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Promotors departments: Département de Logopédie


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  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Le raisonnement analogique chez les enfants porteurs d'un trouble du spectre de l'autismeCollinet, Marie2023Comblain, Annick ULiège
Access icon Exploration du rôle, des pratiques collaboratives et du sentiment de compétence des logopèdes des CPMS ayant bénéficié du dispositif d'accompagnement avec SOLEMWarin, Gaëlle2023Maillart, Christelle ULiège
Access icon Étude des disfluences, du débit de parole et de la vitesse articulatoire chez l'enfant tout-venant âgé de 8 ansWathlet, Carolane2023Leclercq, Anne-Lise ULiège; Remacle, Angélique ULiège
Access icon Évaluation de la pertinence d'une intervention visant à améliorer la théorie de l'esprit chez des enfants avec trouble du spectre de l'autisme élevés dans un milieu monolingue ou bilingue. Étude de cas multiplesSchlosser, Anne2023Comblain, Annick ULiège
Access icon Accompagnement des conjoints de patients aphasiques : enquête sur les besoins et création d'un guide cliniqueLamps, Marie2023Poncelet, Martine ULiège; Gillet, Sophie ULiège
Access icon Apprentissage explicite de la Langue française Parlée Complétée à des enfants sourds âgés de cinq à huit ans : étude de cas multiplesHerbillon, Marguerite2023Comblain, Annick ULiège; Lejeune, Brigitte ULiège
Access icon Construction et validation d'un test de concordance des scripts (TCS) au profit de l'évaluation du raisonnement clinique en logopédie pédiatrique auprès des étudiantsMeys, Laurine2023Martinez Perez, Trecy ULiège; Durieux, Nancy ULiège
Access icon Évaluation des capacités discursives chez des adultes présentant un trouble du spectre de l'autismeLudmann, Marion2023Comblain, Annick ULiège
Access icon Scoping review : les capacités orthographiques des enfants bilingues précoces suivant un programme d'immersion en primaireBreuer, Margaux2024Comblain, Annick ULiège
Access icon Scoping review : les capacités orthographiques des enfants bilingues précoces suivant un programme d'immersion en primaireLeroy, Chloé2024Comblain, Annick ULiège
Access icon La prescription du bilan vocal dans la prise en soin logopédique : État des lieux en Belgique et en FranceCarret, Soizic2024Morsomme, Dominique ULiège
Access icon Soutien au développement langagier en maternelle : Étude exploratoire des retombées du dispositif SOLEM, sur l'engagement et la production morphosyntaxiqueHamon, Juliane2024Maillart, Christelle ULiège; El Kouba, Edith ULiège
Access icon Influence du bilinguisme sur le développement langagier des personnes présentant un syndrome de DownLe Delliou, Fanny2020Comblain, Annick ULiège
Access icon L'évaluation du lexique conceptuel chez les enfants avec un trouble développemental du langage éduqués dans un milieu bilingue.Busuito, Alicia2023Comblain, Annick ULiège
Access icon Le développement du langage chez les enfants atteints du spectre de l'autisme : l'influence des biais perceptuels sur l'acquisition lexicaleBastin, Romane2024Comblain, Annick ULiège
Access icon Scoping Review : les interventions mises en place dans les écoles primaires ordinaires pour aider les enfants TSA à gérer leurs difficultés émotionnellesPieters, Marie2024Comblain, Annick ULiège
Access icon Quelles sont les représentations et les connaissances des étudiants du cursus universitaire en logopédie à l'université de Liège sur le sentiment de compétence parentale des parents d'un enfant présentant un trouble du langage ou de la communication ?Neri, Camille2024Martinez Perez, Trecy ULiège; Leroy, Sandrine ULiège
Access icon La compréhension du processus de causalité chez les enfants porteurs du trouble du spectre de l'autismeAlves Mendes, Sabrina2024Comblain, Annick ULiège
Access icon Les épreuves de répétition de phrases et de répétition de non-mots au service du diagnostic différentiel entre le trouble développemental du langage et les troubles des sons de la paroleDupret, Marion2024Maillart, Christelle ULiège
Access icon Validation et normalisation d'une tâche lexicale auprès d'enfants tout-venants en 4ème primaireDi Fant, Léa2024Leclercq, Anne-Lise ULiège; Comblain, Annick ULiège
Access icon Comparaison des connaissances et pratiques professionnelles des enseignant.e.s normo-lecteur.trice.s et dyslexiques à propos de la dyslexie ainsi que des élèves dyslexiques dans leurs classesCheppe, Marie2024Comblain, Annick ULiège
Access icon Tester l'efficacité d'un dispositif d'accompagnement parental sur la communication augmentative et améliorée (CAA) : Effet sur le sentiment de compétence parentaleHusser, Cécile2024Leroy, Sandrine ULiège
Access icon Le biais perceptuel chez les enfants porteurs d'un trouble du spectre de l'autismeJehasse, Lily2025Comblain, Annick ULiège
Access icon Etude des effets des espacements inter-lignes et inter-lettres sur la qualité de la lecture sur écran chez des enfants dyslexiques et normo-lecteursRivoire, Juliette2019Comblain, Annick ULiège
Access icon Validation écologique d'une salle de réunion virtuelle lors d'une tâche de prise de parole en public réalisée par des étudiant.e.s universitairesVan Kerckhove, Sarah2024Leclercq, Anne-Lise ULiège; Remacle, Angélique ULiège