Feedback


Filters:

Years defense: 2015


151
65
26
27
4
4
1
78
66
61
5
5
12
12
11
10
9
86
41
20
20
18
214
28
232
10
Results 76-100 of 242 (Search time: 0.002 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Statistical analysis of pressure measurements on a high-rise building model in an atmospheric boundary layer in a wind tunnelMarcelle, Romain2015Denoël, Vincent ULiège
Access icon Observation des interactions parents-enfants au cours d’une situation de jeu, avec de jeunes enfants tout-venant.Pirson, Laetitia2015Gauthier, Jean-Marie ULiège
Access icon L'influence de la séparation parentale sur le dessin du bonhomme et de la famille chez les garçons en âge scolaire.Garbar, Amandine2015Blavier, Adelaïde ULiège
Access icon Validation d’une batterie informatisée d’évaluation des troubles réceptifs pour patients aphasiquesAubinet, Charlène2015Poncelet, Martine ULiège
Access icon La réussite du Certificat d’Etudes de Base, un enjeu pour les enseignants du premier degré différencié ? - Une analyse compréhensive du rôle des croyances et des pratiques de quatre enseignants en province de LiègeAndré, Marine2015Fagnant, Annick ULiège
Access icon Étude du ralentissement de la vitesse de traitement de l’information dans la sclérose en plaquesAndré, Basile2015Meulemans, Thierry ULiège
Access icon Mieux comprendre la migraine chronique : analyse du quotidien de migraineux chroniques au travailBeaumel, Alexia2015Nyssen, Anne-Sophie ULiège
Access icon Analyse qualitative comparative des conceptions de l'autorité parentale élaborées par des adolescents âgés de quatorze à seize ans avec celles de leurs parents, par le biais de mises en situation hypothétiques.Luthers, Julie2015Boulard, Aurore ULiège
Access icon L'impact de la mémoire à court terme dans le traitement auditif de phrases complexes en allemand : comparaison entre monolingues et bilingues allemand-françaisOrdonez Magro, Laura2015Majerus, Steve ULiège
Access icon Trimestre de naissance : impact sur le parcours scolaire, les aspirations académiques et professionnelles des élèves de 15 ansBertholet, Michaël2015Monseur, Christian ULiège
Access icon Exploration de la mise en action du concept d'émancipation dans le domaine de l'animation et de la formation du secteur non-marchandBiatour, Lionel2015Faulx, Daniel ULiège
Access icon L’entrée à l’école maternelle : comment ce moment de transition est-il vécu par les parents ?Morgante, Aurélie2015Pirard, Florence ULiège
Access icon Le changement chez les auteurs de violences conjugales et/ou intrafamiliales : Mesure de la variable dépression avant/après une thérapie de groupeBiava, Sarah2015Blavier, Adelaïde ULiège
Access icon « Tous les jours, t’as le stress… » : Exploration du vécu des demandeurs d’asile durant la procédureBronlet, Maïa2015Blavier, Adelaïde ULiège
Access icon Le vécu d’un jeune et de sa famille après un séjour de longue durée en milieu hospitalier. L'épreuve de la maladie grave. Etude du récit de vie des jeunes ayant vécu un isolement en unité stérile.Groven, Cindy2015Gauthier, Jean-Marie ULiège
Access icon Le débriefing en milieu scolaire primaire. Peut-il permettre d'améliorer les performances en orthographe et le sentiment d'efficacité personnelle d'élèves de sixième primaire soumis à des dictées-copie ?Fusulier, Laëtitia2015Faulx, Daniel ULiège; Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Aphasie progressive primaire. Evaluation des effets de deux thérapies langagièresCastronovo, Isabelle2015Majerus, Steve ULiège
Access icon Le bien-être des adolescents : facteur de protection de la délinquance ?Collard, Julie2015Glowacz, Fabienne ULiège
Access icon Communiquer oralement après traitement d’un cancer du larynx : impact de la préservation laryngée sur la qualité vocale et l’intelligibilité de paroleCaucheteux, Lise2015DEMEZ, Pierre ULiège
Access icon Approche psychodynamique de l'expérience maternelle chez les femmes alcooliquesCastanedo, Justine2015Naziri, Despina ULiège
Access icon Étude de cas sur l’implication des pères dans les milieux d’accueil de la petite enfance : un enjeu de professionnalisation ?Glesner, Justine2015Pirard, Florence ULiège
Access icon Mise en situation expérientielle d’apprentissage : processus et effets sur les dynamiques motivationnelles et cognitives d’apprentissage chez les apprenantsDevyver, Julie2015Faulx, Daniel ULiège
Access icon Le travail coopératif par groupes de trois ou quatre élèves favorise-t-il l’appropriation individuelle de la matière du cours de mathématiques ?Geradon, Jean-Francois2015Poumay, Marianne ULiège
Access icon Stress post-traumatique et sensibilisation à l'éthanol chez la sourisElbartal, Oriane2015Quertemont, Etienne ULiège
Access icon Quelle évolution constate-t-on au cours d’une année scolaire en matière de performances des élèves en expression orale et en matière de motivation à apprendre l'anglais ? Comment certaines caractéristiques de la pédagogie inspirée des intelligences multiples mise en place pourraient-elles encore être renforcées de façon à servir la motivation et l'expression orale ?Fourneau, Marie-Pierre2015Poumay, Marianne ULiège