Feedback


Filters:

Promotors: Baye, Ariane


56
19
13
8
11
9
8
6
75
3
1
1
1
81
7
5
5
1
88
9
1
1
1
72
9
4
3
88
88
Results 1-25 of 88 (Search time: 0.003 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon La maîtrise des compétences en lecture en langue moderne chez les « primo-arrivants » évolue-t-elle plus ou moins vite que chez les francophones ?Storder, Frederic2015Baye, Ariane ULiège; Jans, Véronique ULiège
Access icon Exclusion scolaire définitive... et après ?Vroomen, David2015Baye, Ariane ULiège; Jans, Véronique ULiège
Access icon Comment la presse quotidienne belge francophone aborde-t-elle la problématique du décrochage scolaire ?Reginster, Maud2015Baye, Ariane ULiège; Jans, Véronique ULiège
Access icon Les changements d'école à l'issue de la 2ème année secondaire en Fédération Wallonie-BruxellesDelhoune, Marie-Thérèse2015Baye, Ariane ULiège; Jans, Véronique ULiège
Access icon En quoi la pédagogie coopérative peut-elle influencer les compétences socio-affectives et l'estime de soi des élèves d'une classe de cinquième année primaire : recherche expérimentaleSalon, Aline2014Crahay, Marcel ULiège; Baye, Ariane ULiège
Access icon Jeunes à haut potentiel : pourquoi décrochent-t-ils ? Comprendre le processus de leur décrochage scolaireBluge, Valerie2015Baye, Ariane ULiège; Lejeune, Christophe ULiège
Access icon Motivations et profils des futurs enseignants de premier bac en situation d'abandonBotton, Cécile2015Baye, Ariane ULiège; Jans, Véronique ULiège
Access icon Le redoublement des élèves en Fédération Wallonie-Bruxelles. Quels processus décisionnels ?Demarcin, Eve2016Baye, Ariane ULiège
Access icon Implémentation de l'approche orientante au degré supérieur de l'enseignement primaire comme dispositif de prévention du décrochage scolaire : Etude de cas dans un établissement scolaire de la région bruxelloiseDepessemier, Morgane2016Baye, Ariane ULiège
Access icon Etude d'implantation d'un dispositif de lutte contre le décrochage scolaire aux Pays-Bas: le School-Wide Positive Behavior Support ou SWPBSDeltour, Caroline2016Baye, Ariane ULiège
Access icon Les manifestations de différentes facettes motivationnelles : Observation de leurs évolutions. Étude exploratoire portant sur le cas particulier d'un public d'adultes de « faible niveau de qualification » dans le domaine de la formation socioprofessionnelleHajji, Radwan2016Baye, Ariane ULiège
Access icon Dynamique du harcèlement entre pairs dans la cour de récréation: représentations d'enfants de fin de primaireHubert, Lucette2016Baye, Ariane ULiège; Jans, Véronique ULiège
Access icon Quels outils communicationnels sont mis en place ou sont à mettre en place entre le service d'accrochage scolaire (SAS) et l'école pour favoriser le passage du jeune dans un SAS et son retour à l'école et inversement ?Kaspers, Morgane2016Baye, Ariane ULiège
Access icon Comment le sentiment d'efficacité des enseignants du primaire influence-t-il la mise en oeuvre de pratiques de démarche d'investigation en sciences ?Bernard, Manon2016Baye, Ariane ULiège
Access icon Analyse des contextes des rencontres parent-enseignant dans un établissement de l'enseignement primaire officiel subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles et organisé par le pouvoir organisateur de la commune de Seraing : quels sont les impacts de ces dernières tant sur la relation parent-enseignant que sur le ressenti individuel des parties concernées ?Duchesne, Julie2017Baye, Ariane ULiège
Access icon Pertinence de l'approche interactive pour les adolescents à risque de décrochage scolaireNavarro Mingot, Angelina2016Baye, Ariane ULiège; Jans, Véronique ULiège
Access icon Les évaluations des performances sont-elles influencées par le fait que l'enfant soit issu de l'immigration ou non ?Bricotte, Justine2017Baye, Ariane ULiège
Access icon Comprendre et aider, grâce à des dispositifs scolaires adaptés, les enfants à hauts potentielsHannotte, Jean-François1Baye, Ariane ULiège
Access icon L’impact des dispositifs de prévention et de lutte contre le décrochage scolaire dans l’enseignement secondaire inférieur à un niveau international : Synthèse et analyse des études les plus probantesSacre, Margault1Baye, Ariane ULiège
Access icon La mise en place d'activités de jeux sur le genre fait-elle évoluer les stéréotypes chez les enfants de 3ème préscolaire ? Evaluation d'une interventionStassart, Geneviève2016Baye, Ariane ULiège
Access icon Quel avenir scolaire pour les jeunes ayant fait appel au Service d’Accrochage Scolaire ?Smeyers, Christine1Baye, Ariane ULiège
Access icon Comment les enfants HP vivent-ils les particularités de leur haut potentiel dans le cadre de notre enseignement primaire en FWB ? La parole est donnée à une douzaine d'entre euxDupain, Michele2019Baye, Ariane ULiège
Access icon Quel profil pourrait être établi pour caractériser les élèves à risque de décrochage scolaire dans le deuxième degré du secondaire ordinaire qualifiant de l'enseignement communal liégeois ?Godichard, Janique2018Baye, Ariane ULiège
Access icon Les écoles primaires luttant contre le harcèlement perçoivent-elles l'efficacité des dispositifs de prévention ? Comment ces dispositifs sont-ils mis en place ?Blomme, Vanessa2018Baye, Ariane ULiège
Access icon Le parcours scolaire des adolescents de 15 à 18 ans placés dans un service d'accueil et d'aide éducative (SAAE) : réussite scolaire, orientation scolaire et aspirations professionnelles. Enquête menée auprès de 10 adolescents et 4 éducateurs en Province de LiègeSpits, Lora2019Baye, Ariane ULiège