constitue une activité physique et cette dernière possède de nombreux bienfaits en terme de santé. Cette étude examine les impacts des différentes activités extra-scolaires, en particulier le sport, sur la qualité de vie, l'estime de soi et la satisfaction des besoins psychologiques fondamentaux chez l'enfant. L'échantillon se compose de 40 enfants âgés entre 8 ans et 12 ans.

Author

  • Piret, Marie ULiège Université de Liège > Master sc. psycho., à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Total number of views 1234
  • Total number of downloads 7386










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.