Feedback


Filters:

Promotors departments: Département des Sciences de l'éducation


338
120
111
5
71
83
69
58
511
17
17
9
4
569
6
2
1
1
74
71
67
64
63
433
119
8
3
2
565
4
569
Results 126-150 of 569 (Search time: 0.006 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Quelles sont les dynamiques motivationnelles et les stratégies de réussite mises en place par les adultes en reprise d'études ?Garcia, Emilie2019Faulx, Daniel ULiège
Access icon Analyse de cas : quel lien entre la pratique déclarée/effective et les représentations de l'enseignant quant à la motivation de ses élèves pour une pédagogie intégrant l'usage des TIC (TBI) en classe primaire ?Gobiet, Quentin2019Denis, Brigitte ULiège
Access icon L'implémentation de séquences d'enseignement explicite et d'apprentissage des stratégies de compréhension spécifiques aux textes informatifs permettront-ils l'observation d'une évolution significative des résultats des élèves dans la compréhension des textes informatifs ?Lecomte, Catherine2019Schillings, Patricia ULiège
Access icon Entre anxiété et sentiment d'auto-efficacité, quel impact de l'ancienneté chez les enseignants : Étude exploratoireBianchini, Valentin2019Baye, Ariane ULiège
Access icon Quelles conceptions les enseignants de l'école primaire ont-ils de l'algèbre et des activités susceptibles de favoriser son apprentissage ?Strasser, Lisa2019Demonty, Isabelle ULiège
Access icon Quels sont les facteurs et outils qui facilitent/freinent l'intégration des tablettes numériques dans les apprentissages au sein d'une classe de cycle 3 en primaire et de deux classes de 1e secondaire ?Germain, Manon2019Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Identification des facteurs qui influencent les filles à s'orienter vers le domaine des STEM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) après les études secondaires et du rôle joué par les notes de français dans ce choixHeinl, Yasmine2019Dupont, Virginie ULiège
Access icon Transition crèche-école : rupture ou continuité ? Etudes de cas exploratoiresSelamet, Melisa2019Pirard, Florence ULiège
Access icon Quelles sont les pratiques des enseignants qui influencent l'orientation des filles vers l'option mathématique forte en rhétorique et, par la suite, vers des études et des carrières STEM ? Et quelles sont les pratiques qui, au contraire, peuvent les en décourager ?Rigutto, Alicia2019Dupont, Virginie ULiège
Access icon Quels sont les éléments déterminants de la participation des élèves de l'enseignement qualifiant en situation de décrochage scolaire à un dispositif fondé sur l'approche orientante en FWB ?Alonso Vilches, Sonia2018Baye, Ariane ULiège
Access icon Quels éléments sont mis en place pour favoriser la rétention des jeunes enseignants dans les écoles secondaires de Liège accueillant un public d'élèves défavorisés ?Kramarics, Laurie2020Fagnant, Annick ULiège
Access icon Quelle est la motivation des futurs enseignants du secondaire inférieur à devenir enseignant ?Usé, Jérôme2020Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Etude de la validité d'un questionnaire de mesure du climat scolaire en FWBScheen, Estelle2020Baye, Ariane ULiège
Access icon Le sentiment d'auto efficacité varie-t-il en fonction des types de handicap auxquels les enseignants du spécialisé sont confrontés, c'est-à-dire en fonction du type d'enseignement spécialisé (1, 2, 3 ou 8) dans lequel ils exercent ?Lafontaine, Alixia2020Monseur, Christian ULiège
Access icon Quelles sont les conditions qui permettent aux élèves en intégration de participer à l’élaboration de leur P.I.A. en utilisant le portfolio d’apprentissage ?Daut, Carole2017Poumay, Marianne ULiège
Access icon Conditions de maintien d'un adulte en formation dans un dispositif à distanceEl Hajjaji, Farah2020Faulx, Daniel ULiège
Access icon Les processus décisionnels en action chez les parents ayant fait le choix de l'instruction en famille en Fédération Wallonie-Bruxelles - Enquête menée auprès de dix famillesBoukarraze, Mona2020Baye, Ariane ULiège
Access icon La création et l'utilisation d'un dispositif de formation à distance via la plateforme Google Classroom, pourrait-il apporter une plus-value au cours de PIA sciences en deuxième secondaire ?Baja, Samira2020Denis, Brigitte ULiège
Access icon Impact de la mise en œuvre de scénarios d'apprentissage de robotique pédagogique sur le développement de la pensée informatique et algorithmique chez des élèves de 5e et 6e année primaireFlores-Velasco, Robin2020Denis, Brigitte ULiège
Access icon Revue de question avec la proposition de méthodologies portant sur la création d'un dispositif de production écrite visant à amener des élèves de quatrième année primaire de l'enseignement ordinaire à produire un album tout en favorisant l'amélioration des écrits de chacun d'eux ainsi que d'un outil permettant aux enseignants et à leurs élèves d'évaluer l'évolution des productionsVilenne, Camille2020Schillings, Patricia ULiège
Access icon Enseignement des cours philosophiques en FWB : Comment faire de nos enfants des citoyens responsables ? Quel avenir pour les cours de religion et morale ?Beauve, Arnaud2020Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Comment les enseignants de 3e maternelle cheminent-ils dans l'apprentissage de la mise en oeuvre des ateliers d'écriture Calkins ?Marée, Lisa2020Schillings, Patricia ULiège
Access icon Quels sont les impacts de l'exercisation de la gestion de l'anxiété de performance et de techniques oratoires sur le sentiment d'auto-efficacité des futurs enseignants lors d'une prise de parole en public ?Bruyère, Betty2020Faulx, Daniel ULiège
Access icon Dans quelle mesure des activités branchées et débranchées permettent-elles de développer la pensée informatique et algorithmique chez les enfants de troisième maternelle ?Dans, Anne-Marie2020Denis, Brigitte ULiège
Access icon Investissement des environnements extérieurs avec les enfants par des professionnels de la petite enfance en crèche: Étude de casPeeters, Fanny2020Pirard, Florence ULiège