Feedback


Filters:

Promotors departments: Département Education et formation


71
50
61
17
26
17
50
16
12
9
1
121
5
1
1
31
16
14
11
8
65
54
1
1
121
121
Results 51-75 of 121 (Search time: 0.003 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Comment les enseignants de deuxième année du secondaire en mathématiques et français perçoivent-ils le CE1D devenu obligatoire ?Paquot, Claire2015Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Quel est le degré de satisfaction des enseignants primaires en communauté germanophone ?Jouck, Anne-Marie2015Monseur, Christian ULiège
Access icon Le tableau blanc interactif permet-il d’améliorer le niveau de prononciation anglaise à travers l’exercice de l’expression orale chez les élèves de troisième année langue deux ?Conversi, Laura2015Denis, Brigitte ULiège
Access icon Relation "école-familles précarisées": Etat des représentations et des pratiques des réunions parents-enseignants chez plusieurs instituteurs en fonction dans l'enseignement à encadrement différencié du réseau officiel en région liégeoise.Jungbluth, Julien2015Faulx, Daniel ULiège
Access icon La prise en compte de l'homoparentalité dans les services d’Éducation et d’Accueil des Jeunes Enfants Le point de vue de parents homosexuelsGéron, Stéphanie2015Pirard, Florence ULiège
Access icon L'implémentation de séquences d'enseignement-apprentissage de la littératie numérique au cours de français permet-elle d'aiguiser l'esprit critique des élèves de troisième et de quatrième années de l'enseignement secondaire face à l'usage du Web et de réduire la fracture du deuxième degré ?Gava, Corinne2015Denis, Brigitte ULiège
Access icon Quel curriculum MTIC dans la formation initiale des enseignants en FWB ?Geuquet, Sandrine2015Denis, Brigitte ULiège
Access icon Étude des représentations des formateurs de français langue étrangère sur la dynamique de groupe favorable aux apprentissages des adultes et des pratiques qui y sont liéesGillet, Delphine2015Faulx, Daniel ULiège
Access icon « Comment évolue le bien-être des enfants en classe d'accueil ? Quels éléments semblent l'influencer positivement ? »Jodogne, Céline2015Poumay, Marianne ULiège
Access icon Construction de l’identité professionnelle chez les éducateurs de l’enseignement fondamental : démarche exploratoireJaszczinski, Fabienne2015Pirard, Florence ULiège
Access icon La confiance accordée par les parents à l’égard des enseignants dans les écoles subventionnées officielles de la commune de ChaudfontaineBouvy, Marjorie2015Monseur, Christian ULiège
Access icon Les conceptions des futurs instituteurs primaire en dernière année de formation quant aux obstacles qui paralysent la maîtrise des tables de multiplication chez les élèvesBouche, Marie-Sophie2015Fagnant, Annick ULiège
Access icon Un dispositif d’accompagnement de jeunes enseignants d’éducation physique et l’analyse de ses effets sur leur développement professionnelDepluvrez, Yves2013Beckers, Jacqueline ULiège
Access icon Etude de l'influence d'un dispositif pédagogique sur l'apprentissage et le changement auprès de participants dans le cadre d'une formation d'adultes dans le domaine de l'environnementEvrard, Cécile2013Faulx, Daniel ULiège
Access icon Analyse des compétences essentielles au métier de coiffeur. Des compétences professionnelles au référentiel de compétencesNoto, Déborah2013Faulx, Daniel ULiège
Access icon Quelle perception des élèves de l’enseignement secondaire supérieur général et de leurs enseignants quant à l’utilisation de Tests Spectraux Métacognitifs ?Laguesse, Céline2012Beckers, Jacqueline ULiège; Leclercq, Dieudonné ULiège
Access icon Étude exploratoire de la gestion du fonctionnement en ateliers au préscolaire. Lien entre ce processus de gestion et la réflexion sur l’action ainsi que la construction identitaire de futures enseignantesKovacs, Nicolas2013Beckers, Jacqueline ULiège
Access icon Etude des facteurs facilitant les apprentissages et l’intention de transférer : analyse de deux dispositifs de formation dans les métiers de boucheSpoiden, Alison2012Faulx, Daniel ULiège
Access icon L’approche du transfert des apprentissages de formation et des pratiques professionnelles dans un domaine technique en fonction de l’expérience des apprenantsSchyns, Stacy2013Faulx, Daniel ULiège
Access icon Comment les élèves vivent-ils les moments passés en cour de récréation ? Sondage auprès d’élèves de 4e et 6e années de l’enseignement primaire sur leur vécu en cour de récréation, en particulier leur vécu éventuel de peurVanhacht, Gaëlle2013Mouvet, Bernadette ULiège
Access icon Compréhension à la lecture, métacognition et stratégies : lire le questionnaire AVANT ou APRES le texteVanhaelen, Sandrine2013Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Les changements d'école à l'issue de la 2ème année secondaire en Fédération Wallonie-BruxellesDelhoune, Marie-Thérèse2015Baye, Ariane ULiège; Jans, Véronique ULiège
Access icon Dans une classe de 5ème primaire, est-il possible d'agir sur le climat motivationnel pour ainsi influencer l'orientation motivationnelle des élèves en termes de buts d'accomplissement ? En manipulant le climat motivationnel d'une classe, peut-on avoir un impact sur les perceptions générales des compétences des élèves ?Deffet, Noémie2015Fagnant, Annick ULiège
Access icon En situation de jeux, les enfants de maternelle reproduisent-ils les stéréotypes de genre? L'attitude des enseignants contribue-t-elle à renforcer ou à remettre en question ces stéréotypes ?Willé, Valérie2015Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Comment l'expérience d'accueil d'enfants de mères toxicomanes dans un milieu d'accueil influence-t-elle les représentations que des puéricultrices ont de la mère toxicomane et de leur accueil, voire de leur accompagnement ?Petit, Laurence2015Pirard, Florence ULiège