Feedback


Filters:

Promotors departments: Département des Sciences de l'éducation


338
120
111
5
71
83
69
58
511
17
17
9
4
569
6
2
1
1
74
71
67
64
63
433
119
8
3
2
565
4
569
Results 101-125 of 569 (Search time: 0.005 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Quel profil pourrait être établi pour caractériser les élèves à risque de décrochage scolaire dans le deuxième degré du secondaire ordinaire qualifiant de l'enseignement communal liégeois ?Godichard, Janique2018Baye, Ariane ULiège
Access icon Les écoles primaires luttant contre le harcèlement perçoivent-elles l'efficacité des dispositifs de prévention ? Comment ces dispositifs sont-ils mis en place ?Blomme, Vanessa2018Baye, Ariane ULiège
Access icon Mettre sur pied un dispositif collaboratif dans le domaine mathématique au sein d'une école primaire : quels enjeux pour quels résultats ? Une approche exploratoire en Fédération Wallonie-BruxellesLecleir, Sylvie2018Fagnant, Annick ULiège
Access icon Quel concept de soi vocal les régents en français développent-ils dans le cadre de leur métier ?Bodart, Clotilde2018Schillings, Patricia ULiège
Access icon Les exemples dans le discours pédagogique : Impact en fonction du genreSprumont, Thomas2018Faulx, Daniel ULiège
Access icon Quels sont les apports de la psychomotricité dans une classe de troisième année maternelle sur la posture des enfants lors d'une activité graphique ?Lacroix, Axel2019Poumay, Marianne ULiège
Access icon Dispositif d'accompagnement à l'investissement de l'environnement extérieur (Outdoor learning) avec des enfants 0-3 ans : analyse de la perception du risque de professionnel-le-s de la petite enfance, état des lieux et perspectivesWery, Antoine2019Pirard, Florence ULiège
Access icon Le parcours scolaire des adolescents de 15 à 18 ans placés dans un service d'accueil et d'aide éducative (SAAE) : réussite scolaire, orientation scolaire et aspirations professionnelles. Enquête menée auprès de 10 adolescents et 4 éducateurs en Province de LiègeSpits, Lora2019Baye, Ariane ULiège
Access icon De la rue à l'insertion : le logement comme solution au sans-abrisme ?Valtin, Justine2019Faulx, Daniel ULiège
Access icon L'entrée à l'école maternelle : Comment des parents issus de milieux précarisés ont-ils vécu les pratiques transitionnelles mises en place par une école à encadrement différencié de la Ville de Liège qui accueille leur enfant ?Hoche, Hélène2019Pirard, Florence ULiège
Access icon Approche comparative des représentations professeurs/élèves quant à la gestion de classeLeurquin, Perrine2019Faulx, Daniel ULiège
Access icon Quelles sont les activités des maîtres de stage qui accompagnent les stagiaires instituteurs primaires ?Taildeman, Julie2019Denis, Brigitte ULiège
Access icon L'usage des Tice dans l'enseignement/apprentissage de la lecture permet-il d'observer un engagement plus accru des élèves en désamour de la lecture ? Plus-value(s) des usages de la tablette numérique dans la découverte d'une oeuvre littéraire longue auprès d'une classe de 2ème année commune de l'enseignement secondaire.Crosset, Sophie2018Denis, Brigitte ULiège
Access icon Analyse des jugements professoraux à l'égard de la filière de qualification en Belgique francophoneMoray, Anaïs2019Baye, Ariane ULiège
Access icon Les connaissances pédagogiques des enseignants nécessaires à l'enseignement des premières opérations. Étude exploratoire auprès d'enseignants du primaireDavid, Marine2019Fagnant, Annick ULiège
Access icon Opportunités d'apprentissage, styles de réponse et performance en culture mathématique : analyse des données de PISA 2012Pressia, Fabian2019Monseur, Christian ULiège
Access icon Quels sont les motifs d'engagement exprimés par les demandeurs d'emploi pour expliquer leur présence en formation d'insertion socioprofessionnelle ? Ces motifs diffèrent-ils selon la catégorie de formation ?Galambos, Lisa2019Poumay, Marianne ULiège
Access icon L'effet de la mise en place d'un dispositif d'ateliers d'écriture sur les compétences scripturales des élèves dans un contexte d'enseignement explicite des stratégies d'écriture en 2ème année primaireLopes, Wendy2019Schillings, Patricia ULiège
Access icon Le développement de la pensée critique dans l'enseignement primaire de la 1ère à la 6ème année : représentations et pratiques des instituteurs et des enseignants dispensant le cours d'éducation à la philosophie et à la citoyennetéKeuninckx, Charline2019Denis, Brigitte ULiège
Access icon Connaissances de contenu et connaissances pédagogiques de contenu pour enseigner les fractions des futurs instituteur(-trice)s primaires. Quelles connaissances maîtrisent-ils et comment ces connaissances sont-elles enseignées en formation initiale d'instituteur(-trice) primaire ?Polloni, Quentin2019Fagnant, Annick ULiège
Access icon Les leviers qui modulent et influencent l'apprentissage autorégulé chez les élèves se trouvant dans l'enseignement secondaire qualifiant dans le domaine des arts appliquésGonzalez Y Fernandez, Adeline2019Fagnant, Annick ULiège
Access icon Exploration des conditions et des effets du recours aux activités complexes sur le développement des compétences des étudiants de l'enseignement supérieurTerrasi, Loredana2019Poumay, Marianne ULiège
Access icon Dispositif de formation mettant en place un projet de "Prévention et gestion du harcèlement entre jeunes" financé par la FWB : exploration qualitative au sein d'une équipe éducative travaillant au sein d'écoles ruralesDelcour, Marie2019Faulx, Daniel ULiège
Access icon L'intégration des technologies dans le cadre d'un Projet Radio Web d'école : le cas d'une école primaire liégeoiseLatour, Justine2019Denis, Brigitte ULiège
Access icon La différenciation pédagogique : analyse des conceptions, des pratiques déclarées et du niveau de développement professionnel des enseignants du primaireDe Tender, Catherine2019Fagnant, Annick ULiège