L'insensibilité émotionnelle chez les enfants d'âge préscolaire : les liens avec les comportements externalisés et internalisés
Güler, Tugçe
Promotor(s) : Stievenart, Marie
Date of defense : 21-Jan-2020/22-Jan-2020 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/8620
Details
Title : | L'insensibilité émotionnelle chez les enfants d'âge préscolaire : les liens avec les comportements externalisés et internalisés |
Author : | Güler, Tugçe |
Date of defense : | 21-Jan-2020/22-Jan-2020 |
Advisor(s) : | Stievenart, Marie |
Committee's member(s) : | Mathys, Cécile
Di Piazza, Laetitia |
Language : | French |
Number of pages : | 114 |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Treatment & clinical psychology |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences psychologiques, à finalité spécialisée en psychologie clinique |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Abstract
[fr] Pour mieux comprendre les caractéristiques comportementales l’insensibilité émotionnelle, nous nous sommes appliquée à étudier la relation entre l’insensibilité émotionnelle et les différentes manifestations comportementales externalisées et internalisées chez les enfants d’âge préscolaire. Plus précisément, nous avons voulu étudier cette relation avec l’effet modérateur des difficultés d’attention/hyperactivité. En effet, il n’y a pas d’études sur cet effet modérateur à la période préscolaire.
File(s)
Document(s)
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.