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Promotors departments: Département de Psychologie : cognition et comportement


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  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Les représentations phonologiques chez les enfants dysphasiques. Influence des probabilités phonotactiques dans la reconnaissance des mots parlés chez les enfants dysphasiquesTroha, Pauline2012Maillart, Christelle ULiège
Access icon Évaluation à court terme de l’efficacité de la guidance parentale sur le développement du langage de l’enfant.Streel, Nathalie2012Maillart, Christelle ULiège
Access icon Exploration des états de conscience associés à l’effet de référence à soi en mémoire dans la maladie d’AlzheimerPiron, Sophie2012Collette, Fabienne ULiège
Access icon Etude de l’efficacité d’un programme thérapeutique auprès d’une population de patients souffrant de schizophrénie : la Self-Awareness TherapyLatré, Catherine2013Blairy, Sylvie ULiège
Access icon Vocabulaire et Lecture chez les enfants issus de l’immigration de L1 minoritaire scolarisés en français L2Parentelli, Cécile2013Poncelet, Martine ULiège
Access icon Comparaison de l’efficacité d’une part, d’un entraînement à la conscience phonologique, et, d’autre part, d’activités de stimulation lexicale sur les premiers apprentissages du langage écrit chez des enfants dont le français n’est pas la langue maternelleQuenum, Laura2013Poncelet, Martine ULiège
Access icon Evaluation de l’effet de l’utilisation de logiciels d’aide à la lecture et l’écriture sur les performances scolaires d’adolescents dyslexiquesJurion, Marion2013Poncelet, Martine ULiège
Access icon Influence de la binauralité sur la localisation et la compréhension de mots avec ou sans bruit de fond : comparaison d’enfants implantés unilatéralement, bilatéralement ou porteurs d’un appareillage bimodalLambert, Lauriane2013Demanez, Laurent ULiège
Access icon Exploration des traitements perceptifs et mnésiques impliqués dans la reconnaissance des visages chez la personne physionomisteSimon, Jessica2012Brédart, Serge ULiège
Access icon Concept de soi indépendant ou interdépendant et perspective visuelle en mémoireFrançois, Sarah2013Brédart, Serge ULiège
Access icon Evaluation des fonctions visuo-spatiales des enfants souffrants d’une infirmité motrice cérébrale, âgés entre 5 et 14 ans : évaluation à l’aide d’une batterie de tests informatisésSalberter, Cindy2013Detraux, Jean-Jacques ULiège
Access icon Etude de l’apprentissage de mots nouveaux chez des enfants dysphasiquesMeunier, Aurélia2013Maillart, Christelle ULiège
Access icon Aphasie progressive primaire. Evaluation des effets de deux thérapies langagièresCastronovo, Isabelle2015Majerus, Steve ULiège
Access icon Exploration de la nature des intérêts spécifiques et du fonctionnement perceptif, auditif et visuel dans le syndrome d'Asperger et l'autisme de haut niveauEusebe, Sandrine2015Majerus, Steve ULiège
Access icon Apport de la morphologie dérivationnelle dans l'acquisition de nouvelles formes orthographiques chez l'enfant dyslexiqueLeidgens, Fanny2015Poncelet, Martine ULiège
Access icon Etude de la sensibilité et de la spécificité d'outils d'évaluation de la phonologie dans le diagnostic d'enfants présentant un trouble spécifique du langage oralLabbé, Amandine2014Leclercq, Anne-Lise ULiège
Access icon Effets d'un entraînement intensif du composant ordre de la mémoire à court terme sur les habiletés mathématiques d'enfants scolarisés en première primaireLeroux, Oriane2014Majerus, Steve ULiège
Access icon Les difficultés morphosyntaxiques rencontrées par les enfants dysphasiques selon une perspective constructiviste : suivi longitudinalBir, Maud2014Maillart, Christelle ULiège
Access icon Étude de l’influence de la prise d’alcool sur les attitudes implicites positives envers les stimuli liés à l’alcool. Une évaluation basée sur l’Affect Misattribution ProcedureLinder, Damien2013Quertemont, Etienne ULiège
Access icon Exploration des processus « item » et « ordre » en mémoire à court terme verbale à l’aide du paradigme d’interférence chez le jeune adulteTrégon, Camille2012Majerus, Steve ULiège
Access icon Mise au point et validation d’outils d’évaluation du langage écrit chez des adolescents scolarisés en 1ère secondaire, dans l’enseignement généralLacaze, Amandine2012Poncelet, Martine ULiège
Access icon Exploration des effets d’une diminution de la charge cognitive sur l’orthographe grammaticale chez les enfants dyslexiquesDembour, Elise2012Poncelet, Martine ULiège
Access icon Les facteurs phonologiques et orthographiques sous-tendant les capacités d’apprentissage de nouvelles représentations orthographiques chez des enfants de 5ème primaireJacques, Emelyne2012Poncelet, Martine ULiège
Access icon Investigation des facteurs de traitement phonologique influençant l’acquisition du lexique français chez des enfants de langue maternelle minoritaireGraff, Lucile2012Poncelet, Martine ULiège
Access icon Impact du bilinguisme sur les performances à des épreuves de langage oral et de langage écrit de la batterie L2MA-2 chez des enfants monolingues et bilingues précoces issus de l’immigration de 4ème année primaireGaiotto, Linda2013Maillart, Christelle ULiège