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Faculté des Sciences appliquées
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Mémoire
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Development of a modal analysis method from measurements of a laser doppler vibrometer

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Amorosi, Anthony ULiège
Promoteur(s) : Golinval, Jean-Claude ULiège
Date de soutenance : 25-jui-2020/26-jui-2020 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/9033
Détails
Titre : Development of a modal analysis method from measurements of a laser doppler vibrometer
Titre traduit : [fr] Développement d'un procédé d'analyse modale automatisé à l'aide d'algorithmes modifiés et d'un vibromètre laser
Auteur : Amorosi, Anthony ULiège
Date de soutenance  : 25-jui-2020/26-jui-2020
Promoteur(s) : Golinval, Jean-Claude ULiège
Membre(s) du jury : Collette, Christophe ULiège
HOFFAIT, Sébastien 
Langue : Anglais
Nombre de pages : 88
Mots-clés : [en] Impact testing
[en] pLSCF
[en] pLSCE
[en] Laser Doppler Vibrometer
[en] Experimental modal analysis
[en] Automated modal analysis
Discipline(s) : Ingénierie, informatique & technologie > Ingénierie aérospatiale
Public cible : Chercheurs
Professionnels du domaine
Etudiants
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en ingénieur civil en aérospatiale, à finalité spécialisée en "aerospace engineering"
Faculté : Mémoires de la Faculté des Sciences appliquées

Résumé

[en] Modal identification is one of the key steps in the process for ensuring structural integrity of new products. Although this process is typically carried out manually, both academic research centres and industries would benefit tremendously from an automated identification procedure. This master thesis investigates the opportunity for an automated impact testing process for the V2i company. pLSCF and pLSCE algorithms are first revised to allow for an automated poles detection. An automated experimental process is then set up using a robot-controlled laser Doppler vibrometer and an automated impact hammer. The set-up and revised algorithms are validated on an academic mono-bloc bladed-disk.

[fr] L'identification modale est une étape cruciale du design de tous nouveaux produits afin de garantir leurs intégrités structurelles. Bien que cette identification se fasse généralement manuellement, les industries et centres de recherches auraient beaucoup à gagner d'un procédé automatisé. Ce travail a pour but de développer un procédé d'analyse modal à marteau d'impact pour l'entreprise V2i. Les algorithmes pLSCE et pLSCF sont tout d'abord revisités pour permettre une détection automatique des pôles du système. Un setup expérimental est ensuite mis en place à l'aide d'un vibromètre laser et d'un marteau automatique. Le setup et les algorithmes revisités sont validés sur un prototype académique d'une roue aubagée monobloc.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access s152135Amorosi2020_MasterThesis.pdf
Description: -
Taille: 32.85 MB
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Annexe(s)

File
Access s152135Amorosi2020_Resume.pdf
Description: -
Taille: 4.28 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Amorosi, Anthony ULiège Université de Liège > Master ingé. civ. aérospat., à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Collette, Christophe ULiège Université de Liège - ULiège > Département d'aérospatiale et mécanique > Active aerospace struct. and adv. mecha. systems
    ORBi Voir ses publications sur ORBi
  • HOFFAIT, Sébastien V2i
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