Feedback


Filters:

Promotors departments: Département des Sciences de l'éducation


217
97
51
24
58
50
60
89
317
17
12
8
4
365
4
2
1
1
50
48
42
39
39
280
77
3
2
1
362
3
365
Results 326-350 of 365 (Search time: 0.003 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Enquête exploratoire sur l'enseignement de la numératie à l'école primaire : L'analyse de la place accordée, à la fin de l'école primaire, à la résolution de problèmes ayant du sens dans la vie courante et des résultats des élèves dans ce domaineFalla, Martine2020Demonty, Isabelle ULiège
Access icon Analyse qualitative de l'implantation du dispositif de Soutien au Comportement PositifGiglione, Letizia2020Baye, Ariane ULiège
Access icon L'efficacité des rétroactions et de la construction de référents muraux en contexte d'enseignement d'ateliers d'écriture - Etude de cas en troisième primaireQuoibion, Isabelle2020Schillings, Patricia ULiège
Access icon Les effets d'un enseignement explicite de la lecture critique d'albums de jeunesse sur la compréhension des stéréotypes de genre auprès d'élèves de 6ème primairePeltier, Sacha2021Schillings, Patricia ULiège
Access icon Un enseignement explicite des compétences socio-émotionnelles ? Implémentation du programme MindUp dans une classe de troisième année de l'enseignement maternelWarroquiers, Claire2020Baye, Ariane ULiège
Access icon Accueil des familles immigrées et allophones durant la transition en accueil/1ère dans les écoles maternelles en Fédération Wallonie-Bruxelles : Étude de casAl Jammal, Line2020Pirard, Florence ULiège
Access icon Portfolio de traces versus portfolio de développement d'idées, une dualité à interrogerGaupin, Justine2020Poumay, Marianne ULiège
Access icon Etude de l'environnement social de l'école sur le degré de satisfaction des professeurs de l'enseignement secondaire inférieurReggers, Pauline2020Monseur, Christian ULiège
Access icon Que disent mettre en place des enseignants de classes de maternelle au regard des recommandations du programme d'éveil musical ?Castronovo, Johanna2020Poumay, Marianne ULiège
Access icon Quelle influence peuvent avoir la vidéo-formation et le compagnonnage réflexif sur l'enseignement de la compréhension de l'écrit au second degré de l'enseignement secondaire ordinaire ?Marchal, Dora2020Schillings, Patricia ULiège
Access icon Quelles sont les raisons qui poussent les demandeurs d'emploi de 45 ans et plus à suivre une formation ?Smekens, Céline2019Poumay, Marianne ULiège
Access icon Comment l'identité professionnelle enseignante d'étudiants se développe-t-elle au fil de leur formation au Certificat d'Aptitudes Pédagogiques ?Chapelle, Cécily2020Faulx, Daniel ULiège
Access icon Comment les formateurs de la centrale professionnelle des Métallurgistes de Wallonie - Bruxelles (MWB) favorisent-ils l'engagement syndical des formés au travers d'un curriculum de formation¿?¿Mathy, Julie2020Faulx, Daniel ULiège
Access icon Analyse de dispositifs d'aide aux élèves en difficulté en calcul littéral au premier degré de l'enseignement secondaireFransolet, Anne2020Demonty, Isabelle ULiège
Access icon Les souvenirs épisodiques et les informations fournies aux parents d'élèves inscrits à l'école fondamentale sont-elles des variables qui influencent leurs croyances et leurs conceptions quant aux sorties scolaires auxquelles leur enfant participe ?Bonhomme, Carole2021Monseur, Christian ULiège
Access icon Les jeux numériques exploités en classe préscolaire et en famille : leur influence sur le sentiment de compétence parentale, la compréhension du rôle parental et la perception de l'utilité du rôle parentalCoune, Fanette2021Fagnant, Annick ULiège
Access icon La pratique d'Ateliers de Négociation Graphique a-t-elle un effet sur l'amélioration de la performance en orthographe et de la compétence métalinguistique en situation de dictée et de production écrite chez les élèves du cycle trois ?Arnold, Manon2021Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon L'apport des médiateurs pédagogiques dans la conception et la mise en œuvre des dispositifs de formation. Cas des sessions de formation organisées par l'ONG EclosioLiengola Losana, John2021Faulx, Daniel ULiège
Access icon Les motifs d'engagement des médecins généralistes dans un processus de formation sur les spécificités dans la prise en charge des femmes ayant des relations sexuelles avec d¿autres femmes Billet, Aurore2021Faulx, Daniel ULiège
Access icon L'accompagnement réflexif d'enseignants du primaire en cycles 3 et 4 dans le domaine de l'enseignement de la compréhension de textes : Effets sur une trajectoire de développement professionnel ?Lecocq, Catherine2021Schillings, Patricia ULiège
Access icon Comment améliorer le parcours d'intégration au sein de la structure professionnelle de la fédération Les Scouts Baden-Powell de Belgique ?Ek, Pascale2021Poumay, Marianne ULiège
Access icon Politiques éducatives : étude qualitative de la mise en œuvre des plans de pilotage dans quelques établissements secondaires de la Fédération Wallonie-BruxellesAmimi, Yasmine2021Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Quels sont les éléments concrets qui permettent d'influencer l'engagement des apprenants dans la formation sous contrainte visant la sensibilisation à la sécurité routière dispensée par VIAS Institute ?Giovanelli, Renaud2020Faulx, Daniel ULiège
Access icon Les compétences relationnelles au sein du mentorat entre enseignants du fondamental ordinaire : Le double point de vue de mentors et mentorésTanghe, Elisabeth2020Pirard, Florence ULiège
Access icon Quel rôle joue la volonté d'émancipation dans la réussite scolaire des filles issues de l'immigration ?Benyekhlef, Hassan2021Baye, Ariane ULiège