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Promotors departments: Département de Psychologie : cognition et comportement


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Access icon Role de l’acétaldéhyde dans les effets comportementaux de l’alcool chez la souris Swiss : effets hypothermiques, sédatifs et aversifsLespine, Louis-Ferdinand2012Quertemont, Etienne ULiège
Access icon L’étude de l’influence des capacités attentionnelles automatiques et contrôlées sur la mémoire à court terme verbale chez le jeune adulteDeschamps, Marine2012Majerus, Steve ULiège
Access icon L’influence de l’intervalle réponse-stimulus sur le ralentissement post-erreur : étude de l’effet de l’âgeHoge, Alix2013Meulemans, Thierry ULiège
Access icon Impact du niveau socio-économique sur les performances aux épreuves morphosyntaxiques en langage oral de la batterie L2MA-2 ches des enfants tout-venant de troisième primaire (CE 2)Garguilo, Emilie2012Maillart, Christelle ULiège
Access icon Interactions langage-mémoire : impact du niveau d’expertise verbale et perceptive sur l’effet d’ombrage chez l’enfant et le jeune adulteSaadi, Naïma2013Dehon, Hedwige ULiège
Access icon Étude des liens entre la mémoire à court terme « ordre sériel » et le traitement numérique chez des enfants dyscalculiques de la 2ème à la 5ème primaireMorales, Magali2013Majerus, Steve ULiège
Access icon Prédiction des performances en langage écrit en 1ère primaire à partir d’une évaluation collective des capacités phonologiques en 3ème maternelleMartinetti, Julie2013Poncelet, Martine ULiège
Access icon Les représentations phonologiques chez les enfants dysphasiques. Influence des probabilités phonotactiques dans la reconnaissance des mots parlés chez les enfants dysphasiquesTroha, Pauline2012Maillart, Christelle ULiège
Access icon Évaluation à court terme de l’efficacité de la guidance parentale sur le développement du langage de l’enfant.Streel, Nathalie2012Maillart, Christelle ULiège
Access icon Exploration des états de conscience associés à l’effet de référence à soi en mémoire dans la maladie d’AlzheimerPiron, Sophie2012Collette, Fabienne ULiège
Access icon Etude de l’efficacité d’un programme thérapeutique auprès d’une population de patients souffrant de schizophrénie : la Self-Awareness TherapyLatré, Catherine2013Blairy, Sylvie ULiège
Access icon Vocabulaire et Lecture chez les enfants issus de l’immigration de L1 minoritaire scolarisés en français L2Parentelli, Cécile2013Poncelet, Martine ULiège
Access icon Comparaison de l’efficacité d’une part, d’un entraînement à la conscience phonologique, et, d’autre part, d’activités de stimulation lexicale sur les premiers apprentissages du langage écrit chez des enfants dont le français n’est pas la langue maternelleQuenum, Laura2013Poncelet, Martine ULiège
Access icon Evaluation de l’effet de l’utilisation de logiciels d’aide à la lecture et l’écriture sur les performances scolaires d’adolescents dyslexiquesJurion, Marion2013Poncelet, Martine ULiège
Access icon Influence de la binauralité sur la localisation et la compréhension de mots avec ou sans bruit de fond : comparaison d’enfants implantés unilatéralement, bilatéralement ou porteurs d’un appareillage bimodalLambert, Lauriane2013Demanez, Laurent ULiège
Access icon Exploration des traitements perceptifs et mnésiques impliqués dans la reconnaissance des visages chez la personne physionomisteSimon, Jessica2012Brédart, Serge ULiège
Access icon Concept de soi indépendant ou interdépendant et perspective visuelle en mémoireFrançois, Sarah2013Brédart, Serge ULiège
Access icon L’efficacité de la technique d’apprentissage sans erreur pour l’acquisition d’une séquence perceptivo-motrice dans une tâche de temps de réaction sérielSlootmaekers, Laura2013Meulemans, Thierry ULiège
Access icon Evaluation des fonctions visuo-spatiales des enfants souffrants d’une infirmité motrice cérébrale, âgés entre 5 et 14 ans : évaluation à l’aide d’une batterie de tests informatisésSalberter, Cindy2013Detraux, Jean-Jacques ULiège
Access icon Etude de l’apprentissage de mots nouveaux chez des enfants dysphasiquesMeunier, Aurélia2013Maillart, Christelle ULiège
Access icon Aphasie progressive primaire. Evaluation des effets de deux thérapies langagièresCastronovo, Isabelle2015Majerus, Steve ULiège
Access icon Exploration de la nature des intérêts spécifiques et du fonctionnement perceptif, auditif et visuel dans le syndrome d'Asperger et l'autisme de haut niveauEusebe, Sandrine2015Majerus, Steve ULiège
Access icon Apprentissage procédural chez des enfants dysphasiques avec ou sans difficultés motrices associéesFroidbise, Céline2015Meulemans, Thierry ULiège
Access icon Apport de la morphologie dérivationnelle dans l'acquisition de nouvelles formes orthographiques chez l'enfant dyslexiqueLeidgens, Fanny2015Poncelet, Martine ULiège
Access icon Etude de la sensibilité et de la spécificité d'outils d'évaluation de la phonologie dans le diagnostic d'enfants présentant un trouble spécifique du langage oralLabbé, Amandine2014Leclercq, Anne-Lise ULiège