Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
Mémoire
VIEW 60 | DOWNLOAD 0

Elaboration of a marketing strategy to develop Life Sciences products in China

Télécharger
Mauyen, Célia ULiège
Promoteur(s) : Gruslin, Claire ULiège
Date de soutenance : 19-jui-2020/23-jui-2020 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/8814
Détails
Titre : Elaboration of a marketing strategy to develop Life Sciences products in China
Titre traduit : [fr] Elaboration d'une stratégie marketing chez Diagenode pour développer des produits des sciences de la vie en Chine
Auteur : Mauyen, Célia ULiège
Date de soutenance  : 19-jui-2020/23-jui-2020
Promoteur(s) : Gruslin, Claire ULiège
Membre(s) du jury : Pichault, François ULiège
Lisein, Olivier ULiège
Kroonen, Jérôme 
Langue : Anglais
Nombre de pages : 138
Mots-clés : [en] biotech
[en] born-global firm
[en] Change management
[en] China
[en] Distributor
[en] entry modes
[en] epigenetics
[en] innovation
[en] international marketing
[en] life sciences
[en] marketing-mix
[en] positioning
[en] project management
[en] representative office
[en] segmentation
[en] SME
[en] Strategy
[en] targeting
[fr] biotech
[fr] bureau de représentation
[fr] ciblage
[fr] Chine
[fr] distributeur
[fr] entreprise néo-globale
[fr] épigénétique
[fr] innovation
[fr] gestion de changement
[fr] gestion de projet
[fr] marketing international
[fr] mix-marketing
[fr] modes d'entrée
[fr] PME
[fr] positionnement
[fr] sciences de la vie
[fr] segmentation
[fr] stratégie
[fr] stratégie marketing
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Stratégie & innovation
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en Intrapreneurship and Management of Innovation Projects
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[en] The life sciences industry is growing with markets such as epigenetics getting bigger. This trend is driven by new findings linking specific epigenetic mechanisms to diseases like cancer. It is in this market that many biotech companies are trying to be at the forefront of technology and innovation to provide the best solutions for researchers. The universal nature of science creates a global market in which some countries are more attractive than others. China is expected to be a flourishing market thanks to the considerable government funding in research.
The mission beyond this master thesis is to elaborate a marketing strategy to develop life sciences products in China for a biotech SME company. The context of the company is highlighted and the core content present an in-depth analysis in order to fix the marketing strategy with the segmentation, targeting and positioning. Then, the entry mode and the marketing-mix emphasised the chosen strategy. The final part considers the change management aspects for a project of this magnitude.

[fr] L'industrie des sciences de la vie est grandissante avec des marchés tels que l'épigénétique qui ont le vent en poupe. Cette tendance est due à de nouvelles découvertes reliant des mécanismes épigénétiques à des maladies telles que le cancer. C'est dans ce marché que de nombreuses biotech s'efforcent d'être à la pointe de la technologie et de l'innovation afin de fournir les meilleures solutions aux chercheurs. Le caractère universel de la science donne naissance à un marché mondial dans lequel certains pays sont plus attrayants que d'autres. La Chine devrait devenir un des marchés les plus florissants grâce aux importants financements du gouvernement dans la recherche.
La mission cette travail de fin d'étude est d'élaborer une stratégie de marketing pour développer des produits des sciences de la vie en Chine pour une PME biotech. Le contexte de l'entreprise est mis en évidence et le contenu principal présente une analyse approfondie qui aide à fixer la stratégie marketing avec la segmentation, le ciblage et le positionnement. Ensuite, le mode d'entrée et le marketing-mix ont mis l'accent sur la stratégie choisie. La dernière partie examine les aspects de la gestion du changement pour un projet de cette ampleur.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access TFE_Celia Mauyen.pdf
Description:
Taille: 3.06 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Mauyen, Célia ULiège Université de Liège > Master sc. gest., à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Pichault, François ULiège Université de Liège - ULiège > HEC Liège : UER > UER Management : Gestion des ressources humaines
    ORBi Voir ses publications sur ORBi
  • Lisein, Olivier ULiège Université de Liège - ULiège > HEC Liège : UER > UER Management: Gest. du chgt, innovation et intrapreneuriat
    ORBi Voir ses publications sur ORBi
  • Kroonen, Jérôme
  • Nombre total de vues 60
  • Nombre total de téléchargements 0










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.