Feedback


Filters:

Promotors departments: Département Education et formation


71
50
61
17
26
17
50
16
12
9
1
121
5
1
1
31
16
14
11
8
65
54
1
1
121
121
Results 101-121 of 121 (Search time: 0.003 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon À quelles conditions les écrits réflexifs peuvent-ils être un outil pédagogique au service des apprenants et des enseignants du secondaire qualifiant ?Bourdouxhe, Cécile2015Schillings, Patricia ULiège
Access icon Le tutorat dans le secteur de la petite enfance. Quelles significations pour les stagiaires, les monitrices et les tutrices? Etude exploratoireMangelschots, Kevin2015Pirard, Florence ULiège
Access icon Les prédicteurs de l’accomplissement d’un Massive Open Online Course : Etude des attentes et des difficultés rencontrées par les participantsMichielin, Thomas2015Faulx, Daniel ULiège
Access icon la relation enfant-professionnelle en milieu d'accueil : quelles significations pour les professionnelles de la petite enfance ?Mornard, Manon2014Pirard, Florence ULiège
Access icon Quelles sont les pratiques enseignantes, en 3e et 4e primaires, en sciences ? Etude de l'enseignement des sciences en Province de LiègeMeyer, Coralie2014Monseur, Christian ULiège
Access icon Evaluation du profil d'engagement scolaire d'élèves de deuxième année secondaire de la Province de LiègeHousen, Marie2014Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon La théorie logique de John Dewey comme introduction à sa pédagogieDe Beule, Sylvain2014Crahay, Marcel ULiège; Jeanmart, Gaelle
Access icon Quels dispositifs et actes de formation pour favoriser l'estime de soi des participants lors du module "recherche emploi" dans une formation d'insertion socioprofessionnelle ?Tantimonaco, Mélissa2014Faulx, Daniel ULiège
Access icon Comprendre la relation entre parents et professionnel-le-s, autour du jeune enfant, dans deux services EAJE du 0-3 ans : entre coéducation et soutien à la parentalitéXhonneux, Christelle2014Pirard, Florence ULiège
Access icon Variabilité de l’impact du statut socio-économique des élèves sur leur performance au sein des écolesPools, Elodie2015Monseur, Christian ULiège
Access icon "Les manifestations de l’organisation de pratiques professionnelles à travers les transmissions stagiaires - tuteurs dans l’activité tutorale organisée sur le lieu de travail. Le cas particulier des milieux d’accueil de la petite enfance."Alonso Vilches, Vincent2015Pirard, Florence ULiège
Access icon Analyse du développement opératif de professionnels en formation continue. Descriptif et comparaison de l'implantation et de la mise en œuvre des Ateliers de Négociations Graphiques par deux enseignants primaires.Antoine, Raphaël2015Schillings, Patricia ULiège
Access icon Jeunes à haut potentiel : pourquoi décrochent-t-ils ? Comprendre le processus de leur décrochage scolaireBluge, Valerie2015Baye, Ariane ULiège; Lejeune, Christophe ULiège
Access icon Motivations et profils des futurs enseignants de premier bac en situation d'abandonBotton, Cécile2015Baye, Ariane ULiège; Jans, Véronique ULiège
Access icon Vécu des familles ayant un enfant en situation de handicap accueilli chez une accueillante d’enfants à domicileDadoumont, Clémentine2013Pirard, Florence ULiège
Access icon Analyse d’indices cognitifs et métacognitifs pour un cours de première année universitaire : quelles différences selon des sous-groupes ? (genre, âge et orientation)Derochette, Damien2012Leclercq, Dieudonné ULiège; Denis, Brigitte ULiège
Access icon Reconnaissance et validation de compétences dans des métiers de l’interaction humaine : recherche exploratoire sur les enjeux, tensions et limites qui traversent des métiers de l'accueil de l’enfanceDe Leeuw, Marc-André2013Pirard, Florence ULiège; Faulx, Daniel ULiège
Access icon Formateurs d’enseignants : de la relation à l’argumentation en démarrage de session de formation de deux jours. Analyse de l’activité de six formateurs à l’aide de l’autoconfrontationCampisi, Marie2013Faulx, Daniel ULiège
Access icon Le passage de l’école maternelle à l’école primaire selon le point de vue des élèves. Etude longitudinale des représentations d’enfants de 5 à 7 ans.Mélot, Myrtille2012Crahay, Marcel ULiège
Access icon La modalité orale facilite-t-elle la compréhension de l’implicite de textes narratifs par des élèves de 1er secondaire ?Burnay, Florie2012Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Les représentations schématiques comme soutien à la résolution de problèmes arithmétiques en quatrième année primaire. Étude comparative de deux approches d’aide à la construction de représentations de problèmes mathématiques en vue de déterminer leurs effets sur les démarches de résolution des élèves et sur leur motivation relative au domaine de la résolution de problèmesAuquière, Amélie2013Fagnant, Annick ULiège