Feedback


Filtres :

Départements des promoteurs: Département de Psychologie : cognition et comportement


197
84
1
66
66
82
68
167
127
24
15
9
282
4
2
1
1
44
38
35
23
19
77
68
41
36
18
282
281
1
Résultats 26 à 50 sur un total de 282.
  TitreAuteurAnnée(Co)Promoteur(s)
Access icon Caractérisation phénoménologique de l’imagination d’événements épisodiques futurs : taux d'accomplissement et statut temporelVan Egroo, Maxime2015D'Argembeau, Arnaud ULiège
Access icon Mental Time Travel : How time for future events is perceived. The various strategies used in the temporal location of future eventsUwonshima Kayinamura, Rita2015D'Argembeau, Arnaud ULiège
Access icon La différenciation dans le cadre de l'intégration en milieu scolaire ordinaire d'enfants avec troubles spécifiques de l'apprentissage. Quelles sont les représentations et les pratiques déclarées des enseignants concernant la différenciation ? Comment les mettent-ils en oeuvre dans leur classe ?Mergen, Anna2014Schillings, Patricia ULiège; Detraux, Jean-Jacques ULiège
Access icon Dissociation between behavioral sensitization and sedation tolerance induced by ethanol in female Swiss miceNarbutas, Justinas2014Quertemont, Etienne ULiège
Access icon Analyse de la pratique et de l'abandon du sport chez les adolescents de la région liégeoiseLouys, Dorian2014Dehon, Hedwige ULiège
Access icon Exploration des relations entre le bilinguisme, les capacités attentionnelles et les fonctions exécutives et leur éventuel impact sur les compétences scolaires en mathématiques : comparaison d'enfants bilingues arabo-francophones et d'enfants monolingues francophones de 3e primaire.Lhommeau, Aurore2014Poncelet, Martine ULiège
Access icon Comparaison de procédures d'induction de faux souvenirs impliquant un matériel émotionnelMartial, Charlotte2014Dehon, Hedwige ULiège
Access icon Validation d'un programme de rééducation de l'attention sélective auditivo-verbale chez des garçons atteints du syndrome X fragileHalbart, Elise2014Majerus, Steve ULiège
Access icon la dépression, le niveau d'engagement dans des activités et, les processus psychologiquesKrein, Xavier2014Blairy, Sylvie ULiège
Access icon Validation d’une batterie informatisée d’évaluation des troubles réceptifs pour patients aphasiquesAubinet, Charlène2015Poncelet, Martine ULiège
Access icon Étude du ralentissement de la vitesse de traitement de l’information dans la sclérose en plaquesAndré, Basile2015Meulemans, Thierry ULiège
Access icon Rôle de la morphologie dérivationnelle dans la reconnaissance des mots parlés chez les enfants dysphasiquesBadohoun, Audrey2013Maillart, Christelle ULiège
Access icon Caractérisation des capacités langagières et socio-émotionnelles chez des enfants porteurs de la microdélétion 22q11.2.Cambie, Cécile2014Majerus, Steve ULiège
Access icon L'influence des caractéristiques du sommeil sur la résistance à la privation de sommeil des fonctions cognitives attentionnelles et exécutivesBorsu, Chloé2014Collette, Fabienne ULiège
Access icon Exploration des capacités d'apprentissage orthographique chez des enfants dyslexiquesDanzio, Sophie2014Poncelet, Martine ULiège
Access icon Etude de la relation entre l'efficience du fonctionnement exécutif et différents traits de personnalité dans une population de jeunes tout-venantsGaland, Cécile2014Collette, Fabienne ULiège
Access icon L'impact de la mémoire à court terme dans le traitement auditif de phrases complexes en allemand : comparaison entre monolingues et bilingues allemand-françaisOrdonez Magro, Laura2015Majerus, Steve ULiège
Access icon Psychologie évolutionnaire et écologie : l’altruisme et le ’future discounting’ prédisent-ils les comportements écologiques ?Bemmelen, Jasmin2013Huart, Johanne ULiège
Access icon Développement de la métamémoire : validation d’une échelle et liens avec la performance mnésiqueZeroual, Meïssa2013Meulemans, Thierry ULiège
Access icon Analyse qualitative de récits d’expérience de mort imminente et de récits d’expérience sous kétamine : similarités et divergencesBrzozowski, Alexandre2013Majerus, Steve ULiège; Vanhaudenhuyse, Audrey ULiège
Access icon Compréhension des aspects développementaux du phénomène hallucinatoire. Comparaisons entre adolescents et adultes sur une tâche de reality monitoringAïn, Mounir2012Laroi, Frank ULiège
Access icon Les souvenirs définissant le soi, la stabilité de l’identité et l’estime de soi dans la dépressionWeigend, Alicia2013Blairy, Sylvie ULiège
Access icon Evaluation de la fidélité inter-juges d'une version française de la Children’s Communication Checklist-2 (Bishop, 2006)Weyland, Marielle2013Maillart, Christelle ULiège
Access icon Détection de signes de conscience chez des patients sévèrement cérébro-lésés avec le contrôle volontaire de la respiration.Charland-Verville, Vanessa2012Majerus, Steve ULiège
Access icon Influence de la structure de l'input dans l'apprentissage d'un lien entre une nouvelle structure syntaxique et un contenu sémantiqueDonis, Estelle2012Maillart, Christelle ULiège