Feedback


Filters:

Years defense: 2015


143
72
47
46
4
4
1
1
78
66
61
5
5
12
12
11
10
9
86
41
20
20
19
214
47
1
233
29
Results 151-175 of 262 (Search time: 0.006 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Perception de la justesse mélodique en contexte musical : effets de l’expertise musicale ou linguistique.Hennes, Hélène2015Morsomme, Dominique ULiège; Larrouy, Pauline ULiège
Access icon Pédagogie assistée par le chien. La présence du chien a-t-elle un effet sur l’apprentissage des compétences sociales et émotionnelles ?Huybrechts, Isabelle2015Gauthier, Jean-Marie ULiège
Access icon L’autorégulation et les performances des élèves de 3ème année de l’enseignement primaire face à la résolution de problèmes mathématiquesHurdebise, Catherine2015Fagnant, Annick ULiège
Access icon Influence d’un matériel émotionnel sur les processus d'attribution de source dans le paradigme d’induction de plagiat inconscientHerbillon, Laura2015Dehon, Hedwige ULiège
Access icon Observation de la dynamique conflictuelle dans l'enseignement maternelHoffmann, Angie2015Gauthier, Jean-Marie ULiège
Access icon L’intention des maîtres de stage, du Département de Médecine Générale de l’Université de Liège, d’utiliser un référentiel de compétences dans leurs pratiques pédagogiques : une recherche exploratoire sur la base de la Théorie du Comportement PlanifiéBurette, Solène2015Detroz, Pascal ULiège
Access icon Variations saisonnières et modulation par la testostérone des filets périneuronaux dans le système de contrôle du chant des oiseaux chanteursCornez, Gilles2015Cornil, Charlotte ULiège; Balthazart, Jacques ULiège
Access icon Evaluation de la sensibilité aux régularités graphotactiques de la langue chez de jeunes adultes dyslexiques étudiant dans l'enseignement supérieur et impact de cette sensibilité sur leur apprentissage de l'orthographe lexicaleDehalleux, Sophie2015Poncelet, Martine ULiège
Access icon L’auto-socio-constructivisme pour favoriser la réussite des étudiants 2.0.Degeer, Mikael2015Denis, Brigitte ULiège
Access icon L'Aphasie Primaire Progressive : analyse, validation et normalisation d'une batterie d'évaluationBuonis, Erika2015Majerus, Steve ULiège
Access icon Apprentissage d'une grammaire artificielle chez les enfants dysphasiques : le rôle de la variabilité comme facteur optimisant la généralisationDemelenne, Pauline2015Maillart, Christelle ULiège
Access icon Expérience phénoménale et associations sémantiques et émotionnelles : perception et conscience de la couleur chez les daltoniensDupont, Manuel2015Brédart, Serge ULiège
Access icon Le sentiment de compétence parentale et les stratégies parentales utilisées par les mères victimes de violence conjugaleDeroanne, Valentine2015Glowacz, Fabienne ULiège
Access icon Homoparentalité : Qu'est-ce qui influence le choix de ne pas avoir d'enfant au sein d'un couple homosexuel en Belgique ?Deveux, Adèle2015Naziri, Despina ULiège
Access icon Les processus psychiques de parentalité chez les couples lesbiens : de la mère sociale à la mère biologiqueDuguine, Mélanie2015Naziri, Despina ULiège
Access icon Auteurs d’Infractions à caractère sexuel et bonheurDziewa, Amandine2015Glowacz, Fabienne ULiège
Access icon Quelle est la part réelle des apprentissages scolaires dans le temps passé en classe ?Depas, Marie-Loraine2015Crahay, Marcel ULiège
Access icon Homophobie et culture arabe: Etude des facteurs sous-jacents à la discriminationZerradi, Soukaïna2015D'Amore, Salvatore ULiège
Access icon Les "ateliers-philo", un outil au service du développement du comportement prosocial. Une expérience à l'école maternelle.Dubois, Bérénice2015Poumay, Marianne ULiège
Access icon Le vécu de l'enfermement des jeunes placés en I.P.P.J. analysé au travers de leur lien d'attachementGuidolin, Letizia2015Glowacz, Fabienne ULiège
Access icon La perte ambiguë chez les aidants de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et les stéréotypes associés à la maladieHérion, Lise2015Adam, Stéphane ULiège
Access icon Dans quelle mesure les épreuves externes certificatives du CEB concernant la compréhension des écrits à visée informative font-elles appel à des compétences de communication verbale ? Analyse des épreuves de 2010 à 2015Grella, Sylvia2015Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Le jeu d’un enfant présentant un Trouble de Déficit de l’Attention avec HyperactivitéGussen, Melissa2015Boulard, Aurore ULiège
Access icon L'intégration de la pédagogie différenciée à travers l'apprentissage coopératif en 4ème technique de qualification gestion : les effets sur la motivation des élèves ainsi que sur leurs résultats scolairesHanique, Mélanie2015Poumay, Marianne ULiège
Access icon Analyse des compétences diagnostiques des enseignants de deuxième année primaire quant aux capacités de résolution de calculs et de problèmes de leurs élèvesGuillaume, Pia2015Crahay, Marcel ULiège