Feedback


Filters:

Promotors: Faulx, Daniel


55
33
14
36
64
75
18
6
3
2
71
31
102
1
1
59
29
9
3
1
102
102
Results 1-25 of 102 (Search time: 0.004 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon La légitimité du formateur d'enseignant. À quels facteurs les formés accordent-ils une légitimité au formateur en contexte de formation continue méthodologique pour enseignants du fondamental ?Nicolet, Laura2015Faulx, Daniel ULiège
Access icon La mobilité européenne des enseignants du secondaire comme facteur d'amélioration des pratiques pédagogiques. Comment la soutenir et la stimuler en Fédération Wallonie-Bruxelles ?Willemsen, Carine2015Faulx, Daniel ULiège
Access icon Conception de dispositifs de formation : étude de leur poursuite en cours d'usage dans le cadre de l'insertion socioprofessionnelleLoeckx, Amélie2014Faulx, Daniel ULiège
Access icon Le regard des enseignants sur la récréation. Existe-t-il un lien entre les pratiques pédagogiques des enseignants et leur regard sur la récréation ?Marchal, Charline2014Faulx, Daniel ULiège
Access icon Exploration de la mise en action du concept d'émancipation dans le domaine de l'animation et de la formation du secteur non-marchandBiatour, Lionel2015Faulx, Daniel ULiège
Access icon Formateur d’adultes en contexte scolaire : une approche du métier de chargé de cours en promotion socialeThonon, Alain2013Faulx, Daniel ULiège
Access icon Fantasme et toxicomanie: quelles images inconscientes peut-on observer chez les toxicomanes ?Peters, Céline2014Faulx, Daniel ULiège
Access icon L’articulation du sentiment de liberté dans la dynamique motivationnelle. Etude exploratoire sur le terrain de l’insertion professionnelleHuart, Damien2013Faulx, Daniel ULiège
Access icon Le débriefing en milieu scolaire primaire. Peut-il permettre d'améliorer les performances en orthographe et le sentiment d'efficacité personnelle d'élèves de sixième primaire soumis à des dictées-copie ?Fusulier, Laëtitia2015Faulx, Daniel ULiège; Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Mise en situation expérientielle d’apprentissage : processus et effets sur les dynamiques motivationnelles et cognitives d’apprentissage chez les apprenantsDevyver, Julie2015Faulx, Daniel ULiège
Access icon Quelles théories implicites sont mobilisées par les cadres lors des relais scouts ?Gérard, Bertrand2015Faulx, Daniel ULiège
Access icon Etude longitudinale des effets de diverses techniques d'un dispositif soutenant la construction d'une attitude réflexive d'un binôme d'enseignants d'une école "inclusive" sur les pratiques professionnellesLejeune, Annette2015Faulx, Daniel ULiège
Access icon En quoi la formation et le tutorat favorisent-ils la socialisation organisationnelle des intérimaires ?Gratia, Amélie2012Faulx, Daniel ULiège
Access icon Impact des dynamiques motivationnelles sur la réussite en première année dans l’enseignement supérieur pédagogique : comparaison d’étudiants de première génération issus du secondaire général et du secondaire qualifiant.Moyaerts, Laurence2013Faulx, Daniel ULiège
Access icon Approche du support des pairs, du superviseur et de la motivation comme facteurs d’influence du transfert. Le domaine de la formation continue des enseignants du fondamentalGarin, Pierre2013Faulx, Daniel ULiège
Access icon Relation "école-familles précarisées": Etat des représentations et des pratiques des réunions parents-enseignants chez plusieurs instituteurs en fonction dans l'enseignement à encadrement différencié du réseau officiel en région liégeoise.Jungbluth, Julien2015Faulx, Daniel ULiège
Access icon Étude des représentations des formateurs de français langue étrangère sur la dynamique de groupe favorable aux apprentissages des adultes et des pratiques qui y sont liéesGillet, Delphine2015Faulx, Daniel ULiège
Access icon Etude de l'influence d'un dispositif pédagogique sur l'apprentissage et le changement auprès de participants dans le cadre d'une formation d'adultes dans le domaine de l'environnementEvrard, Cécile2013Faulx, Daniel ULiège
Access icon Analyse des compétences essentielles au métier de coiffeur. Des compétences professionnelles au référentiel de compétencesNoto, Déborah2013Faulx, Daniel ULiège
Access icon Etude des facteurs facilitant les apprentissages et l’intention de transférer : analyse de deux dispositifs de formation dans les métiers de boucheSpoiden, Alison2012Faulx, Daniel ULiège
Access icon L’approche du transfert des apprentissages de formation et des pratiques professionnelles dans un domaine technique en fonction de l’expérience des apprenantsSchyns, Stacy2013Faulx, Daniel ULiège
Access icon Analyse des pratiques : quelles méthodes sont utilisées par les formateurs auprès d’adultes en situation de handicap mental ?César, Pauline2013Faulx, Daniel ULiège
Access icon Vers une analyse exploratoire multidimensionnelle des dynamiques relationnelles à l’oeuvre dans le malaise enseignantDelvaux, Sophie2012Faulx, Daniel ULiège
Access icon Licenciement collectif et vécu individuel. Impact de l’engagement dans un projet de formation sur l’identité professionnelle et les variables conatives que sont : l’estime de soi, l’auto-efficacité et la motivation.Parzibut, Céline2012Faulx, Daniel ULiège
Access icon Du choix des études à l’insertion professionnelle. Trajectoire des jeunes diplômés en Sciences de l’Education. Etude exploratoire auprès de jeunes diplômés en Sciences de l’Education, finalité Formation des Adultes de l’Université de Liège.Leroy, Mathilde2012Faulx, Daniel ULiège